La vie compliquée de Léa Olivier (BD), tome 2 : Rumeurs
Catherine Girard-Audet, Alcante et Ludo Borecki2015

16.6

Quelques mois se sont écoulés depuis l'arrivée de Léa Olivier à Montréal, mais les choses ne se sont pas simplifiées pour autant. Avec son ex Thomas, toujours dans le portrait, Alex, le gars charmant et différent, et Éloi, qui a le don d'être là pour elle, qui choisir? Devrait-elle simplement opter pour le célibat? La nouvelle année s'annonce quant à elle très mouvementée! Léa doit parler en anglais devant toute la classe (la honte), son père la prend toujours pour un bébé (pfff), et les nunuches ont décidé d'en faire leur cible et de s'acharner sur son sort. Décidément, pour une fille qui ne tenait pas à attirer l'attention, Léa n'est pas au bout de ses peines! Heureusement qu'il y a Internet.

2015 Editions Kennes

Française Langue française | 47 pages | ISBN : 9782875801760

2015 Editions Les Malins

• Voyagesurlesmots Le 05 Août 2016 à 15:24
    Une lecture très légère et agréable à lire, j'attend avec impatience le tome 3
  • la ptite tortue Le 29 Juillet 2017 à 14:30
    Finalement j'ai plus apprécié la BD que le roman
  • niouniousr1 Le 02 Décembre 2022 à 06:59
    Tout autant adoré que le 1er ! j'aime toujours autant les personnages ainsi que l'histoire de nos 2 amies inséparables malgré la distance. Les petits tracas du quotidiens de nos ados (surtout en amour) sont toujours les sujets principaux mais tellement bien traités et je trouve assez réalistes. Hâte d'emprunter la suite ! 17/20
  • Amandine lecture Le 07 Mai 2023 à 09:39
    J'aime bien lire du jeunesse ou Young Adult mais je peine avec cette série BD que je trouve lassante car ce n'est qu'un enchaînement de flirts pour Léa et de soirées. A 15 ans elle sort beaucoup !! Entre sa meilleure amie et ses petits amis ça ne parle que de ça. Je vais tenter le troisième tome et si je n'accroche pas davantage je vais arrêter cette série.