La vie blues
Han Nolan2003

14.7

Abandonnée par sa mère, Janie vit chez Patsy et Pete. C'est dans cette famille d'accueil qu'elle rencontre Harmon, un jeune garçon noir qui deviendra bien vite son meilleur ami. C'est aussi dans cet endroit qu'elle découvre Aretha Franklin et Etta James, ces chanteuses noires à qui Janie aimerait tant ressembler. Elle est ensuite kidnappée par sa mère dans le but d'être échangée contre de la drogue. Après cette épreuve bien douloureuse et d'autres qui ne tarderont pas à arriver, Janie, devenue Leshaya, arrivera-t-elle à réaliser son rêve : devenir une chanteuse à la voix noire ?

Titre original : Born Blue (2003)

2012 Editions Gallimard (Pôle fiction)

Française Langue française | Traduit par Laetitia Devaux | 267 pages | ISBN : 2070648796

2003 Editions Gallimard (Scripto)

Française Langue française | 304 pages | ISBN : 2070648796

• Noor Le 29 Septembre 2014 à 00:05
    Ce livre est absolument bouleversant et poignant ! a lire absolument
  • delencrepoursang Le 17 Décembre 2014 à 17:33
    Un livre bouleversant !
  • CalinoursChou Le 17 Août 2016 à 11:15
    Une fois commencé on ne peut plus arrêter de le lire, il t'emporte dans une histoire tellement prenante.
  • ManonPstrummer Le 29 Janvier 2018 à 18:18
    HASARD DE LA VIE : Je recherche le titre de ce livre depuis plus de 10 ans, l'ayant lu l'année de mes 12 ans, il m'avait tellement marquée. En fermant un livre Pocket Jeunesse que je viens de finir ce jour, sur la page "Dans la même collection", je retrouve le titre, la couverture. Incroyable. Ce livre m'avait bouleversé. Retrouver son titre m'a remplie de joie. Alors lisez le!
  • Unedanseusegeek Le 23 Septembre 2018 à 18:25
    J'ai vraiment eu beaucoup de mal avec ce livre le style m'as totalement déplu et l'histoire je n'ai pas réussie accroché . Abandon à la page 151.
  • La plume d'Aelys Le 18 Janvier 2021 à 21:55
    C'est mon 1er abandon, après 1 chapitre seulement. Le style me fait mal aux yeux, je n'arrive pas à enchaîner les phrases que je dois parfois relire plusieurs fois pour les comprendre. Je ne jugerai pas l'histoire que je n'ai pas eu l'occasion de découvrir.