La Vague (BD)
Stefani Kampmann et Todd Strasser2009

14.7

Pour faire comprendre à ses élèves l'horreur nazie, un prof d'histoire tente dans sa classe une expérience terrifiante qui va le dépasser.

Au lycée Gordon, il y aura un avant et un après La Vague.

Adapté d'un roman vendu à plus d'un million d'exemplaires dans le monde, La Vague est inspiré d'une histoire vraie.

Titre original : The Wave (2009)

2009 Editions Jean-Claude Gawsewitch

• Ganymede Le 13 Octobre 2012 à 20:01
    Je n'ai pas trop aimé cette adaptation BD. Le graphisme ne m'a pas plu et comme l'histoire reste la même que celle du roman... ^^
  • Kyeira Le 20 Janvier 2013 à 15:26
    Hum.. J'ai été beaucoup plus émue par le film, que par cette adaptation. Je n'ai pas ressenti cette.. force, ce débordement. Néanmoins, la BD permet de parcourir rapidement l'histoire en dessins.
  • My Bae Books Le 28 Mars 2016 à 14:56
    Après avoir lu le livre, que j'ai d'ailleurs adoré, j'ai été plutôt déçu par cette adaptation en image
  • anaisloveslife Le 19 Août 2018 à 12:59
    J'ai apprécié cette bande dessinée qui a travers un récit simple et accessible a su mettre en avant une thématique bien souvent tabous en l'expliquant et la décrivant avec brio. L'ensemble des éléments la constituant sont intéressants et originaux. Une lecture à découvrir.
  • Faby de Caparica Le 06 Mars 2020 à 07:27
    Et si la vague n'avait pas disparu ?
  • sylvere Le 22 Août 2021 à 23:35
    L'histoire est intéressante et l'expérience très instructive sur l'être humain, mais je n'ai pas du tout accroché avec le dessin. Malheureusement, c'est ce qui explique ma note, tout juste la moyenne.
  • D.Séverine Le 29 Janvier 2024 à 19:41
    A la base, j'avais prévu de lire le roman mais je me suis trompée en réservant l'ouvrage à la médiathèque et c'est cette BD que j'ai reçue. Du coup, je ne connais pas l'histoire de base et j'ai, pour ma part, beaucoup aimé la façon dont l'auteur a mis en place cette expérience et j'ai vraiment trouvé ça effrayant. Certes, les illustrations ne sont très jolies mais le message passe très bien !