La vie d'après
Bruno Madelaine2016

14.3

Suite au décès de sa femme, Charles au soir de sa propre vie, développe progressivement des symptômes étranges pouvant s’apparenter à des accès de démence sénile. Très vite il sera placé dans une maison de retraite par sa fille, Emma. Elle viendra le visiter, tous les samedis après-midi, pour l’aider à surmonter cette épreuve et tenter d’endiguer l’inexorable hémorragie de ses souvenirs. Elle lui demande alors de lui raconter sa vie, celle qu’elle connaît déjà, pour tenter de ralentir la maladie et de remettre un peu d’ordre dans tout ce méli-mélo mémoriel. Au milieu des histoires délirantes que son père lui conte, Emma croit percevoir une vérité, quelque chose qui semble avoir du sens, mais dont elle ignore tout. Ce qu’elle va découvrir peu à peu, la bouleversera au plus profond d’elle-même. Emma tentera de découvrir la vérité auprès de son père de plus en plus faible. En aura-t-elle seulement le temps ?

2016 Editions du Net (LEN)

Française Langue française | 165 pages | Sortie : 25 février 2016

• anaisloveslife Le 15 Juillet 2017 à 14:33
    Une livre avec une forte portée philosophique et avec une histoire très touchante.
  • lesparolesenvolent Le 19 Septembre 2017 à 08:21
    la philosophie de la vie et l'amour sous toutes ses formes. Une sagesse bien illustrée