L'équipe de Livraddict vous souhaite de Joyeuses Fêtes de fin d'année

Bonnes vacances si c'est le cas et de bons moments ! Belles lectures aussi.

La vie est facile, ne t'inquiète pas

17.2

Depuis un an que Diane est rentrée d'Irlande, elle a tourné la page sur son histoire tumultueuse avec Edward, bien décidée à reconstruire sa vie à Paris. Avec l'aide de Félix, elle s'est lancée à corps perdu dans la reprise en main de son café littéraire.

2016 Editions Pocket

Française Langue française | 251 pages | Sortie : 2 Juin 2016 | ISBN : 9782266261586

2015 [Audiobook] Editions Audible Studios

Française Langue française | Lu par Faustine Urbain | Durée : 350 min | Sortie : 10 Septembre 2015

2015 Editions Michel Lafon

Française Langue française | 315 pages | Sortie : 23 Avril 2015 | ISBN : 2749923867

2015 [E-book] Editions Michel Lafon

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 23 Avril 2015

• prettybooks Le 04 Mai 2015 à 10:45
    Une suite qui n'est pas réellement indispensable mais qui nous permet de retrouver les personnages que l'on a aimés et d'accompagner Diane dans sa guérison et sa reconstruction. Dommage que ce second tome ne se renouvelle pas réellement et soit si proche du contenu du premier, j'ai du coup ressenti quelques longueurs dans ma lecture.
  • Butterfly_Dreamer Le 14 Mai 2015 à 12:42
    Lu en quelques heures, j'ai pris plaisir à redécouvrir le personnage de Diane qui tente d'avancer mais qui va être rattraper par son passé. Certes, il est moins abouti que le premier, on a moins de descriptions de paysages irlandais mais on passe un bon moment et on ferme le livre avec le sourire
  • Chardonettelit Le 16 Mai 2015 à 18:21
    Encore un très bon moment en compagnie d'un ouvrage d'Agnès Martin-Lugand, j'ai apprécié retrouver les personnages comme Diane et Félix. J'ai lu cet ouvrage rapidement et j'ai vraiment aimé retrouver les Gens, l'Irlande ...
  • Stemilou Le 26 Mai 2015 à 15:46
    Excellent de retrouver tous ces personnages et même si l'histoire n'apporte pas autant de rebondissements et de bon sentiments comme le premier ouvrage de l'auteure ça reste quand même un très bon moment de lecture
  • Carolivre Le 06 Juin 2015 à 09:50
    Une suite sympathique mais trop superficielle et prévisible!
  • jcv Le 12 Juin 2015 à 23:25
    J'ai passé un très bon moment avec ce bouquin....
  • BettieRose Le 23 Juin 2015 à 17:24
    Ce second tome est tout aussi touchant que le premier. Bien sûr, c'est assez "prévisible" pour certains éléments et assez simple, mais c'est un roman à émotions et qui fait du bien.
  • julih Le 27 Juillet 2015 à 21:42
    j'ai passé un bon moment avec Diane et Edward. Ca m'a fait plaisir de les retrouver!
  • JaneFlk Le 10 Août 2015 à 13:16
    Il m'a tellement fait pleurer, ce livre, l'injustice de la vie, les sentiments qui s'emmêlent...
  • lastyrainhill Le 27 Août 2015 à 12:47
    J'ai passé un bon moment à relire Diane, Felix, Edward et toute cette drôle de famille ! Un joli livre, qui pèche un peu par sa trop grande simplicité de style, mais qui fait passer le temps comme il faut.
  • Clemencepz Le 18 Septembre 2015 à 15:11
    Tout comme le tome 1, j'ai dévoré ce livre en une journée. J'ai juste été déçus par le coté prévisible de l'histoire.
  • Leslivresdestelle Le 22 Septembre 2015 à 08:47
    J'ai adoré ce tome comme le premier. Ce livre m'a fait réfléchir sur le fait que l'on peut perdre sa famille, comme ça. Et après, que fait-on pour s'en sortir et ne pas sombrer? De plus, l'écriture est simple. Les pages défilent très vite. J'adore ce livre.
  • Virtchou Le 23 Octobre 2015 à 09:07
    J'ai continué de dévorer la suite de la reconstruction de Diane... Une lecture simple mais que je n'ai pas su lâcher, et qui m'a fait ressentir beaucoup d'émotions.
  • Rochelle17 Le 28 Octobre 2015 à 22:28
    Quel bonheur de retrouver Diane, Félix, Edward et tous les autres, sans oublier leur fidèle compagnon. J'ai pleuré en lisant ce deuxième ouvrage et cela fait du bien, ça remue un peu les tripes et les émotions sont intenses ! Encore !
  • Emi-lit Le 13 Novembre 2015 à 14:01
    J'appréhende toujours les suites mais celle ci est parfaite! même avec des douleurs la vie peut être belle et il faut en profiter à 100%! Merci
  • MaToutePetiteCulture Le 04 Décembre 2015 à 23:30
    Une jolie lecture, bien moins sombre que le 1er tome, et qui traite de la renaissance. Quelques détails à la fin ont dérangée, mais j'ai apprécié cette lecture toute douce.
  • Kyarah84 Le 14 Décembre 2015 à 10:12
    j'ai préféré celui-là au premier.
  • sally66 Le 28 Décembre 2015 à 20:16
    Lecture très aisée, moins prenant que le premier même si j'ai aimé retrouver tous les personnages.
  • Livriotte Le 01 Janvier 2016 à 16:29
    Un coup de cœur ! Les relations y sont bien plus développées que dans le premier tome et j'ai adoré. Que d'émotions ! Je ne vous dis pas le nombre de fois où j'ai eu les yeux larmoyants.
  • bisous2night Le 10 Janvier 2016 à 13:15
    Whaou, coup de coeur! Très émouvant.
  • Sachanne Le 05 Février 2016 à 16:36
    Cette suite m'a transportée ! Encore plus réussi que le 1er tome ! Commencé à 21h passé, je viens d'en touner la dernière page, à 2h30 du matin :D
  • Romancia96 Le 08 Février 2016 à 23:05
    Un beau roman
  • tea-books Le 11 Février 2016 à 11:56
    Très belle suite...l'émotion est toujours au rendez-vous.
  • Gaellifrey Le 13 Mars 2016 à 20:02
    Aussi bien que le premier, je l'ai dévoré en quelques heures. Toujours autant d'émotions, j'ai adoré.
  • stellade Le 14 Mars 2016 à 15:16
    Je l'ai dévoré d'une traite... Il m'a arraché quelques larmes, Diane m'a énervé avec sa façon de voir la vie et de trop fumer... Mais au final, j'ai passé un bon moment .
  • maga64amatricebooks Le 28 Mars 2016 à 02:18
    Une lecture toujours aussi agréable. Une bonne suite des "gens heureux lisent et boivent du café"avec surprises et amours au tournant. Toutefois, on peut noter quelques longueurs dans l'histoire mais la fin rattrape tout.
  • Lou Maullinaire Le 03 Avril 2016 à 23:26
    Prévisible mais agréable à lire. La plume de l'auteur est plus subtile dans ce deuxième tome.
  • cindyamel Le 11 Avril 2016 à 02:45
    J'ai adoré le premier. Celui-ci était un peu cousu de fils blancs : on savait bien comment ça finirait. Parfois un peu long mais l'écriture est agréable.
  • L'ivre de rêves Le 13 Avril 2016 à 11:26
    Ce livre est une très bonne lecture qui me laisse partagée. On retrouve quelques clichés, des personnages fades, un style qui ne transmet pas assez d’émotion mais en même temps des passages touchants. Si vous êtes curieux, je vous conseiller d’essayer, mais il ne faut pas s’attendre à quelque chose de magnifique non plus. Je m’attendais tout de même à davantage d’émotion et de sensibilité.
  • RomaneC Le 21 Avril 2016 à 21:43
    J'avais peur d'entamer cette suite après avoir tant aimé le premier tome. Ce roman n'est certes pas parfait, mais il m'a transportée et m'a fait passer par toute une palette d'émotions.
  • cendrine Le 23 Avril 2016 à 21:48
    J'ai aimé cette suite, lecture agréable que je me suis empressée de finir.
  • LaRousseBouquine Le 24 Avril 2016 à 12:29
    J'ai encore cette impression très particulière en refermant le livre ; à savoir, le sentiment d'avoir passé un bon moment de lecture alors que selon moi l'écriture est à peine passable, et que les personnages comme l'action sont peu crédibles ! C'est encore un roman addictif, mais qui n'a pas un charme particulier.
  • naki2164 Le 26 Avril 2016 à 08:24
    J'ai bien aimé cette lecture, très agréable. La fin est prévisible mais ça ne m'a pas dérangée.
  • Anouklibrary Le 03 Mai 2016 à 17:44
    Quel plaisir de retrouver Diane, Félix, Edward dans ce second volet. J'ai trouvé le style d'écriture plus mature et bien que cette suite ne soit pas indispensable, la fin du premier tome étant largement suffisante, ce livre est une réussite. Il est beau, il est vivant et c'est tout ce qu'on attend de lui.
  • Emilie-Mathieu Le 15 Mai 2016 à 21:43
    J'ai dévoré cette suite en quelques heures. Un réel plaisir de poursuivre l'histoire de Diane.
  • ricyl Le 29 Mai 2016 à 12:40
    J'ai préféré le 1er même si celui ci est très bon et puis une lecture facile, ça c'est cool ! beaucoup d'émotions et un peu d'agacement envers le personnage car qlq fois on se demande où elle va? quelle décision va t'elle prendre? ... Enfin bref, la Vie quoi ! Et puis ça fume trop et ça boit trop de café! Pas bon pour la santé ! ( mais quel rabat-joie celui la !! ).
  • miss-dashwood Le 07 Juin 2016 à 08:39
    Une fin prévisible mais un bon roman malgré tout qui se lit très rapidement. J'ai été ravie de retrouver Diane, Félix et les autres :)
  • Elphriya Le 20 Juin 2016 à 17:29
    Je ne comprends toujours pas le pouvoir que recèlent les livres de cette auteur ! C'est le genre de livres que je devrais détester mais qui finit par m'emporter, me faire rire, sourire et pleurer, et me laisse une impression de douceur.
  • laetiti Le 11 Juillet 2016 à 20:56
    J'ai aimé retrouver tous ces personnages attachants. Cette suite permet de leur dire au revoir....
  • didinegc Le 12 Juillet 2016 à 18:14
    La suite que j'attendais et une fin que j'ai apprécié !
  • ratdebiblio Le 12 Juillet 2016 à 21:57
    suite bien trouvée mais j'ai préféré le premier tome
  • Plume de Soie Le 24 Juillet 2016 à 16:48
    Toujours bercée par la plume d'Agnès Martin-Lugand, toujours séduite par ses histoires
  • unemalledeslivres Le 27 Juillet 2016 à 23:46
    J'avais très peur en commençant ce livre. Je n'en voyais pas l'utilité. Et pourtant je suis retombée dedans avec facilité et joie. On retrouve une Diane plus en paix avec elle-même et qui finit enfin par savoir et chercher son bonheur. Elle est moins passive, plus mature et ça fait plaisir. La plume de l'auteure est toujours aussi belle et bien sûr psychologie de ses personnages fait sa force.
  • LoloBouquine Le 03 Août 2016 à 14:14
    Très heureuse de retrouver les personnages, j'ai été un peu déçue par cette suite. Tout était prévisible et rien ne m'a surprise.
  • sasa7 Le 07 Août 2016 à 19:53
    Totalement déçue une histoire prévisible, des injustices et des personnages très clichés. 12/20
  • GabrielleBouquine Le 16 Août 2016 à 14:37
    Je ne voyais pas ce qu'une suite pouvait apporter à cette histoire mais Je m'étais trompée ! J'ai été agréablement surprise, j'ai pleuré, aimé, souri. Un vrai coup de coeur ! [20]
  • gaia8926 Le 16 Août 2016 à 16:41
    J'avais adoré "les gens heureux lisent et boivent du café" et j'ai encore plus aimé cette suite plus qu'emouvante !
  • Rhavanielle Le 17 Août 2016 à 20:10
    Dévorée. Dans La vie est facile, on retrouve une Diane qui est revenue de loin... Qui renaît de ses cendres. Prend sa vie en main. Je me suis littéralement accrochée à ce second tome. Je n'y croyais plus. Mais si, elle l'a fait. Agnès à écrit la suite des gens, et c'est grandiose...
  • Christelle Book Le 12 Septembre 2016 à 08:46
    J avais bien aimé le 1er tome mais sans plus. Et là j ai savouré ce 2eme tome. On retrouve une Diane battante et courageuse et je me suis retrouvée en elle alors qu au départ elle m exasperait à se laisser aller. Là elle reprend sa vie en main.
  • kmynounette Le 12 Septembre 2016 à 21:51
    Un coup de coeur autant que le premier ! Je me suis tellement attachée à Diane que je suis triste de la quitter. Ce que j'apprécie le plus, c'est que l'auteur évoque des moments douloureux de la vie mais avec un côté très optimiste.
  • xiouxiou Le 19 Septembre 2016 à 12:15
    Un second tome vraiment bien écrit, que j'avoue avoir préféré au premier. L'évolution des personnages dans ce livre m'a paru vraiment positive!
  • marie39 Le 05 Octobre 2016 à 16:11
    J’ai passé un agréable moment à lire ce livre. Pas déçu. J’apprécie le style de Agnès Martin-Lugand.
  • Mallaury Le 10 Octobre 2016 à 16:49
    Grâce au livre "les gens heureux lisent et boivent du café" j'ai découvert cette auteure et j'ai vraiment une adoration pour la façon dont elle écrit ses romans, celui-ci est à lire après son premier roman et il est passionnant, émouvant et fait vraiment du bien, une lecture très agréable!
  • Marie Loves Books Le 23 Octobre 2016 à 16:43
    Un roman sans surprise mais je l’ai beaucoup aimé. L’auteur a le talent de nous faire ressentir des émotions sincères et pures le temps de 250 pages. On passe par le rire, joie, tristesse, doutes, avec Diane et au final on va de l’avant !
  • Eleutheria Le 25 Octobre 2016 à 08:58
    Un roman émouvant que j'ai devore malgré les quelques pauses d'essuyage de larmes. Il m'a tout simplement bouleverse. Agnes Martin-Lugand c'est un style agréable a lire et une grande fluidité dans l'acheminement d'une idée.
  • Marion B Le 28 Octobre 2016 à 07:33
    Une suite loin d'être nécessaire et un peu trop courte et facile à mon goût.
  • Fruttodeldragone Le 11 Novembre 2016 à 19:20
    On retrouve Diane qui a fait le deuil de son mari et de sa fille et qui arrive enfin à vivre pleinement. Seuleument, la vie réserve parfois des surprises et son histoire avec l’Irlande est loin d’être terminée. Une suite merveilleuse qui m’a fait rêver et pleurer.
  • Mili Livres Le 13 Novembre 2016 à 15:41
    Très jolie suite, toujours beaucoup d'émotions!
  • Louloutediary Le 17 Novembre 2016 à 11:39
    La plume d'Agnès Martin-Lugand est toujours aussi fluide et agréable à lire, et j'ai passé une fois de plus un très bon moment avec ce roman, qui termine cette duologie en beauté. Selon moi, vous pouvez même le lire sans connaître le premier tome.
  • Cicil00 Le 27 Décembre 2016 à 20:50
    J'ai vraiment adoré cette suite, bien plus que le premier. Un coup de cœur pour moi !
  • enforme Le 18 Janvier 2017 à 07:42
    Une bonne lecture mais sans plus. Une fin prévisible longtemps à l'avance. Je n'ai pas lu le tome 1 et je ne crois pas que je le lirais.
  • Julya Le 31 Janvier 2017 à 22:46
    Une très bonne suite, avec de l'émotion encore. Ravie de retrouver les personnages et les lieux. Une auteur à suivre !
  • leslecturesdeLulu Le 27 Février 2017 à 21:26
    Ce livre est un petit bijou!!! Une très belle suite, on retrouve avec bonheur les personnages. On verse quelques larmes mais on rigole parfois! Merci pour cette magnifique lecture
  • Darling koala Le 12 Mars 2017 à 18:27
    Un nouveau coup de cœur ! Les larmes ont de nouveau coulées. Je n'ai pu attendre à la fin du premier tome pour me plonger dans celui-ci, terminé une nouvelle fois en moins d'une journée. Diane, Edward, Declan et tous les autres sont venus me toucher en plein cœur et je n'oublierais pas de si tôt ces personnages cabossés par la vie que je regrette déjà !
  • Cel Kila Le 19 Mars 2017 à 10:31
    Lecture sympa mais sans être la lecture du siècle : je pense que ça aurait pu être plus développé. J'ai tout de même aimé retrouver Diane et les autres !
  • Kettricken Loinvoyant Le 19 Mars 2017 à 12:49
    Bien que le premier livre ait une fin, quel bonheur de retrouver tous les personnages <3 ! Encore beaucoup de larmes mais de rire aussi ! Je suis partie avec eux durant ces pages et j'ai bien du mal à revenir chez moi.
  • Lehane Le 23 Avril 2017 à 12:57
    D'accord celui ci est moins passionnant que le premier, mais c’était un réel plaisirs de retrouver Diane. On a la suite de sa reconstruction. Comment réussir a se remettre complètement ou presque de ces pertes ? Le reproche a faire ça serait que ce livre est beaucoup trop court.
  • LouSunshine Le 03 Mai 2017 à 19:04
    J'ai vraiment apprécié la suite de ce roman. J'ai pris plaisir à retrouver les personnages. J'avais trouvé le premier tome trop court alors cette suite a parfaitement comblé mon désir.
  • Weax Le 20 Mai 2017 à 22:05
    J'ai juste dévoré ce 2nd tome. Quel plaisir de retrouver Diane et ses choix. J'avais tellement hâte qu'elle se bouscule :-)
  • Chatauxlivres Le 05 Juin 2017 à 18:57
    Mélancolique, surprenant! Ce deuxième est juste parfait!
  • Rosehill Cottage Le 15 Juin 2017 à 14:59
    Une suite à la hauteur du premier livre. Toujours un petit coup de coeur pour cette histoire. Néanmoins, j'ai vu venu l'intrigue à 100m à la ronde ... J'ai bien envie de retourner en Irlande à cause de Diane moi maintenant ^_^
  • Marie Reads Le 25 Juin 2017 à 15:04
    Une vraie suite, dans laquelle les personnages fument toujours autant ! Une histoire très convenue, sans surprise digne d'un film romantique de l'après-midi sur M6, mais néanmoins bien écrite. Cependant, je ne m'explique pas pourquoi ce livre est si addictif. Lu en quelques heures bien que sans surprise ! A réserver aux romantiques.
  • Tartine221 Le 26 Juin 2017 à 16:01
    Une très belle suite au premier roman que j'avais adoré. Je regrette seulement quelques décisions prises par le personnage principal (mais ça c'est selon mon point de vue et ma vie, haha). L'histoire reste très agréable à lire, et ce fut un grand bonheur de retrouver tous ces personnages si particuliers et touchants.
  • Citronnelle92 Le 29 Juin 2017 à 20:42
    Une suite magnifique ! J'ai été happée par l'histoire, par ses rebondissements et par la douleur mais aussi la force de Diane. Une belle évolution de l'histoire, qui est tout simplement passionnante et totalement addictive. Un roman à ne pas louper.
  • Myrrh Le 25 Juillet 2017 à 21:55
    Une suite qui est prévisible et pas indispensable mais que j'ai tout de même apprécié.... retrouver les personnages,les gens et mulranny c'est un peu comme rentrer à la maison... c'est agréable :)
  • Yuke Le 30 Juillet 2017 à 10:08
    J'ai beaucoup aimé ce second tome. Même si la fin est plutôt prévisible cela n’enlève rien au roman ou aux personnages qu'on est heureux de retrouver.
  • LovelyMarie Le 09 Août 2017 à 12:07
    J'ai adoré retrouver les personnages et leur évolution. Très bonne suite et fin
  • Aur -lia Le 12 Août 2017 à 13:23
    Lecture agréable, des émotions, des larmes et des sourires ...
  • Sasou Le 19 Août 2017 à 09:25
    Une très belle lecture !
  • Mademoiselle Athéna Le 22 Août 2017 à 19:56
    J'ai préféré ce 2e tome ! Une bonne lecture.
  • Sasou Le 25 Août 2017 à 11:25
    Dévoré en 2h !!! top top !
  • Pepparshoes Le 16 Septembre 2017 à 12:53
    Encore une fois, Agnès Martin-Lugand nous livre une belle histoire, touchante, qui nous embarque dans le voyage de la vie. Différent du premier, je l’ai pourtant trouvé plus travaillé, chacun y ayant sa place, chaque personnage étant plus travaillé, avec un coup de cœur pour un petit nouveau, qui m’a tant touché. Cette duologie est donc à lire absolument !
  • Eva2a Le 13 Octobre 2017 à 23:36
    Encore un que j'ai dévoré! Une très belle histoire sur la vie et sur les liens qui unissent les gens. Un réel plaisir de retrouver Diane, Edward et la famille Irlandaise.
  • Pascalille Le 03 Novembre 2017 à 10:44
    Quel plaisir de retrouver les personnages si attachants rencontrés dans "Les gens heureux lisent et boivent du café"... Un second volet tout aussi touchant que le premier!
  • Julilei Le 09 Novembre 2017 à 00:02
    Un roman formidable, que j'ai réussi à lire entre deux sanglots...
  • anaisloveslife Le 03 Décembre 2017 à 13:45
    Ce tome m’a énormément touché. Encore une fois, Agnès Martin Lugand transmet au lecteur une multitude d’émotions et raconte une histoire à la fois touchante et humaine. J’ai adoré ce livre et la saga en général. Je n’ai qu’une chose à dire foncez et lisez ces deux livres.