Nouveaux Partenariats!

La vie d'une autre

14.6

Marie a vingt-cinq ans. Un soir de fête, coup de foudre pour le beau Pablo, nuit d'amour et le lendemain...
Elle se réveille à ses côtés, douze ans plus tard, mariée, mère de trois enfants, sans un seul souvenir de ces années écoulées. Comment faire pour donner la change à son entourage ?
Et comment retrouver sa propre vie ?
C'est avec un énergie virevoltante et un optimisme rafraîchissant que Frédérique Deghelt a écrit ce roman sur l'amour et le temps qui passe, sur les rêves de jeunes filles confrontés au quotidien et à la force des choix qui déterminent l'existence.

2016 Editions Babel

2012 Editions Babel

2011 Editions Actes Sud

2010 Editions Le Livre de Poche

2008 Editions Babel

2007 Editions France Loisirs

• bookemixer Le 13 Octobre 2010 à 09:21
    Une réflexion qui nous mène par l’oubli, à reconnaître qu’il faut vivre ICI et MAINTENANT…
  • Agathe Le 30 Novembre 2010 à 08:33
    Belle réflexion sur l'oubli, les souvenirs, l'amour!! Je le recommande!!
  • amimaginaire Le 10 Février 2011 à 20:09
    Thème intéressant, mais l'héroine m'a agaçée, je n'ai pas aimé.
  • Lasaria Le 07 Mars 2011 à 19:06
    Très beau livre! Il fait réfléchir,..
  • Siana Le 11 Juin 2011 à 14:01
    Bof, l'idée est originale mais c'est assez plat.
  • silvi Le 12 Juin 2011 à 11:38
    Un très beau roman sur l'amour, le couple, le temps qui passe .........
  • Lizouzou Le 05 Octobre 2011 à 08:20
    Un joli coup de coeur !
  • Meryl Le 28 Novembre 2011 à 21:15
    Une très belle histoire sur l'amour et ses dérives !
  • unchocolatdansmonroman Le 03 Janvier 2012 à 15:42
    comment faire table rase du passé et reprendre à zéro le fil de sa vie ? original
  • anonymous Le 22 Janvier 2012 à 22:26
    Ce livre ne restera pas dans les livres que j'ai apprécié. Je dois dire que je suis déçu. En lisant la quatrième de couverture je me suis dis que l'histoire avait l'air très intéressante, mais je me suis ennuyé. Le style de l'autre ne m'a pas plu. C'est bien-sûr mon avis personnel.
  • Natiora Le 19 Février 2012 à 13:16
    Le thème était intéressant mais l'histoire est un peu trop facile et sans surprises. Dommage
  • chouchou1164 Le 22 Février 2012 à 12:03
    histoire originale, j'ai assez aimé, ce n fut pas un énorme coup de coeur mais j'ai bien aimé le style d'écriture et l'histoire, on s'accroche à Marie et j'attendais impatiemment de connaitre le devenir de son couple
  • ramettes Le 18 Mars 2012 à 10:42
    Un roman que je n'ai pu lâche. Une vie en représentation permanente. Ecoute t-on vraiment les gens ?
  • nane42 Le 05 Mai 2012 à 10:26
    Idée de dépatr très bonne mais je n'ai pas compris tout les choix de l'héroïne
  • missmolko1 Le 13 Juillet 2012 à 12:08
    le livre comme le film sont pour moi de vrais coups de coeur
  • Snowy Le 02 Août 2012 à 15:24
    Juste magnifique !
  • Marine76160 Le 30 Août 2012 à 18:12
    J'ai très moyennement aimé, c'est vrai que cela donne à refléchir, néanmoins j'ai mis près de deux moi a le lire, je n'arrivais pas a bien entrer dans l'histoire.
  • A S K ! Le 21 Octobre 2012 à 19:13
    L'intrigue est fort sympathique, bien qu'un peu trop psychologique par moment. Ceci dit, j'ai beaucoup aimé, et ce, malgré le style de l'auteure qui a tendance à placer les dialogues dans le récit.
  • La tête dans les livres Le 08 Février 2013 à 08:26
    Un livre rafraichissant et bien écrit qui relate le nouveau départ que prend une femme après une amnésie de 12 ans !
  • Riz-Deux-ZzZ Le 08 Mai 2013 à 15:01
    En bref, une très belle lecture qui fait réfléchir. L'auteure sait trouver les mots pour nous toucher au plus profond et nous questionner sur notre propre vie. Une histoire qui se veut farfelue aux premiers abords et qui se révèle plus profonde qu'on ne le pense. Pas un coup de cœur mais un roman à lire lorsqu'on se sent perdu...
  • Manelle Le 17 Mai 2013 à 09:11
    Une histoire passionnante avec une femme attachante qui fait face vaillemment. Ce livre pose tout un tas de questions.
  • Jutiboli Le 03 Juin 2013 à 13:11
    Présupposé de départ incroyable, le livre ne se lâche pas même si certains passages agacent. Frustré par les deux dernières pages que je n'ai pas comprises.
  • pimousse Le 09 Juin 2013 à 00:52
    Malgré les quelques longueurs j'ai aimé l'intrigue autour de la perte de mémoire de l'héroïne. Faut-il rajouter que son mari est... l'homme idéal (ou presque ?)...
  • Dylane Le 29 Juillet 2013 à 16:08
    Un côté un peu trop "romance" à mon goût, et une histoire traitée d'une manière assez peu crédible, mais cela reste un livre agréable.
  • BV90210 Le 06 Octobre 2013 à 15:49
    La fin a été un peu trop rapide à mon goût, mais à part ça, c'est un bon livre que j'ai eu plaisir à lire cet été.
  • Elise Le 29 Décembre 2013 à 20:14
    une lecture plaisante et des thèmes interessants malgré une écriture parfois brouillonne. J'ai beaucoup aimé la nouvelle "ma nuit d'amour" presente dans mon édition.
  • NoraLoveBooks Le 31 Mars 2014 à 19:30
    J'ai trouvé le début du livre chiant , ça tournait un peu en rond et j'avais du mal avec la ponctuation (dialogue sur une meme ligne) . Mais à partir du moment ou l'héroine trouve ses ecrits passés je suis complètement rentré dedans . Au final , belle histoire
  • NoraLoveBooks Le 31 Mars 2014 à 19:31
  • Charlotte Vcn Le 12 Juillet 2014 à 14:48
    Lecture plaisante... Laisse dans la réflexion sur l'amour...
  • LaetiPipelette Le 10 Décembre 2014 à 09:22
    J'ai abonné ma lecture, je n'ai pas du tout accroché
  • LaetiPipelette Le 10 Décembre 2014 à 09:27
    *Abandonné bien sûr :)
  • brijoudu93 Le 25 Janvier 2015 à 15:27
    'ai lu ce livre vite, très vite comme si je voulais terminer rapidement cette histoire qui m'a mis un peu mal à l'aise ! cette folie qui n'en est pas une, cette protection de soi, ce déni peuvent arriver à n'importe qui et çà fait un peu froid dans le dos tout de même !
  • mademoizelle.nebel Le 06 Mars 2015 à 08:41
    J'ai beaucoup aimé le thème, l'histoire, je pensais qu'il aurait une meilleure note moyenne..
  • Analire Le 22 Mars 2016 à 05:46
    Un roman très sympathique, à lire pour les vacances ou pour se détendre, avec un sujet original, aussi douloureux que mystérieux.
  • gorgue Le 05 Juin 2016 à 22:30
    Une bonne réflexion sur la vie de couple
  • Lyndaelle Le 02 Octobre 2016 à 22:19
    J'ai beaucoup aimé mais je suis très frustrée de la fin, j'aurais aimé avoir une réponse de "qui" était la maîtresse...
  • Mignoned Le 25 Octobre 2016 à 14:57
    J'ai adoré ce roman. C'est un roman qui pose de nombreuse question : sur la mémoire, l'amour, être mère.
  • Loca des livres Le 23 Décembre 2016 à 13:50
    Malgré quelques longueurs j’ai beaucoup apprécié ce livre qui, en plus d’une très bonne idée de départ, tient très bien le concept jusqu’au bout et nous livre, en plus, une très belle réflexion sur la vie et le temps qui passe. Je vous le recommande!
  • leslecturesdeLulu Le 15 Mars 2017 à 20:49
    Lecture mitigée, l'histoire est intéressante mais trop de longueurs et j'ai eu du mal avec le style d'écriture.
  • Tales of Oldwishes Le 30 Juin 2017 à 19:10
    J'ai apprécié ce roman, non réellement par son intrigue mais pour son introspection, Marie nous renvoie à nous-même, le fait d'être mère m'a sans doute fait percevoir encore différemment toutes ses interrogations. Ce que j'ai préféré est ce jeu de reflet : face à ses rêves de jeune femme, que penserait-on de ce que l'on en a fait, des années après ? Quel jugement poserait-on sur nous-même ?