Les blogueurs sélectionnés pour les partenariats Folio sont annoncés !

Il reste encore des exemplaires des six autres titres, n'hésitez pas à postuler !

La vie commence à 20h10

de Thomas Raphaël (2011)

15.8

Sophie peine à terminer sa thèse à Bordeaux. Elle croise Joyce Verneuil, productrice de télévision, à qui elle fait lire son premier roman, refusé par plusieurs éditeurs. Joyce lui promet de recommander son manuscrit à un grand éditeur parisien, mais à la condition que Sophie la suive dans la capitale et travaille avec elle. Marc, son compagnon, et sa mère ne sont pas d'accord, mais sont-ils obligés de le savoir ?

2016 [Audiobook] Editions Audible Studios

Française Langue française | Lu par Christine Braconnier | Durée : 847 min

2012 Editions J'ai Lu

2012 [E-book] Editions J'ai Lu

2011 Editions Flammarion

• Magicluz Le 22 Juin 2012 à 17:19
    Un "diable s'habille en Prada" version série télé française. Narrateur attachant et rythme tellement soutenu que je l'ai fini en deux jours. Un chouette moment de lecture :)
  • Lady-Citation Le 21 Octobre 2012 à 20:53
    J’attendrai ce livre depuis longtemps, j'en attendais beaucoup . Thomas Raphaël a bien rempli son contrat .
  • Lovecats Le 17 Août 2014 à 14:52
    Très bon moment de lecture. Je me suis tout de suite attachée à Sophie. Beaucoup d'humour et ça fait du bien au moral. Thomas Raphaël a une écriture fluide et efficace.
  • Wall.ivre Le 18 Août 2014 à 23:23
    Drôle, bien écrit et véridique sur l'envers du décor. Un très bon moment!
  • ritac Le 23 Février 2015 à 11:49
    Un très bon moment. Des surprises à chaque page... J'ai bien aimé.
  • Laetit_zia Le 26 Août 2016 à 14:39
    Un très bon moment passé avec ce livre, une lecture fluide et légère je n'ai pas vu les 500 pages passer! Un vrai plaisir
  • lamayie Le 05 Juillet 2017 à 17:29
    Je ne m'attendais à rien de spécial et finalement cette lecture aura été une très bonne surprise :)
  • Mushroom_Hunting Le 27 Juillet 2017 à 11:53
    J'ai lu un quart avant d'abandonner. Ce n'est pas trop mal, mais trop lent pour moi. On est plongé dans les coulisses d'un feuilleton télé que la narratrice trouve débile et ennuyeux. Mais du coup, moi aussi je trouve ça débile et ennuyeux...
  • Chichinette Le 16 Septembre 2017 à 17:01
    Histoire drôle et bien écrire, mais un peu cliché et longuet sur les bords.