La vérité ou presque
Stephen McCauley2002

Synopsis

Moyenne

13.8

5 votes

MOYEN

Jane Cody, productrice de télévision, la quarantaine pétillante, voit son émission vedette s'essouffler et son mariage basculer dans l'ennui.
Desmond Sullivan, biographe d'artistes méconnus, n'arrive pas à terminer son livre sur une chanteuse populaire passée à côté du succès. Une drôle de rencontre en perspective... " Quand on est romancier, surtout comique, c'est un vrai régal de mettre en scène des personnages incapables de se montrer totalement honnêtes. Complications, quiproquos et grosses gaffes surgissent naturellement. Comme personne ne dit jamais vraiment ce qu'il pense, écrire les dialogues est une vraie partie de plaisir.
Les personnages de La Vérité, ou presque ne font pas toujours preuve d'un comportement admirable, mais, en définitive, on se rend compte qu'ils se bernent eux-mêmes avant tout. C'est un défaut qui m'est sympathique. Voilà pourquoi j'ai pris tant de plaisir à passer du temps avec ces personnages. Sans mentir. " (Stephen McCauley)

Titre original : True Enough (2001)

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2003 Editions 10/18 (Domaine étranger)

Française Langue française | Traduit par Marie-Caroline Aubert | 428 pages | Sortie : 4 septembre 2003 | ISBN : 9782264037749

2003 Editions 10/18 (Domaine étranger)

Française Langue française | Traduit par Marie-Caroline Aubert | 429 pages

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • anisette Le 25 Janvier 2021 à 16:03
    Sûrement pas aussi drôle que l'auteur le suggère en 4e de couverture mais des personnages attachants, bien décrits, et une fin intéressante.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !