Partenariats

La tristesse de l'éléphant

17.4

L'histoire se passe en France au début des années 60. Elle met en scène Louis, un jeune homme un peu rondouillard, pas le style de garçon qui plait aux femmes. Orphelin, il grandira jusqu'à sa majorité dans un orphelinat, élevé par les frères jésuites. Son embonpoint naturel et ses problèmes de vue ne plaident pas en sa faveur lors de l’adoption, il verra ses camarades partir les uns après les autres. De toute façon, il n’a pas vraiment d’amis, Louis est le souffre-douleur de tous. Les seuls bons moments que connait Louis, sont ceux qu'il passe dans le cirque Marcos qui vient planter son chapiteau dans un terrain vague de la ville. Là, tout s'illumine en lui, il sourit, il s'égaie et puis il y Clara, la dompteuse d'éléphants.

2016 Editions Les Enfants Rouges

• Kathy Le 11 Mai 2016 à 21:21
    Dessins magnifiques et histoire bouleversante. Une vraie surprise. Sublime <3
  • Fredd Le 29 Mai 2016 à 00:07
    Invités au salon du livre de Caen, ces deux jeunes auteurs m'ont intrigué et séduit avec ce qui constitue leur première BD. Tout est réussi dans cette histoire, que ce soit la qualité poétique du dessin expressif de la jeune bruxelloise Nina Jacqmin ou le scénario sensible et touchant de son comparse Nicolas Antona. Cette BD mérite le succès grandissant qu'elle rencontre. Bravo !
  • La World Coolture Le 09 Septembre 2016 à 17:50
    Je me doutais que ce livre parlerait de tolérance face à la différence mais je ne m'attendais pas à ce qu'il soit encore bien plus que ça ! Acheté compulsivement à cause de sa couverture sublime, j'ai terminé en pleurs face à cette BD si émouvante et à l'histoire de Louis, cet "éléphant" souriant et attachant.
  • prettybooks Le 22 Avril 2017 à 11:23
    Un très gros coup de coeur pour cette histoire d’amour magnifique et cet ouvrage qui, à travers sa tristesse et sa mélancolie, réussit à nous charmer avec une beauté unique de son histoire et de ses dessins. C’est tout simplement sublime.
  • Penny Lane Le 11 Mai 2017 à 10:50
    Une bande dessinée toute en grâce et pleine de douceur, j'ai beaucoup aimé sa lecture.