La vampire, tome 1 : La promesse
Christopher Pike1999

Saga La vampire Terminée

13.0

Je m'appelle Alisa Perne. Je suis intelligente, plutôt cultivée et dotée d'un formidable appétit de vivre.
J'ai de superbes cheveux blonds et des yeux d'un bleu électrique. Bref, tout pour plaire et pour être heureuse.
Il n'y a qu'un petit problème... On me donne 18ans, mais j'en ai plus de 5000. Et surtout, je suis une vampire. La dernière de mon espèce.
Et, parfois, je me sens terriblement seule... Surtout quand un mystérieux ennemi me traque sans relâche, déterminé à me détruire.

Titre original : The Last Vampire, book 1 (1994)

2010 Editions J'ai Lu (Darklight)

Française Langue française | Traduit par Pierre Jouvert | 188 pages | ISBN : 2290026832

1999 Editions Fleuve (Noir - Terreurs)

1999 [E-book] Editions Fleuve (Noir - Terreurs)

2010 Editions Hodder (Children's Books)

2009 Editions Simon Pulse

On en parle aussi sur le forum

• Tristhenya Le 09 Octobre 2010 à 15:14
    J'adore cette série ! J'avais lu l'ancienne édition de 1999 qui était introuvable en magasin ! Je suis contente de voir qu'elle est rééditée je vais enfin pouvoir l'acheter ^^
  • Loveofbook Le 22 Octobre 2010 à 17:12
    Très très bon premier tome, j'ai hâte de lire le second ! =D
  • basset Le 23 Octobre 2010 à 02:32
    livre tres frais et facile à lire j'ai hâte de decouvrir le tome 2
  • Emeralda Le 27 Octobre 2010 à 23:59
    Un livre déjà ancien, mais qui contient tous les éléments qui vont plaire aux lecteurs d'aujourd'hui.
  • Fée Bourbonnaise Le 31 Octobre 2010 à 08:02
    Un premier tome (d'introduction) prometteur !
  • Sookies Le 09 Janvier 2011 à 13:07
    Un premier tome sympa à lire malgré que j'ai eu un peu de mal à rentré dans l'histoire par moment. Du mal aussi avec l'écriture de l'auteur. A voir pour la suite...
  • eliiz Le 23 Février 2011 à 20:42
    J'ai adoré ce livre, même si il est un peu court. J'ai hâte de lire le 2eme tome.
  • manie Le 09 Mars 2011 à 21:45
    Je suis vraiment emballée par ce livre! J'ai adoré le personnage d'Alisa, ainsi que la mythologie hindoue. Dommage qu'il soit si court lol
  • Joe Le 15 Mars 2011 à 18:49
    Bon tome qui donne envie de lire les suivants assez rapidement. L'auteur sait maintenir un certain suspense. Pas mal du tout!
  • Micah Le 04 Avril 2011 à 10:39
    J'ai été particulièrement déçue par ce livre ! :o. Le personnage d'Alisa m'a exaspéré ! J'ai seulement beaucoup aimé les passages de flash back, tout le côté Indien ... ^^
  • Matilda Le 15 Juin 2011 à 11:34
    Qu'est-ce que c'est kitsch XD
  • Agnah Le 16 Août 2011 à 04:49
    j'ai beaucoup aimé le côté lié à l'hindouisme mais j'ai eu du mal à m'attacher à Alisa, trop froide à mon goût peut-être
  • ninipounette Le 31 Août 2011 à 15:08
    Bien que relativement court, ce premier tome est vraiment sympa, même si j'aurais aimé un peu plus d'action.
  • Guenièvre Le 25 Octobre 2011 à 12:25
    Ce livre m'a tapé sur les nerfs. Pas possible de trouver autre chose que le cliché du vampire tout-puissant!
  • MarionJB Le 22 Novembre 2011 à 21:40
    J'ai vraiment apprécié cette lecture, mais j'ai trouvé qu'il y avait tout de même un manque d'action. Je lirais tout de même la suite avec plaisir !
  • Keats Le 27 Décembre 2011 à 13:16
    Très moyen ! Je n'ai ressentie aucune empathie pour les personnages et le style est vraiment léger. Je ne suis pas assez séduite pour lire la suite.
  • Lecturoir Le 01 Septembre 2012 à 11:05
    Un roman intéressant pour les flashbacks renvoyant à la création des premiers vampires au temps des légendes hindoues, mais une enquête faiblarde, une intrigue mollassonne, un couple amorphe et une héroïne dont le pouvoir de séduction s'étiole à mesure qu'on la découvre sans tare vampirique et toujours plus vaniteuse. On aime ou pas.
  • emilielily Le 25 Décembre 2012 à 11:08
    amusant à lire :)
  • didie Le 24 Septembre 2013 à 00:49
    Un bon premier tome avec une mythologie attirante.
  • Le repaire des livres Le 27 Septembre 2016 à 16:41
    Héroïne arrogante et prétentieuse qui se décrit elle-même sans arrêt comme parfaite, puissante et magnifique... Rien que pour ça j'ai abandonné ma lecture... Et pourtant j'adore cet auteur en temps normal ! Une grosse déception...
  • marine_livraddict Le 18 Octobre 2017 à 15:30
    Une première partie très prenante, un milieu très intéressant mais une fin quelque peu décevante; les flashbacks sur le passé lointain d'Alisa sont fascinants; j'ai une relation d'amour/haine avec l'héroïne, certaines choses me plaisent chez elle et d'autres pas du tout! Une lecture sympathique, ma foi et je continuerai très certainement, surtout que j'ai toute la saga à disposition.
  • Art3mis Le 21 Novembre 2017 à 23:16
    Un livre lu pendant ma jeunesse et redécouvert à mes 30 ans. Un beau voyage au cœur de la nostalgie et des souvenirs qui ont bercé ma tendresse. Littérature à l'époque sûrement en avance sur son temps, mais le filon est à présent en 2016 surexploité et manque du coup d'une originalité certaine. Mais vieux livre donc pardonnable, on reste accro !
  • Errant Le 05 Mars 2019 à 13:08
    Les premières pages précisent ce qu'est et n'est pas une vampire, du moins celle qui nous intéresse. Et immédiatement l'action débute sur le chapeau des roues pour ne pas vraiment ralentir jusqu'à la fin. Un premier tome de la série “La vampire” qui rend celle-ci attirante.