L'équipe de Livraddict vous souhaite de Joyeuses Fêtes de fin d'année

Bonnes vacances si c'est le cas et de bons moments ! Belles lectures aussi.

La vérité sur l'affaire Harry Québert

de Joël Dicker (2012)

17.3

À New York, au printemps 2008, lorsque l'Amérique bruisse des prémices de l'élection présidentielle, Marcus Goldman, jeune écrivain à succès, est dans la tourmente : il est incapable d'écrire le nouveau roman qu'il doit remettre à son éditeur d'ici quelques mois. Le délai est près d'expirer quand soudain tout bascule pour lui : son ami et ancien professeur d'université, Harry Quebert, l'un des écrivains les plus respectés du pays, est rattrapé par son passé et se retrouve accusé d avoir assassiné, en 1975, Nola Kellergan, une jeune fille de 15 ans, avec qui il aurait eu une liaison.
Convaincu de l'innocence de Harry, Marcus abandonne tout pour se rendre dans le New Hampshire et mener son enquête. Il est rapidement dépassé par les événements : l'enquête s'enfonce et il fait l'objet de menaces. Pour innocenter Harry et sauver sa carrière d écrivain, il doit absolument répondre à trois questions : Qui a tué Nola Kellergan ? Que s'est-il passé dans le New Hampshire à l'été 1975 ? Et comment écrit-on un roman à succès ?

2014 Editions de Fallois

2014 [E-book] Editions de Fallois

2013 Editions France loisirs

Française Langue française | 672 pages | Sortie : Juin 2013

2013 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Lu par Thibault de Montalembert | Durée : 1275 min

2012 Editions de Fallois (L'Âge d'homme)

Française Langue française | 665 pages | Sortie : 19 Septembre 2012

2012 Editions de Fallois

Française Langue française | 855 pages | Sortie : 19 Septembre 2012

2015 Editions MacLehose Press

Anglaise Langue anglaise | 624 pages | Sortie : 7 Mai 2015 | ISBN : 9781848663268

2016 Editions DeBols!llo (Bestseller)

Espagnole Langue espagnole | 790 pages

• Welden Le 11 Novembre 2012 à 14:59
    Un immense coup de cœur ! Plus qu'un thriller, ce roman, très bien écrit, nous plonge dans un village américain dans les années 70, on s'y croit, et offre une très belle réflexion sur l'écriture. Assurément le meilleur roman que j'ai lu depuis longtemps !
  • PaulineB Le 15 Novembre 2012 à 10:48
    Une enquête policière à la sauce américaine rondement bien menée avec ce qui faut de suspens et de mystère jusqu'aux dernières pages pour clouer le lecteur à son fauteuil avec en toile de fonds la passion de l'écriture et une satyre du way of life américain entre grandes villes et campagnes. Dommage que le magniement de la langue soit parfois un peu hésitant.
  • joyeux-drille Le 15 Novembre 2012 à 23:38
    A la fois chronique sur une certaine Amérique rurale, enquête policière, roman plein de références littéraires et réflexion sur le métier d'écrivain, le second roman de Joël Dicker est redoutablement efficace. On a envie de comprendre ce qui s'est passé à Aurora, New Hampshire, en 1975. Si la fin peut sembler un peu trop emberlificotée, il n'en reste pas moins un bon roman qu'on lit avec plaisir.
  • Mélo Le 16 Novembre 2012 à 00:02
    Bourré de clichés, dialogues creux et mièvres, il n'y a que la fin qui a réveillé mon intérêt. Un livre inégal, à mon sens. C'est ça le roman dont tout le monde parle ??!
  • Livres Emois Le 16 Novembre 2012 à 08:33
    Gros coup de coeur pour moi aussi... un récit palpitant à ne pas manquer !
  • bibliophage Le 25 Novembre 2012 à 13:29
    Un roman plaisant, à l'écriture originale, à la fin étonnante. Toutefois, on ne peut s'empêcher de ressentir une impression de déjà-vu par moments ... (Roth, sors de ce corps !)
  • pilyen Le 30 Novembre 2012 à 00:56
    Un polar raté et très mal écrit dont le succès me surprend plus que son intrigue invraisemblable.
  • Kellin Le 27 Décembre 2012 à 15:10
    Je suis assez déçue étant donné que j'ai réussi à deviner dès le début les éléments clés du récit, il n'y a pas vraiment eu de suspense ce qui est dommage. J'ai aussi trouvé le récit beaucoup trop long et bourré de répétitions enfin bref, je ne comprends pas pourquoi on en fait tout un fromage de ce livre !
  • Mlle Javotte Le 29 Décembre 2012 à 17:55
    un très bon roman pour la fan de thrillers que je suis et même si certains éléments sont "devinables" le tout est savamment orchestré pour offrir un très bon moment de lecture ;-)
  • Leyla Le 07 Janvier 2013 à 00:25
    Pour ma part, un vrai coup de coeur, et même si j'ai deviné certaines choses, je me suis trompée sur pas mal d'entres elles. Je regrette parfois quelques petites redondances et une constructions en chapitres un peu brouillon. Pour le reste, c'est un vrai régal !
  • tea-books Le 15 Janvier 2013 à 14:21
    Sur fond de chronique littéraire policière dans l’Amérique de 1975 et de 2008, un superbe roman sur l’écriture et la manipulation…Gros coup de cœur de ce début 2013
  • SeBlangy Le 18 Janvier 2013 à 13:25
    J'ai apprécié ce livre malgré quelques défauts dans l'écriture ! Un bon divertissement littéraire comme on les aimes !
  • Rion Le 25 Janvier 2013 à 14:37
    L'écriture ne m'a pas transcendée, mais j'ai beaucoup aimé l'histoire pleine de rebondissements! A découvrir!
  • Cristie Le 03 Février 2013 à 14:51
    Un livre addictif et plus que plaisant à lire mais qui au vu de la platitude de l'écriture m'interroge sur les deux prix reçus.
  • oops Le 04 Février 2013 à 12:12
    Si l'intrigue est simpliste et les personnages un peu cliché, l'image de la société américaine décrite par l'auteur est parfaitement réaliste !
  • Maryblue Le 11 Février 2013 à 18:31
    Aurait assurément été meilleur avec 150 ou 200 pages en moins, car il y a beaucoup de répétitions. Malgré cela je dois avouer que j'ai beaucoup aimé, même si l'écriture n'est pas des plus raffinées. Une bonne dose de rebondissements rend ce livre addictif, surtout à la fin !
  • roma1005 Le 13 Février 2013 à 20:40
    un gros gros coup de coeur. j'ai tout simplement adoré!!
  • chachou40 Le 17 Février 2013 à 15:29
    Une bonne lecture mais trop long mais la fin est très très surprenante :)
  • Gwen35 Le 07 Mars 2013 à 17:16
    Un chouette livre ! Un peu lent à démarrer mais addictif sur la seconde moitié. Un peu long, mais il reste quand même un bon moment de lecture...
  • Melle Pan Le 15 Mars 2013 à 10:19
    J'ai adoré ce livre. C'est ma petite perle du moment. Comment le dit si bien Harry : "un bon livre... le lecteur doit regarder la couverture et sourire avec une pointe de tristesse parce que tous les personnages vont lui manquer. Un bon livre, est un livre que l'on regrette d'avoir terminer." C'est ce que j'ai ressentiet j'ajouterai un bon livre, c'est un livre que l'on a envie de partager.
  • Tom8144 Le 17 Mars 2013 à 17:20
    Excellent livre. Très bien ficelé, dans un style sans égratignure. On a bien du mal à s'en défaire, je ne serais pas étonner de le relire d'ici sous peu. Comparé à son premier roman, on perçoit le changement chez Joel Dicker. Il est nettement plus accrocheur, plus risqué. Risque payant. A lire !
  • delphegore Le 17 Mars 2013 à 22:26
    je le lis et pour le moment je me régale...
  • livr0ns-n0us Le 20 Mars 2013 à 11:23
    Un roman efficace et prenant mais qui ne m'a pas transcendée.
  • Stellabloggeuse Le 25 Mars 2013 à 10:02
    Un roman intelligemment construit tant sur le fond que sur la forme et qui a su me happer. L'enquête m'a de plus en plus intéressée, et j'ai également apprécié la vision de la société américaine, de l'édition, des écrivains. J'ai moins apprécié l'histoire d'amour, à laquelle je n'ai pas vraiment cru
  • Nenette87 Le 04 Avril 2013 à 10:16
    S uper lecture pour terminer l'année en beauté. C'est très simple, je l'ai lu en moins de 48 heures, complètement incapable de lâcher le livre. Attention, insomnie inévitable je le crains...
  • Natali Le 10 Avril 2013 à 10:39
    Je me suis régalée plein de rebondissements! Un bon moment de lecture
  • elyotine Le 12 Avril 2013 à 21:35
    Je viens de finir ce livre en trois jours de temps. Il est d'un addictif qui pour moi fût inhabituel. Tout à l'heure j'écrirai un petit texte dessus car c'est un livre qui mérite plus que trois mots de critiques.
  • heleneducauteur Le 25 Avril 2013 à 11:54
    Une écriture sans relief mais une intrigue captivante et une fin qui surprend. Je l'ai dévoré en 2 jours. Vraiment, un trés bon thriller digne des auteurs US.
  • Linette Le 30 Avril 2013 à 08:57
    Agréablement surprise par l'intrigue de l'histoire, pleine de rebondissements et bien ficelée. Un bon roman malgré l'écriture un peu simpliste par moments. Dicker nous tient en haleine jusqu'au bout.
  • LoloLecture Le 06 Mai 2013 à 08:55
    Coup de coeur pour moi!
  • IYMP Le 07 Mai 2013 à 12:20
    Depuis le temps que je voulais lire ce livre, je l'ai enfin fini et j'ai adoré. Totalement. J'ai été captivé du début à la fin par les personnages, l'histoire, les lieux, la vision qu'on donne de la société et du monde des écrivains. Enfin bref : A lire !
  • ilnyak1pas Le 19 Mai 2013 à 14:04
    Plutôt pas mal, l'écriture n'est pas originale, le début un peu labourieux mais une fois dedans on veut en connaître le fin mot! Cependant un roman de 670 pages pour cette histoire , je pense que l'auteur aurait pu aller plus rapidement à l'essentiel!
  • electricblue Le 29 Juin 2013 à 13:19
    Un petit côté Twin Peaks bien sympa, une critique douce de la société Etats-unienne actuelle et une bonne dose de suspence. Bref à recommander.
  • petit-rat-de-bibliothèque Le 18 Juillet 2013 à 18:57
    L’intrigue est particulièrement bien menée, l’attention du lecteur est sans cesse renouvelée sur certains points. J’ai beaucoup appréciée le fait d’avoir les deux époques, qui nous font percevoir les personnages sous différents jours. Les sujets d’actualités sont énormément présents et donnent matière à réfléchir à notre contexte économique et notre manière de fonctionner humainement parlant. En
  • Alexandra Le 25 Juillet 2013 à 23:28
    Excellentissime ! L'intrigue est brillamment ficelée et tient en haleine le lecteur ! Je ne retiens souvent qu'un livre ou deux par an parmi mes lectures, il n'est sans nul doute que pour cette année 2013, ce sera celui-ci !
  • Kapok Le 27 Juillet 2013 à 21:32
  • Sof Le 27 Juillet 2013 à 23:33
    Une vraie toile d'araignées que j'ai adoré voir se démêler au fil des pages. Une lecture palpitante.
  • Mister Danglard Le 28 Juillet 2013 à 16:35
    Sublime et d'une fluidité folle ! Cet extrait résume tout : "Environ une demi-seconde après avoir terminé votre livre, après en avoir lu le dernier mot, le lecteur doit se sentir envahi d’un sentiment puissant; pendant un instant, il ne doit plus penser qu’àtout ce qu’il vient de lire, regarder la couverture et sourire avec une pointe de tristesse parce que tous les personnages vont lui manquer"
  • Layti Cia Le 31 Juillet 2013 à 20:17
    J'ai bcp aimer l'histoire, la partie naration - court avec les chapritre commencant par la fin.
  • manie Le 05 Septembre 2013 à 22:10
    Une superbe histoire ! C'est vrai que l'intrigue est plutôt évidente par moment mais, malgré ça, on se laisse facilement emporter. Et franchement, les personnages sont absolument attendrissants ! J'ai eu du mal à les quitter ...
  • palin Le 21 Septembre 2013 à 10:56
    Un bon roman : je l'ai lu car grosse publicité. Un peu déçue car on devine la fin bien trop vite. Ca reste un polar sympa ...
  • Echo Le 27 Septembre 2013 à 09:38
    Ca fait longtemps que je n'ai plus dit ca: ce livre a été un coup de coeur. L'histoire est passionnante, quand on pense en avoir fini, on a toujours un rebondissement et ce, jusqu'a la dernière page. Une très bonne lecture que je regrette pas d'avoir découvert.
  • Joe Le 29 Septembre 2013 à 17:10
    Un de mes coups de coeur de cette année 2013 ! Vraiment un excellent thriller très agréable à lire.
  • BéatriceBL Le 17 Octobre 2013 à 09:37
    m'a vraiment beaucoup plu , jusqu'à la fin .... un peu décevante !
  • naki2164 Le 18 Novembre 2013 à 09:01
    J'ai vraiment beaucoup apprécié cette lecture, captivante, riche en rebondissements et surtout de bons personnages
  • charmant-petit-monstre Le 07 Décembre 2013 à 13:43
    A la manière d'un très bon épisode de Cold case, le livre de Dicker se lit avec une facilité déconcertante malgré les 640 pages. Bien qu'il persiste quelques clichés, quelques lenteurs, quelques absurdités (notamment dans le déroulement de l'enquête), la fin met en lumière toute la portée tragique de l'histoire, dans ce petit patelin, joliment nommé Aurora.
  • Ducho Le 08 Janvier 2014 à 13:28
    Un Bon roman auquel l'auteur aurait pu retirer 200 pages sans qu'on voit la différence
  • cclmarie Le 05 Février 2014 à 23:09
    Une très plaisante lecture. L écriture n est pas genialissime mais de bon niveau. Toutefois quelques redondances qui allongent le livre pour rien. On est tenue en haleine jusqu a la fin, très bonne histoire. Je recommande.
  • Vané1 Le 12 Février 2014 à 01:36
    Un très bon roman !
  • liilia66 Le 12 Février 2014 à 16:42
    une lecture captivante. On se laisse emporter facilement par l'histoire.
  • Carolivre Le 21 Février 2014 à 16:13
    J'ai adoré du début à la fin! Un coup de coeur.
  • Ellenore Le 26 Février 2014 à 19:13
    J'ai beaucoup aimé ce roman; c'est une lecture très agréable !
  • Klowé Le 19 Juillet 2014 à 16:05
    Ce roman nous emmène de surprises en coups de théâtre, une fois commencé,on ne peut plus le lâcher! À découvrir !
  • Tasianara Le 28 Juillet 2014 à 08:39
    Un roman captivant qu'on ne peut pas lâcher facilement, j'ai adoré sauf peut être une fin un tout petit peu décevante
  • gaxelle Le 28 Juillet 2014 à 09:27
    j ai beaucoup aimé ce roman. il vous tient en haleine jusqu'au bout. l intrigue est bien mené, on ne s attend pas à un tel dénouement. J ai beaucoup aimé le mélange des époques, s était assez facile à suivre sans avoir à se demander en quel année on en est au moment de la lecture.
  • marmotte-g Le 30 Juillet 2014 à 09:33
    l'écrivain a réussit un tour de force avec ce livre d'un suspens incroyable : l'écriture, les personnages,l'enquête avec ces multiples rebondissements. Ce roman est juste parfait.
  • Gérard M Le 17 Septembre 2014 à 22:22
    Bien aimé, même si je regrette les redites. La répétition des flashbacks et astucieuse, elle permet d'approcher de la vérité par itération. Des personnages complexes sinon très compliqués...
  • sonia28 Le 09 Octobre 2014 à 08:47
    850 pages... lues en un souffle! quelle habileté de ce jeune auteur avec cette intrigue très bien ficelée et qui nous tiens en haleine jusqu'à la dernière page.
  • MoonlightSwan Le 21 Octobre 2014 à 13:00
    J'ai adoré ce roman, je n'ai pas pu le lâcher avant de l'avoir entièrement fini, l'histoire de Nola est imprévisible et m'a vraiment marquée. Un gros coup de coeur pour moi
  • Couka Le 05 Novembre 2014 à 20:52
    Enorme coup de coeur pour ce livre ! à aucun moment je n'ai pu deviné la fin. On se laisse très facilement absorbé par l'histoire. vraiment passionnant !
  • chaneline Le 22 Novembre 2014 à 09:25
    j'ai adoré ce livre ! passionnant et addictif ! suspense total ! je le recommande vivement ! quand je l'ai acheté, je me suis dis oh ! la ! si il ne plait pas, cela va être très long, car celui ci est volumineux, ( 800 pages ) eh bien pas du tout.
  • Doliline Le 22 Novembre 2014 à 14:16
    J'ai adoré ce livre tellement que je pense en faire une critique sur le blog, il fait partie de mes livres préférés. Je ne m'étais jamais trop lancée dans la lecture d'oeuvre policière avant et ce livre m'a tellement bien fait découvrir le genre que beaucoup de livres policiers me tentent maintenant. Et je sais que c'est un gros livre mais je l'ai dévoré, je ne pouvais m'empêcher de le lire. <3
  • Hawkatlas Le 24 Novembre 2014 à 23:35
    Un livre de plus de 800 pages dévoré en une nuit blanche. Un coup de coeur ( Et c'est un euphémisme ! ) totalement inattendu et aucun regret d'avoir passé à la trappe toutes mes autres obligations pour le lire. A lire. Relire et Re-relire.
  • Batizouh Le 28 Novembre 2014 à 21:25
    Un suspens d'enfer...un scénario bien ficelé, des pages qui se dévorent... Ma meilleure lecture 2014!!
  • Camille_PixieDust Le 30 Novembre 2014 à 10:53
    Que de rebondissements !! Excellent roman !
  • fan-bulous Le 06 Décembre 2014 à 16:42
    Ce livre m'a beaucoup marqué, génial de la première majuscule juqu'au dernier point.
  • Rod0575 Le 13 Décembre 2014 à 23:15
    J'ai adoré ce bouquin !!! De vrais rebondissements, un vrai coup de cœur !
  • sdelage Le 14 Décembre 2014 à 20:59
    Un livre remarquable. Le récit est d'une construction limpide et haletant. Les personnages mûrissent comme des fruits jusqu'aux dernières pages. Un véritable régal pour les gourmands de suspense. Ce roman brille par sa structure et la résonance avec le succès qu'il a connu et connait encore !
  • becomeadinosaur Le 27 Décembre 2014 à 10:38
    J'ai beaucoup aimé ce livre. Je ne m'attendais pas à avoir autant de rebondissement et je ne m'imaginais pas un tel dénouement !
  • DOLLY35 Le 21 Janvier 2015 à 13:55
    Je comprend pourquoi se livre a tant plut. C'est brillant. Un livre dans l'univers des écrivains. C'est cohérent et passionnant.
  • lolodec Le 26 Janvier 2015 à 17:45
    Excellent thriller. Plutôt volumineux, mais plus que captivant.... et que de rebondissements (sans être tirés par les cheveux comme cela est parfois le cas dans ce style d'ouvrage). Lecture très vivement conseillée.
  • Chicky Poo Le 28 Janvier 2015 à 19:42
    Wow !! Alors là je suis soufflée, c'était magistral, jusqu'à la dernière page ! Premier coup de coeur de l'année 2015 pour moi !
  • Petitenounette Le 13 Février 2015 à 21:53
    J'appelle ça se faire mener en bateau pendant plus de 800 pages! Bravo! Que de rebondissements, le suspens est présent à chaque page, remarquable! Une construction brillante! De bons personnages! De nombreux rebondissements et cela jusqu'à la fin! Une ode à l''écriture également à travers ce livre!
  • Leelo Le 14 Février 2015 à 10:06
    Un vrai régal! Les pages se tournent quasiment toutes seules et on ne voit clairement pas le temps passer! L'écriture est fluide et les rebondissements inattendus. La seule question qu'il me reste c'est: pourquoi ai-je repoussé aussi longtemps cette lecture?!
  • Leslivresdestelle Le 21 Février 2015 à 18:28
    Pas loin du coup de coeur. J'ai été bluffée du début à la fin! Ce roman nous emmène dans une histoire incroyable avec des rebondissements incroyables. Le rythme est très soutenu et on ne se rend pas compte du temps qui passe. J'ai lu la deuxieme et la troisième partie en une seule fois et en un après midi. Seul petit bémol : j'ai trouvé le début un peu long à se mettre en place, mais sinon +++++++
  • mamzelle orel Le 23 Février 2015 à 18:28
    Un livre parfait, un immense coup de coeur, tellement de suspense, l'auteur nous ballade complètement, pour moi c'est un 20/20.
  • Unepagesetourne Le 23 Février 2015 à 19:43
    Terriblement efficace et addictif, ce livre sait nous plonger dans son univers, aussi calme soit il, pour nous faire croire que la vérité est évidente... Mais tant que toutes les pièces ne sont pas en place, le puzzle n'est pas complet et la vérité n'est pas dévoilée.... Ne croyez pas avoir tout compris au bout de 400 pages, vous n'êtes pas au bout de vos surprises. Excellent et surprenant
  • Marion sait lire Le 16 Mars 2015 à 15:09
    Je suis nettement moins enthousiaste que les autres : une première partie beaucoup trop longue, une fin tarabiscotée, le tout assaisonné de prêchi-prêcha d'auteur... La deuxième partie, sur un rythme enlevé et d'une écriture très agréable, sauve la mise.
  • taxidriver Le 17 Mars 2015 à 20:59
    Coup de coeur !!! Livre vraiment excellent, addictif, des rebondissements à n'en plus finir.... J'ai adoré et je le conseille fortement !!!
  • lolotteleo Le 19 Mars 2015 à 21:51
    j'ai adoré ce livre, un vrai régal!
  • Anything Le 20 Mars 2015 à 15:04
    Un vrau coup de coeur!!!! J'ai été tenu en haleine jusqu'à la fin! A lire ABSOLUMENT!
  • Koalivre Le 24 Mars 2015 à 19:27
    J'aurais voulu mettre 25... Il n'y a qu'une seule chose qui l'ait déplu: que ça ne soit pas plus long! Non, sérieusement, ce livre est une merveille de suspense et de portraits de personnages attachants, riches et inoubliables. Je pense que ce chef d'œuvre restera un des meilleurs livres de ma vie...
  • julih Le 26 Mars 2015 à 16:27
    Je n'ai pas accroché. L'intrigue est originale mais que c'est long...je me suis forcée à le terminé et contente d'en etre arrivée au bout
  • julih Le 26 Mars 2015 à 16:27
  • WonderSarah Le 03 Avril 2015 à 12:28
    Un livre dans lequel on se laisse bercer et surprendre par la complexité et l'histoire de chaque personnage.
  • Noemie.lsth Le 03 Mai 2015 à 15:32
    Un coup de coeur littéraire. J'ai pris des mois à le lire mais je ne suis pas déçue du tout !
  • jade51 Le 03 Mai 2015 à 21:47
    Bon livre dans l'ensemble mais avec les critiques dithyrambiques que j'ai pu lire, je m'attendais à peu mieux... J'enlèverai une bonne centaine de pages, un peu long à se dénouer et de nombreuses répétitions. Cependant, il faut avouer que l'auteur nous tient en haleine jusqu'au bout avec de nombreux rebondissements et une fin pour le moins surprenante...
  • Wall.ivre Le 03 Mai 2015 à 23:33
    Impossible de ne pas finir ce livre! C'est brillant, passionnant, haletant, touchant, trépidant, c'est un très grand roman!
  • LadyBook Le 20 Mai 2015 à 09:48
    Un gros coup de coeur, l'intrigue est prenante. Plein de rebondissements, j'ai adoré ce livre du début à la fin. A lire absolument.
  • Mouzaii Le 22 Mai 2015 à 18:00
    Les 800 et quelques pages peuvent faire peur. Et la quantité d'information aussi. Mais le lecteur se laisse si bien ballader et on se prend tellement à résoudre l'enquête nous aussi que ce n'est pas un problème. Je recommande vivement aux amateurs !
  • Asphyxia Le 08 Juin 2015 à 12:56
    Jusqu'à la moitié j'étais vraiment à fond, et puis j'ai commencé à me lasser. Trop de rebondissements, ça ne rendait plus l'histoire très crédible à mes yeux. Je l'ai terminé mais j'étais bien contente de le finir.
  • stellade Le 12 Juin 2015 à 08:22
    Une lecture qui m'a apporté un VRAI plaisir jusqu'à la dernière ligne. Bravo Mr Dicker.
  • didie Le 15 Juin 2015 à 11:17
    Un livre très prenant avec un sacré rebondissement à la fin, malgré quelques longueurs.
  • mysterecricri Le 15 Juin 2015 à 21:12
    J'ai été totalement happée par l'histoire. Je suis conquise. J'ai adoré l'histoire, le suspense, le travail d'écriture et les personnages, en résumé tout. Je le conseille vivement.
  • marnchoups Le 17 Juillet 2015 à 18:28
    Immense coup de cœur. Je n'ai pas pu lâcher ce livre.
  • Les Lectures De Stan Le 19 Août 2015 à 23:47
    J'ai adoré ce livre . L'intrigue est tellement prenante, on a qu'une hâte : connaître toute la vérité sur cette affaire . L'enquête vous tiendra en haleine du début à la fin avec des rebondissements qui nous font tourner les pages encore et encore. Ce roman ferait un super film. J'ai également aimé le texte alternant récit présent et passé . Je conseil vraiment ce livre .
  • 221B.roderie Le 02 Septembre 2015 à 18:26
    Un vrai coup de coeur ce livre. Un magnifique récit.
  • Lourose Le 14 Septembre 2015 à 19:36
    Enorme ! J'ai adoré ce livre, du genre que l'on a bien dû mal à arrêter le soir. Néanmoins, quelques redondances sont à remarquer.
  • Dead_Grimes Le 16 Septembre 2015 à 19:14
    Une enquête palpitante qui fait voler en éclats nos certitudes ainsi que celles du personnage principal encore et encore jusqu'au dénouement final qui est surprenant pour ma part ! L'écriture est soignée et détaillée, l'affaire est à la fois mystérieuse, prenante et effrayante...! Ce livre est une vraie réussite et je le conseille vivement.
  • hilouane Le 17 Septembre 2015 à 11:14
    Une amie me l'a offert en me disant que, une fois la lecture commencée, elle avait du mal à s'arrêter. Je la comprends maintenant, un livre addictif et surprenant.
  • Mickaéline Le 18 Septembre 2015 à 09:56
    Un véritable page tuner
  • Lucy13 Le 15 Octobre 2015 à 20:42
    Coup de coeur aussi ... Magnifique plume de l'auteur qui nous happe dés le début pour ne plus nous lâcher jusqu'au dénouement ... Une juste dose de suspense, des personnages attachants et un maniement habile de la temporalité font de ce best-seller un énorme page-turner ! Superbe lecture ! 18/20
  • camillerichez Le 17 Octobre 2015 à 17:06
    Go Go Go ! Un vrai coup de coeur, un thriller happant, un suspens dément, bref pour quelqu'un qui ne lit jamais de livres policiers, j'ai adoré!
  • Lolaliii Le 03 Novembre 2015 à 22:19
    Une de ces CLAQUES!!! Ce roman est totalement bluffant!! Absolument impossible à reposer avant de découvrir "La" vérité! --> 20/20
  • BulleDeLecture Le 15 Novembre 2015 à 09:07
    Coup de cœur ! Quelle prouesse de l'auteur de nous tenir ainsi en haleine jusqu'à la fin de ce gros pavé. J'admire le travail, l'écriture, l'histoire. Bravo !
  • Les blabla de Laura Le 22 Novembre 2015 à 01:40
    Quelle claque ce livre ! Malgré les 850 pages, ce livre est véritablement addictif, une fois commencée difficile de lâcher ce livre. L'auteur réussit vraiment à nous captiver du début à la fin ! Je le recommande vraiment
  • lu-luana Le 01 Décembre 2015 à 12:38
    Un très bon livre, qui se lit relativement rapidement (malgré ses 850 pages). Une histoire captivante qui réserve des surprises et des retournements de situations. Quelques longueurs toutefois par moment. Néanmoins je ne peux que le recommander!
  • carlottaa Le 14 Décembre 2015 à 13:44
    Alors je ne suis vraiment pas fan de policier d'habitude car j'abandonne à chaque fois ce genre ce lecture mais là pas cette fois ! surement parce que ce roman est plus qu'une enquête pour déterminer les coupables, la plume de l'auteur décrit très bien les personnages secondaires peut être même plus que les principaux !
  • Zihânn Le 17 Décembre 2015 à 12:00
    J'ai adoré ce bouquin. Les personnages sont travaillés, crédibles et les rebondissements s'enchaînent. Le style est simple, sobre, mais efficace et les pages défilent avec facilité. Un polar addictif loin des bains de sang qu'on trouve parfois dans le genre.
  • Ambremc Le 18 Décembre 2015 à 12:09
    Difficile de vraiment décider si j’ai vraiment aimé ou pas. L’intrigue est très bien menée et on a du mal à le lâcher, mais la pauvreté des dialogues et des personnages rendent la lecture moins agréable. On a envie de vite le finir pour connaitre le dénouement. Ce roman se lit bien mais qui ne fait pas vibrer et qui ne justifie pas, à mon avis, l'encensement dont il a été l'objet.
  • j2flash Le 18 Décembre 2015 à 17:15
    Ce livre aura au moins eu le mérite de me faire oublier les douleurs postopératoires des dents de sagesse.
  • mathie36 Le 20 Décembre 2015 à 15:53
    Un peu déçue par le livre, j'en avais peut-être trop entendu de louanges, il se lit bien, l'histoire est bien construite mais trop de longueurs.
  • marionkekoa Le 21 Décembre 2015 à 06:11
    Je me suis ramassez un allez retour de fou ce livre est géniale trés bien écrit une histoire qui part dans tout les sens ! Ses un sacrée pavée mais il se lis tout seul !
  • Le_nez_dans_ses_livres Le 31 Décembre 2015 à 19:09
    Un véritable coup de coeur. Au point de n'avoir pas pu ouvrir un autre livre pdt deux semaines. A LIRE ABSOLUMENT.
  • le livre-vie Le 09 Janvier 2016 à 18:22
    J'ai adoré ce roman! Un excellent moment de lecture!
  • Evalire Le 09 Janvier 2016 à 20:41
    J'ai adoré ce roman, ne savant au départ pas trop à quoi m'attendre j'ai été véritablement conquise. Et je l'ai dévoré ! L'histoire est réellement bien menée et très captivante. Néanmoins la fin m'a quelque peu déçue, je l'ai trouvé comme trop rapide par rapport à la chute... Cela reste tout de même une très bonne lecture.
  • Cyrine_bouquine Le 31 Janvier 2016 à 12:29
    Une vraie claque! Une histoire captivante impossible à lâcher. Une brique qui se lit à une vitesse déconcertante. Sans aucun doute ma plus belle lecture de 2015!
  • DoctorWho Le 01 Février 2016 à 00:36
    L'ambiance est ce qui m'a tout de suite plu, me donnant l'impression de suivre une sordide affaire dans un petit village où tout le monde se connait, laissant place à des émotions fortes, entre peur et passion. Joël Dicker a parfaitement su me donner l'envie constante de continuer le récit (en dépit du sommeil), c'est un roman très dynamique, une intrigue puissante et pleine de rebondissements.
  • Melimoli Le 01 Février 2016 à 10:02
    J'ai lu avec intéret ce roman mais il ne m'a pas trop convaincue finalement, des longueurs et des répétitions qui ont fini par me fatiguer, malgré un certain suspense bien entretenu par l'auteur et plusieurs rebondissements. A noter tout de même les conseils sympas et plein de bon sens au début de chaque chapitre, pour les écrivains en herbe.
  • Feel_Isa Le 03 Février 2016 à 12:40
    J'ai vraiment aimé ce roman qui m'a tenu en haleine tout au long des pages. Ses rebondissements, ses révélations. j'ai adoré la façon dont c'était construit. Coup de coeur pour moi.
  • lowly Le 13 Février 2016 à 18:55
    Beaucoup de rebondissements, de doutes et de remises en questions. Ce livre mérite bien sa réputation.
  • Kassiopée Le 17 Février 2016 à 11:32
    J'ai passé un bon moment de lecture, mais je ne peux pas dire que ça soit le coup de coeur. Les personnages me semblent un peu caricaturaux et le suspens ne m'a pas paru insoutenable. Heureusement, le style est agréable à lire, l'ambiance et les lieux sont bien décrits et permettent tout de même de s'immerger dans l'histoire.
  • marjooo Le 21 Février 2016 à 21:33
    Une livre très divertissant que j'ai vraiment apprécié. Une intrigue prenante, de nombreux rebondissements et une réflexion fort intéressante sur l'écriture et le métier d'écrivain. Ceci dit je ne comprends pas vraiment tous les prix qu'il a reçus, l'écriture est assez simpliste et le personnage de Nola pas très attachant...
  • les-livres-d-alecto Le 22 Février 2016 à 09:53
    Bien plus qu'un coup de coeur! Ce livre est une merveille à mes yeux. Si je m'attendais à une telle fin? absolument pas!
  • deliregirl1 Le 29 Février 2016 à 09:51
    Une très belle surprise, cela fait bien longtemps qu'un livre ne m'avait pas autant hapé !!! Je le conseille vivement à tous ceux qui ne l'ont pas déjà lu !
  • Abracadabooks Le 17 Mars 2016 à 11:15
    Rarement roman a autant partagé les lecteurs ! Il faut le lire pour se faire une idée...vous pourriez être surpris d'aimer, ou de détester...
  • laetiti Le 18 Mars 2016 à 14:10
    Ce livre est 1 autoroute. On le lit à toute vitesse, sans ralentir. Pas de bouchon et on arrive très vite à destination...
  • cora Le 20 Mars 2016 à 09:58
    Magistral!!!
  • Les lectures de Nina Le 22 Mars 2016 à 01:15
    Brillant !
  • Analire Le 23 Mars 2016 à 07:21
    Je l'ai avalé en un rien de temps, dévoré comme jamais ! Je suis triste de quitter tous ces personnages, je me suis tellement attaché à eux, que ça va être dur d'ouvrir un nouveau livre, après ce magnifique bijou !
  • mm03 Le 27 Mars 2016 à 18:37
    Il y a des allés retour passé/présent bien menés. L’histoire fourmille de rebondissement et réussi même à traiter des sujets comme l’homosexualité (Elija Stern), le racisme (Roth et l’élection présidentielle) ainsi que la place des malades psychiatrique dans la société. C’est une belle vu de la société américaine qui aurait pu être mieux servit avec un style un peu plus raffiné. Un très bon livre.
  • Les lectures de Lily Le 31 Mars 2016 à 10:19
    Le coup de cœur n'était vraiment pas loin ! J'ai adoré cette lecture que je vous recommande chaudement.
  • Riz-Deux-ZzZ Le 31 Mars 2016 à 13:05
    En bref, un grand bravo à l'auteur qui a abattu un travail colossal pour mener à bien une intrigue sur fond de traditionalisme américain et de secrets de famille inavouables. Il met la barre très haute et réussit son coup !
  • LiliaVernalia Le 04 Avril 2016 à 12:39
    Une réflexion intéressante sur l'écriture, l'Amérique, la juste et le marketing. Une enquête que l'on prend plaisir à suivre mais malheureusement une plume pas à la hauteur de l'enjeu. Sûrement un page turner, assurément un best selle, certainement pas un chef d'oeuvre. Plaira aux amateurs du genre.
  • cindyamel Le 11 Avril 2016 à 02:41
    Un pavé! Cependant, je l'ai lu en trois jours. J'ai adoré même si trop de rebondissements m'ont par moments agacée. Une belle réflexion sur le métier d'auteur et sur la création littéraire. De belles citations à en garder.
  • April Books Le 17 Avril 2016 à 20:07
    Un Coup de Cœur Indéniablement ??
  • Smelinou Le 19 Avril 2016 à 20:48
    Magistralement orchestré durant la majorité du livre, l'auteur est excellent c'est indéniable. J'ai quand même été déçue par la fin par rapport à tout ce que j'ai pu lire, un rien invraisemblable de par le mobile mais aussi parce que j'en ai marre de voir encore et toujours les mêmes coupables, j'aurais pensé qu'avec ce récit excellent, la fin serait innovante également.
  • compteplus Le 24 Avril 2016 à 10:46
    Un livre très sympa, une histoire originale, des rebondissements. Un peu long... mais il vaut le coup !
  • LaClémentine Le 01 Mai 2016 à 20:40
    Je suis passé à côté.. j'avais deviné le coupable bien trop tôt.. certain passages sont long voir inutiles. La fin est en effet intéressent.. Un livre inégal pour moi, je met un 16, bon thriller mais pas le roman du siècle.
  • worldofluffy Le 04 Mai 2016 à 14:38
    Joël Dicker nous mène en bâteau et on aime ! On ne peut plus s'arrêter. À lire absolument.
  • Liberfae Le 05 Mai 2016 à 10:03
    Mon plaisir à la lecture n'a été sauvegardé que parce que la fin était emberlificotée, ce qui ne sera pas forcément un bon point pour certains . Cela dit : j'ai eu envie de savoir tout du long ce qu'il se passait, malgré la mièvrerie agaçante de l'une des relations interpersonnages traitées, et c'est le principal.
  • Nituti Le 10 Mai 2016 à 00:04
    Pourquoi tant de succès? C'est bien mais sans plus. Je n'ai pas eu de surprise quant au meurtrier... c'est la seconde intrigue, moins importante, qui m'a le plus surprise. Des passages sont longs voire lourds, des personnages trop clichés, des dialogues qui sonnent creux. J'ai voulu connaître la fin, et c'est ce qui m'a le plus fait tenir.
  • Witchy Lily Le 18 Mai 2016 à 13:47
    Très bon moment de lecture ! Un peu de mal à me mettre dedans au départ mais finalement dès que l'intrigue commence je me suis laissée emporter et je n'avais plus qu'une envie : savoir ce qui arrive à Nola ! On va de découvertes en découvertes et jusqu'à la fin on n'est jamais sûr de rien ! Au point qu'à la fin, j'ai presque été déçue du dénouement mais pas de tout ce qu'il y a autour :) A lire !
  • Rorogaga18 Le 21 Mai 2016 à 13:30
    Un véritable coup coeur !Tout simplement WOUAH ! 800 pages de pur bonheur dans lequel on va s'attacher a des personnages exceptionnelles avec lesquels on va rire, pleurer,avoir peur... Je peut dire que c'est le meilleur livre que j'ai lue de ma vie. En plus avec une fin surprenante, on ne peut pas demander plus. Lisez le foncez !
  • lilow Le 02 Juin 2016 à 10:56
    Un roman que j'ai trouvé trop long et vraiment répétitif, je n'ai pas du tout accroché au personnage principal qui manquait beaucoup de personnalité. J'en attendait aussi beaucoup étant donner son succès. Aurai-je eu un autre avis si j'avais été une des première lectrice ? je ne sais pas...
  • F-Ny Le 09 Juin 2016 à 10:36
    Immense coup de cœur ! Entre thriller haletant et réflexion sur le métier d'écrivain, j'ai adoré !
  • Jaja57 Le 19 Juin 2016 à 12:23
    J'ai adoré ce livre! Il est plein de rebondissements. Il faut un très bon niveau de lecture. J'ai mis un peu de temps à comprendre la fin mais je recommande ce livre au personnes qui aime les thrillers.
  • laura-fantasylove Le 24 Juin 2016 à 14:30
    enquête passionnante et rebondissements qui ne s'arrêtent jamais, personnages profonds et touchants, cette histoire a tout pour plaire et mérite son succès. Il y a bien quelques défauts mais on passe un excellent moment avec cette histoire qui rend aussi un bel hommage au monde du livre et des écrivains
  • pandemo60 Le 04 Juillet 2016 à 19:50
    Du début, jusqu'à la fin, on ne se doute de rien. Un chef-d'oeuvre que je conseille de lire, vous ne serez pas déçu : développement de personnage très intéressant, une intrigue qui ne se fatigue pas tout au long de ces merveilleuses pages et également de très belles leçons de vie.
  • Ame Le 14 Juillet 2016 à 00:28
    Excellent !
  • lilyaa Le 17 Juillet 2016 à 17:35
    Un roman un peu long qui aurait gagné à plus de concision pour être encore plus percutant mais l'histoire reste interessante. Et j'avoue n'avoir rien deviné de la "vérité sur l'affaire Harry Quebert" ou devrais je dire sur l'affaire Nola Kellergan avant la fin. Au final, un moment de lecture très agréable.
  • Frankie Le 18 Juillet 2016 à 08:43
    Très bon roman, même si pas exceptionnel. J'ai trouvé que certains coups de théâtre étaient un peu tirés par les cheveux mais pour une fois, je n'avais rien deviné donc c'est un bon point :)
  • Milo561 Le 04 Août 2016 à 21:54
    Un coup de coeur ! Une histoire vraiment excellente, des personnages attachants, des débuts de chapitres très originals et cette enquête... Je n'ai pas vu les 800 pages passer, et je suis encore étonné des révélations finales. Seul petit point négatif : le style ne m'a pas trop plu. Quant à la fin, elle est vraiment émouvante. Bravo Joël Dicker !
  • the bookworm Le 09 Août 2016 à 19:26
    Un des rares livres dont je suis tombée amoureuse aussi rapidement. Je l'ai littéralement dévoré.
  • Fan2polar Le 10 Août 2016 à 12:21
    Quelque peu déçue après tout le bien que j'en avais entendu dire ! J'avais beaucoup aimé "Le Livre des Baltimore" et je me faisais une joie de découvrir le premier roman d'au auteur qui m'avait séduite. J'ai trouvé des longueurs dans l'intrigue, des personnages pas vraiment attachants et une construction narrative peu convaincante. Un petit 14/20 et un auteur que je suivrais malgré tout ...
  • Anisswolf Le 12 Août 2016 à 11:35
    Un excellent bouquin ! Je suis restée scotcher à ses pages du début à la fin ! Des rebondissements au moment où on s'y attend le moins ! Bref un bouquin à lire absolument !
  • Cocoonread Le 13 Août 2016 à 09:26
    J'ai passé un excellent (et long) moment avec ce livre audio ! Les personnages sont attachants et leur personnalité est approfondie, le ton est souvent drôle, les différents lieux m'ont beaucoup plu... Et bien sûr l'enquête est captivante ! Quelques répétitions et passages un peu lent cependant mais dans l'ensemble c'est vraiment bon, allez-y les yeux fermés !
  • lesmiscellaneesdepapier Le 17 Août 2016 à 22:02
    Les réflexions dont regorge le bouquin, en sont ses plus grandes qualités. Joel Dicker dépeint avec brio cette société des apparences avec ses diktats et ses faux-semblants. Que ce soit la vie familiale, la justice, les médias, la religion aucune composante sociétale n’est épargnée. Il passe le secteur éditorial au vitriol en critiquant vivement l’hypocrisie ambiante et les logiques marketing derr
  • Milena19 Le 30 Août 2016 à 20:06
    Mis à part quelques passages que j'ai trouvé répétitifs, j'ai adoré cette lecture ! Joël Dicker m'a menée par le bout du nez jusqu'au bout !! Je me suis laissée porter pendant ces 854 pages !
  • Victo Le 31 Août 2016 à 17:02
    J'ai bien aimé ce roman même si j'ai trouvé certains passages un peu longs. En revanche, la fin est vraiment prenante !
  • Olimar77 Le 11 Septembre 2016 à 15:53
    Je ne sais pas quoi dire.Tout dans ce livre est excellent ! Il n'y a rien à jeter, c'est un chef d’œuvre.
  • Marie Loves Books Le 14 Septembre 2016 à 17:18
    Un récit imparfait, pas dénué d’intérêt mais qui m’a profondément ennuyé. J’ai l’impression d’avoir été trompée par le succès populaire du bouquin et par les prix qu’il a reçu, grossière erreur de ma part. Ce livre est une réussite marketing et commerciale à défaut d’être une réussite littéraire !
  • Maudylecture Le 18 Septembre 2016 à 11:00
    J'ai adoré ce roman! Si de prime abord, on pense relativement vite en connaitre la fin, les rebondissements arrivent pile au bon moment. Il y a de nombreux éléments. Par contre, je ne le rangerais pas dans la catégorie thriller!
  • C'era una volta Le 18 Septembre 2016 à 15:25
    Un très grand, long et bon moment avec ce roman. On se tortille l'esprit longtemps pour trouver le coupable, on élabore des tas de théories, on part sur plein de pistes. On se perd, on se retrouve, on se perd à nouveau. Bref, le lecteur est malmené. J'ai adoré être tenue en haleine. Bravo!
  • Alice-onBo60 Le 20 Septembre 2016 à 13:25
    Je ne mets pas 20 car la perfection n'existe pas, mais j'ai littéralement ADORé ce livre !!! Super bien écrit. Fluide. qui vous tient en haleine constamment. De très beaux rebondissements. Une très belle écriture. De belles descriptions. Un suspens génial ! BRAVO !
  • bookaholicuniverse Le 16 Octobre 2016 à 22:15
    Un bon moment de lecture, à cheval entre romance et thriller, sur toile de fond l'Amérique des années 70.
  • LespetiteslecturesdeMaud Le 19 Octobre 2016 à 10:18
    Je n'ai rien d'autre à dire que : Mon grand coup de cœur et qui plus indétrônable depuis 4 ans...Enfin, Olivier Norek l'a un peu ébranlé quand même///
  • Madleenetvous Le 23 Octobre 2016 à 16:44
    Un vrai coup de cœur. On est en suspens du début à la fin. Excellent roman !
  • Ailes2Colibri Le 30 Octobre 2016 à 11:37
    Je crois que je sais maintenant ce que veut dire suspens ! Un livre que l'on ne lâche pas, ça c'est sur !!!
  • Nounoubl Le 11 Novembre 2016 à 06:58
    Même en avoir deviné le coupable, j'ai été surprise du déroulement. Un bon polar.
  • Albuginee Le 16 Novembre 2016 à 00:16
    C'est l'histoire d'un livre que je ne voulais pas lire. Un livre que l'on a trouvé dans la rue, que j'ai refourgué à mon amie. Qui me l'a redonné après une semaine. Un livre qui me rebutait, car je n'avais pas assez de temps. Une brique que j'ai feuilletée et à laquelle je me suis accrochée : "Un bon livre, [...] est un livre que l'on regrette d'avoir terminé." p.661.
  • Ocee Le 19 Décembre 2016 à 09:59
    Incroyablement excellent
  • lea_vrghe Le 27 Décembre 2016 à 22:15
    Je suis un peu mitigée après la lecture de ce livre...je trouve la première partie longue et j'ai même été à deux doigts d'arrêter. Cependant j'ai dévoré la seconde partie. Je ne pouvais plus lâcher ce livre quand l'enquête s'est réellement mise en place ! Bref du bon et du moins bon d'après moi
  • A_Lodis Le 30 Décembre 2016 à 15:19
    Je viens tout juste de le terminer, et je l'ai beaucoup apprécié! Beaucoup de scénarios me sont passé à l'esprit pendant ma lecture, et malgré tout j'ai été servie en surprises ! Les passages un peu plus plats se font pardonner par les surprises que nous réservent l'auteur ! Un coup de coeur!
  • Luciole Ecarlate Le 04 Janvier 2017 à 17:26
    Un roman addictif, mais pas exempt de défauts: un style très fade et de nombreux clichés sur les Etats Unis, qui deviennent vite très lassants. Je suis assez surprise qu'il ait fait tant de "bruit" alors qu'il ne s'agit, finalement, que d'un polar assez correct.
  • Angie S Le 06 Janvier 2017 à 00:19
    Très bon roman. Un peu longuet sur le début et sur la fin, mais malgré tout prenant.
  • Aimless Le 07 Janvier 2017 à 14:49
    Après avoir tant entendu parler (en bien) de ce livre, je me suis dit qu'il serait parfait pour débuter l'année 2017... Je ne pouvais pas tomber plus juste : cette lecture a été un véritable coup de cœur. Nous suivons cette affaire avec Marcus comme si nous y étions, les rebondissements se multiplient pour arriver à un final explosif. Bref, une pépite !
  • Lenou78 Le 06 Février 2017 à 10:32
    un roman qui se lit avec une facilité déconcertante, et dont l'histoire se déroule en ayant l'impression d'y prendre part, d'y être. Un chef d'oeuvre
  • Anouklibrary Le 07 Février 2017 à 17:49
    Un thriller comme je n’en ai rarement lu qui peu tout d’abord paraître commun mais se révèle être captivant. L’enquête est haletante, pleine de rebondissements toujours plus intéressants. Un véritable page-turner au dénouement stupéfiant.
  • Gentiane Le 24 Février 2017 à 18:33
    Difficile à lâcher, d'un bout à l'autre au coeur de la famille Goldman!
  • Nath Le 06 Mars 2017 à 21:40
    Wouah ! J'ai mis du temps à le lire, plus de 800 pages. Dur de commencer. Et ben je peux juste dire qu'il était surtout dur de lâcher ce roman ! Un véritable coup de coeur, une magnifique découverte.
  • Ethelred Le 10 Mars 2017 à 14:48
    J'ai vraiment apprécié ce libre mais, curieusement, post-lecture. C'est-à-dire que je n'ai pas apprécié la lecture en elle-même (oui, je l'admet, j'en avais marre...) mais une fois fini j'ai encore compris la totalité de l'histoire et le roman complet à changer d'image dans ma tête. Je comprenais enfin tout et j'ai adoré !
  • Tchiki Le 13 Mars 2017 à 20:43
    Un début un peu décevant, je n'arrivai pas à m'attacher aux personnages, et je n'avais pas l'impression d'être véritablement dans un thriller. Mais arrivé à 200 pages, tout se déclenche ! Je n'arrive plus à lâcher le livre, et mon avis commence à changer sur les protagonistes... Un bon page turner qui vous le coup !
  • Capucinefl Le 16 Mars 2017 à 01:04
    Je sors de cette lecture comme sonnée. J'ai vraiment tout aimé : le style, l'histoire, les multiples rebondissements qui nous surprennent à chaque fois... Tous les ingrédient sont réunis pour nous faire passer d'agréables moments de lecture.
  • Valou un point c tout Le 21 Mars 2017 à 09:09
    Histoire que j'ai dévorée en deux jours. Très bon context general, bonne intrigue qui vous fait creuser les méninges même si à la fin je trouvais cela un chouïa trop. Mais finalement, j'ai refermé ce livre avec le sourire car j'ai vraiment passé un moment agréable. Je pense que je lirai la suite dans quelques temps.
  • unenecessite Le 05 Avril 2017 à 19:19
    Malgré quelques petits défauts, j'ai vraiment apprécié ma lecture. Intrigue remplie de rebondissements, une panoplie de personnages, une réflexion sur le métier d'écrivain et sur la littérature en générale très intéressante pour la lectrice que je suis. Bonne découverte !
  • Sylphideland Le 12 Avril 2017 à 19:38
    Alors là, gros, gros, gros coup de gueule !!! :'( J'aurai tellement préféré l'aimer ce livre ...
  • Milly jess Le 13 Avril 2017 à 12:02
    Un thriller qui a été une très belle surprise et un ÉNORME coup de cœur <3 et qui me donne très envie de lire plus de livres de cet auteur. D'ailleurs j'ai " le livre des Baltimore " dans ma PAL ^_^ LISEZ LE !!!!!!!
  • Legrandsecret Le 17 Avril 2017 à 16:36
    Un roman percutant, terriblement bien écrit. Un environnement très bien construit où chaque détails et chaque personnages comptent. Un roman difficile à lâcher !
  • nalicou Le 18 Avril 2017 à 13:47
    Un roman impossible à lâcher, l'auteur arrive à nous tenir en haleine tout le long de son récit, et ce malgré la taille du roman. Ce fût un coup de cœur pour moi !
  • HarperValley Le 19 Avril 2017 à 12:30
    Malgré des dialogues assez creux et une histoire d'amour peu crédible, je me suis laissée prendre au jeu d'une intrigue très bien ficelée
  • Ewatoppno Le 29 Avril 2017 à 15:54
    Une très bonne lecture qui à réussi à me plaire plus que je ne pensais être possible au début. Malgré quelques petites longueurs et autres défauts minimes, j'ai beaucoup aimé me plonger dans cette histoire aussi bien policière, humaine que littéraire. Un agréable moment de lecture comme je n'en avais pas éprouvé depuis un petit moment. Je le recommande chaudement.
  • juvamine62 Le 04 Mai 2017 à 12:17
    Au secours, c'est addictif je n'arrive plus à m'arrêter de lire.
  • winnies89 Le 09 Mai 2017 à 14:17
    J'ai bien aimé malgré quelques longueurs
  • natdef Le 26 Mai 2017 à 08:55
    Une très bonne lecture. A conseiller
  • Cali31 Le 28 Mai 2017 à 23:01
    Impossible à lâcher jusqu'à la dernière page. Un récit bien ficelé, plein de rebondissements. Un véritable coup de coeur.
  • tallyhope Le 08 Juin 2017 à 14:52
    Ce livre est vraiment génial !! J'ai toujours pris plaisir à le prendre en main pour continuer ma lecture. Tout est fait dans ce livre pour qu'on ne s'ennuie pas une seconde ! Les 855 pages sont passées à vitesse grand V
  • EmmaV Le 12 Juin 2017 à 17:21
    Quelle enquête haletante ! Ce livre est un véritable coup de coeur. Joël Dicker joue avec nos nerfs jusqu'à la fin en mêlant humour, suspens et réflexions sur le métier d'écrivain. Un vrai petit bijou que j'ai dévoré et qui va me hanter pour les prochaines heures à venir.
  • elo-mils Le 21 Juin 2017 à 11:03
    Ce livre est tout simplement génial. J'avais un peu peur du nombre de pages mais l'intrigue me l'a totalement fait oublié. Je le conseille vraiment à toutes les personnes qui aime les thrillers.
  • Clémence Le 11 Juillet 2017 à 20:01
    J'ai tout simplement adoré ! Moi qui me méfie des livres à succès, je dois avouer que je me rallie à l'avis général. Dévoré en une semaine, ce roman nous emmène dans tous les sens, à s'en tirer les cheveux par moment... On ne voit pas les 800 pages passer. Bref, je le conseille vivement !
  • El63 Le 11 Juillet 2017 à 20:37
    Juste excellent.
  • LauLau love Le 14 Juillet 2017 à 14:05
    J'ai lu ce livre très rapidement et je ne m'attendais pas à autant aimé cette histoire !! L'intrigue ma complètement happé, et j'ai été bluffé par tous les rebondissements qui nous tombe dessus. Excellent livre !
  • MonCamionSappelle Bobby Le 24 Juillet 2017 à 20:20
    Quand on devine le méchant tueur à 300 pages de la fin, en général c'est mauvais signe. Je ne comprends pas ce livre et son succès. Certes, des ficelles intéressantes....mais une grosse impression de déjà lu-vu-entendu.
  • Argenida Le 04 Août 2017 à 14:57
    Un livre difficile à oublier...Un de ceux dont tu peux reprendre la lecture juste après avoir tourné la dernière page, tout cela malgré certaines faiblesses qui deviennent évidentes même dès la première lecture
  • marie_mclff Le 06 Août 2017 à 16:47
    Un roman très bien construit qui m'a retourné le cerveau. Les 150 premières étaient agréables mais sans plus, puis il m'a été impossible de le lâcher. Un coup de cœur, livre excellent à l'intrigue haletante. L'auteur joue avec nos nerfs, et il m'est même arrivé plusieurs fois de rire franchement devant ma lecture, ce qui est rare.
  • Auris Le 17 Août 2017 à 15:53
    Quel bouqin! Il ma plu. Il ma plus tant que je n'arrive pas à trouver un bouquin pareil, un bouquin qui m'intrigue autant. Les rebondissements, les personages, toutes les conversations entre Marc et sa mere m'ont tué. Nom de dieu, un vrai coup de coeur.
  • Maddy_brnt Le 27 Août 2017 à 12:05
    Un mot. Wawe ! Ce livre est une surprise, je ne m'attendais pas à tout ça. Joël Dicker nous transporte totalement dans un univers fou. J'ai voyagé, j'ai enquêté bref je me suis prise au jeu et cette affaire est un pêle-mêle que l'auteur a su manié avec finesse. J'ai a-do-ré !
  • Oceaneca Le 31 Août 2017 à 09:42
    Un roman policier parfaitement abouti qui arrive bien à voyager entre passé et présent et qui réunit tous les ingrédients pour en faire un page turner. Les personnages sont aboutis et intrigants et l'écriture de l'auteur est très agréable.
  • Marylia Le 06 Septembre 2017 à 18:58
    J'ai bien aimé le côté enquête mais beaucoup moins aimé le côté cul-cul de la romance
  • floflo79 Le 21 Septembre 2017 à 21:38
    Un polar solide, bien écrit et prenant.
  • Cat_Subutex Le 22 Septembre 2017 à 13:59
    Une lecture agréable. L'écriture est simple, mais pas simpliste, il est également bien construit au niveau de l'intrigue, je ne me suis pas ennuyée. Les sauts dans le passé permettent une mise en perspective de l'enquête, et on ne s'y perd pas. Selon moi, le point faible est la manière dont l'auteur écrit l'amour... c'est mièvre et mielleux à souhait, tout comme les personnages féminins...
  • Cocobook Le 25 Septembre 2017 à 17:27
    Gros coup de coeur. Je l'ai lu les 855 pages en 3 jours tellement j'etais plongé dans l'histoire
  • LovelyMarie Le 26 Septembre 2017 à 23:21
    Depuis le temps que je voulais lire ce livre et bien, c’est fait. Excellent roman et très bonne enquête que l’on mène en même temps que Marcus. De plus, on s’attache très vite aux personnages et nous sommes presque triste de les quitter. Un très bon moment :)
  • Kasia Le 01 Octobre 2017 à 08:02
    Pour le moment (200 pages lues) j'ai le style de l'auteur en horreur et j'ai aucune envie de continuer ce roman... Peut-être plus tard. Les commentaires me donnent envie, dommage que pour le moment le livre en lui-même, non.
  • Mae13 Le 02 Octobre 2017 à 07:35
    Un roman que j'ai adoré! Impossible à lacher, plus de 800 pages que j'ai dévoré en 3 jours. Je lirai d'autres livres de l'auteur sans hesiter ! J'ai adoré le style d'ecriture de Joel Dicker, très fluide et très agreable à Lire.
  • Joline34 Le 03 Octobre 2017 à 22:04
    Lu en 3 jours, jusqu'à la derniere minute j'ai hésité, supposé !! Un vrai régal
  • dejoliespages Le 04 Octobre 2017 à 13:19
    Ce roman est une vraie pépite ! Il m'a tenu en haleine jusqu'au dernier chapitre. Les personnages sont absolument géniaux et cette histoire tellement bien ficelée ! C'était une lecture incroyable. Gros coup de coeur pour ce roman.
  • MysticGirl Le 10 Octobre 2017 à 10:04
    Gros coup de cœur ! C'est l'un des meilleurs livres que j'ai lu de toute ma vie de lectrice. Je risque pas de l'oublier de si tôt. L'écriture est fluide, les personnages sont TOUS attachants, l'intrigue est PARFAITEMENT bien menée. Rien à dire de négatif. Ce livre est un chef d'œuvre ! LISEZ LE.
  • Winter_Snow Le 10 Octobre 2017 à 16:33
    Un gros coup de coeur ! Un livre qui tient le lecteur en haleine du début jusqu'à la fin. Une plume magnifique, fluide, émouvante... Un grand auteur qui maîtrise les mots et l'intrigue à la perfection. Un livre que vous pouvez tout de suite mettre sur le haut de votre pile de livre à lire
  • LoudieBouh Le 15 Octobre 2017 à 11:34
    Ce livre ne peut se décrire ! Il se vit. Et il est impossible d'en ressortir indemne. Pour moi, surement l'un des meilleurs livres de mon année. Si ce n'est le meilleur.
  • LoudieBouh Le 15 Octobre 2017 à 11:37
  • LoudieBouh Le 15 Octobre 2017 à 11:51
  • LoudieBouh Le 15 Octobre 2017 à 11:56
  • Caandy Le 23 Octobre 2017 à 21:01
    Juste top! Je n'ai pas pu m'arrêter de lire ! L'intrigue est très forte et ce bouquin est fort en rebondissement !
  • Christalla Le 29 Octobre 2017 à 09:21
    Comme de nombreux lecteurs avant moi, je ne peux que vous conseiller de plonger littéralement dans cette enquête criminelle passionnante doublée d'une réflexion sur l'écriture.
  • pemalalu Le 29 Octobre 2017 à 12:44
    holala gros coup de coeur !! un peu long parfois mais génial comme bouquin !! très bonne intrigue....cela m'a fait penser un peu à la série cold case que j'adore ! A lire à lire !!!!!
  • ChouquetteBleue Le 01 Novembre 2017 à 16:58
    J'ai tellement aimé ce livre et la manière dont l'auteur nous promène littéralement et nous emmène où il veut. Les lenteurs ne sont pas de trop car elles sont bien écrites, on se croirait à Aurora avec eux nous aussi. Le moindre détail est toujours réexploité par l'auteur, du plaisir à l'état pur !
  • Tomate Le 03 Novembre 2017 à 10:03
    Un thriller magistralement orchestré. Malgré l'épaisseur assez effrayante du livre, on ne s'ennuie pas une seule seconde. L'histoire est pleine de rebondissements, la narration est efficace et ingénieuse, les personnages fouillés et intéressants. Une très belle lecture, pour un livre plein de qualités.
  • Luci0le Le 07 Novembre 2017 à 17:40
    Le style fluide de l'auteur nous embarque dans une intrigue captivante. J'ai été totalement conquise par ce roman qui, sous couvert de fait divers, nous donne une jolie vision de l'amour, de l'amitié, de ce qui est éthique ou non. Une belle réflexion sur le métier d'écrivain ... En bref, une excellente lecture que je recommande fortement ! Vous ne serez pas déçus ;)
  • eleonoreb Le 08 Novembre 2017 à 22:58
    Très bon roman divertissant. Captivant malgré quelques longueurs. Bon moment de lecture.
  • ilonaisreading Le 11 Novembre 2017 à 23:43
    Excellent! Ce livre est parfait, il n'y a rien à redire. Lisez-le!
  • Biblithekid Le 12 Novembre 2017 à 18:56
    Un enquêteur qui n'en est pas un, dans une petite ville où chacun peut être un coupable potentiel. On nous parle aussi des dérives de la célébrité sur le plan éditorial et social. Un très très bon roman
  • isalitdeslivres Le 22 Novembre 2017 à 12:33
    Une claque un excellent livre on ne peut pas le lâcher les pages défilent toutes seules c'est addictif quel talent !
  • missdello Le 25 Novembre 2017 à 21:38
    j"ai adoré. et une fin pleine de rebondissements
  • SunnyMany Le 29 Novembre 2017 à 21:53
    Coup de coeur pour ce roman ! On se plonge facilement et rapidement dans l'intrigue, on s'attache aux personnages et in tente de démêler l'histoire par nous-même. Le récit est plein de rebondissements, on s'y attend parfois sans pour autant trouver la bonne hypothèse. Du suspens jusqu'aux toutes dernières pages, même quand on pense que l'intrigue est enfin bouclée... Elle ne l'est pas !
  • Sur la pointe des plumes Le 02 Décembre 2017 à 18:57
    A lire de toute urgence !
  • La Marmotte Le 05 Décembre 2017 à 12:21
    Un très bon roman, qu'on ne veut plus lâcher une fois débuté!
  • des mots sur le sol Le 06 Décembre 2017 à 06:58
    Si j'ai plutôt adhéré et été emportée sur les 2/3 du livre, le dernier tiers m'a franchement déçue avec ses rebondissements à répétition qui n'en finissaient pas et l'application des recettes qu'il nommaient qui me semblaient pour le moins plus que tomber à plat. C'est dommage. Gros manque de sobriété.
  • Eva2a Le 07 Décembre 2017 à 19:41
    Un très bon livre, avec une ambiance que j'ai beaucoup aimé et un suspens présent jusqu'aux dernières pages. Cependant je trouve tout de même qu'il y a quelques longueurs et un peu trop de retour dans le passé qui ne sont pas forcément nécessaires à ces moments-là du récits. Quant à cette fameuse relation avec Nola je la trouve un peu mièvre.
  • Queen B Le 16 Décembre 2017 à 16:47
    J'ai ADORE ce bouquin!!! je l'ai dévoré malgré son nombre de pages assez important, je l'ai lu en deux jours de mémoire! Le problème c'est que depuis que j'ai lu ce livre, je n'ai pas réussi a être autant envoutée par un autre roman... je compte me le relire très prochainement! :)