La Vie est un arc-en-ciel
Cecelia Ahern2005

16.4

Depuis leur plus tendre enfance, Rosie et Alex sont les « meilleurs amis du monde ». Confidences, peines et joies : ils se disent tout. Ou presque. Car lorsque Alex quitte l'Irlande pour les États-Unis avec sa famille, l'un et l'autre ont le sentiment d'être arrachés à une histoire qui ne faisait que commencer. Mais leur amitié va survivre à l'épreuve du temps, de la distance, des difficultés, des bonheurs conjugaux et des malheurs familiaux, au fil d'une vie que chacun s'est construite de son côté. Peut-être parce que, secrètement, Rosie et Alex savent qu'ils ne se sont pas dit leur dernier mot. Un mot qui peut changer leur destin, du jour au lendemain.
Immense best-seller au Royaume-Uni, aux États-Unis, en Allemagne...

Titre original : Where rainbows end / Love, Rosie (2004)

2008 Editions J'ai Lu (Pretty comédie)

2008 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Nicole Hibert | 409 pages | ISBN : 9782290353103

2007 Editions J'ai Lu

2005 Editions Albin Michel

2005 [E-book] Editions J'ai Lu

Française Langue française | 409 pages | Format : PDF

2014 Editions HarperCollins (Film tie-in)

Anglaise Langue anglaise | 576 pages | Sortie : 9 octobre 2014 | ISBN : 9780007538188

2014 Editions Harper

2012 Editions HarperCollins

2010 Editions HarperCollins

Anglaise Langue anglaise | 576 pages | Sortie : 4 mars 2010

2005 [E-book] Editions HarperCollins

Anglaise Langue anglaise | Format : ePub

2005 Editions HarperCollins

2004 Editions HarperCollins

On en parle aussi sur le forum

• MyaRosa Le 16 Janvier 2010 à 13:40
    Un roman épistolaire moderne, drôle et émouvant. J'ai adoré, je compte bien le relire en cas de déprime, c'est une très belle histoire!
  • Czar Le 17 Août 2010 à 18:37
    lestyle épistolaire nous essoufle parfois et la fin est décevante, mais l'histoire est jolie.
  • Luciole Le 10 Octobre 2010 à 20:41
    Vite lu, et avec plaisir. Ça reste léger et parfois un peu longuet, mais sympathique.
  • MyaRosa Le 01 Juillet 2011 à 23:47
    Mon livre chouchou ♥ Lu, relu, rerelu, à découvrir absolument. Un roman épistolaire envoûtant qui donne des papillons dans le ventre, fait rire, pleurer... Une lecture parfaite pour l'été ! :) N'hésitez-plus !
  • JessLivraddict Le 02 Août 2011 à 21:37
    Une très belle histoire d'ami-mour ! A lire cet été ;)
  • read-with-me Le 01 Novembre 2011 à 23:29
    Ce roman m'a véritablement réconcilié avec le style épistolaire ! Gros coup de coeur !
  • Hamisoitil Le 02 Novembre 2011 à 08:29
    Oui, je confirme, c'est un très bon livre. Des petites longueurs certes, mais sincèrement cela n'empêche en rien de lire et de relire cette jolie histoire qui pour ma part a été très très bonne. J'aime beaucoup ce genre de lecture épistolaire et cette auteure.... un vrai coup de coeur^^.
  • Diane Livres Le 05 Décembre 2011 à 08:14
    Un très beau roman, à lire et à relire !
  • Melody17 Le 11 Décembre 2011 à 09:41
    Un vrai coup de coeur pour cette magnifique histoire drôle et triste à la fois, mais très émouvante.
  • Evy67 Le 24 Décembre 2011 à 16:42
    J'ai adoré ce livre!!!a lire absolument!
  • Jennifer Le 28 Décembre 2011 à 16:49
    C'est mon deuxième Ahern (après Ps I love you) et je l'ai trouvé très bien. Même si pour moi je ne trouve pas que ce soit une jolie histoire d'amour mais plutot une triste histoire d'amour...
  • RDVLitteraire Le 10 Février 2012 à 21:32
    Un roman magnifique à lire de toute urgence :) !!! C'est un grossssssssssssssss coup de coeur !!!
  • Crouton Le 11 Mars 2012 à 10:51
    Jolie mais sans plus. Je ne garderais en mémoire que le début et la fin ...
  • Stellade Le 21 Mai 2012 à 00:40
    Une vie irlandaise racontée par Rosie avec les moyens de communication tels que les mails et le courrier.L'amitié et l'amour sont le moteur de l'intrigue. Une histoire pleine de rebondissements.
  • carro Le 04 Octobre 2012 à 14:50
    C'est facile à lire et agréable, l'histoire est un peu courue d'avance mais on apprecie... J'ai beaucoup aimé les personnages secondaires
  • crystal Le 25 Octobre 2012 à 11:36
    Coup de cœur.De l'humour,de l'émotion,les pages défilent.....lisez le !!!
  • Tine64 Le 09 Décembre 2012 à 12:24
    un vrai coup de coeur pour moi, j'ai adoré !!
  • Lorelei Le 24 Mars 2013 à 19:51
    Je n'irai pas juqu'au coup de coeur mais j'ai vraiment adoré ce livre =) ça se lit tout seul et très vite. Beaucoup d'humour et d'émotion.
  • Juju Books Le 02 Avril 2013 à 21:17
    Un roman d'amour comme on les aime, qui fait du bien en ces temps moroses !
  • Aline1102 Le 22 Octobre 2013 à 18:41
    Un joli roman épistolaire ! Je craignais un peu le mélodrame au début, lors de la grossesse et de la maternité de Rosie. Mais, bien vite, celle-ci dévoile son vrai potentiel d'héroïne sympa : elle est solide, raisonnable, courageuse. Les relations des divers personnages secondaires entre eux sont bien développées grâce aux lettres, mails et autres moyens de communication. Excellent roman !
  • Pauliseuse Le 19 Mai 2014 à 18:36
    Pour moi c'est un réel coup de coeur. Tous les ingrédients sont rassemblés pour un roman réussi : de l'humour, de la joie, de la tristesse, de l'émotion... J'ai plus qu'adoré !
  • Rosehill Cottage Le 09 Juillet 2014 à 22:57
    Quel magnifique roman !!! J'ai adoré et j'aime eu une larmichette à la fin ... Je ne peux que conseiller cette lecture à toutes les personnes qui on envie d'une lecture agréable, pleine d'amour et de paysages irlandais.
  • sphereolivres Le 21 Septembre 2014 à 13:53
    Roman sur les occasions manquées très bien ficelé
  • Quand Nanie Lit Le 30 Octobre 2014 à 15:16
    C’est juste la vie de deux meilleurs amis qui s’écrivent durant une cinquantaine d’années et c’est passionnant. Lecture qui a frisée le coup de coeur!!!
  • flowerdisney Le 31 Octobre 2014 à 12:30
    Pour moi c'est un vrai coup de coeur. L'histoire des deux meilleurs amis et magnifique, c'est un roman épistolaire que je recommande fortement !
  • Flo-AND Le 17 Décembre 2014 à 19:21
    C'est une histoire extra ! Mon premier livre de cette auteur et mon premier livre épistolaire. Franchement le style ne m'a pas gênée bien au contraire. Tous les personnages sont attachants. La mise en parallèle entre les deux amitiés est amusantes, dire qu'elle vit exactement la même chose au travers de sa fille. J'ai adoré ce livre vraiment et je pense que c'est un livre parfait pour les fêtes.
  • barbara.tnn Le 15 Janvier 2015 à 20:45
    ce livre est une perle, ça faisait longtemps que je n avais pas lu une simple romanche comme celle-ci. De plus, je n avais jamais lu un livre ecrit en lettre,mail,..
  • Sakalivres Le 05 Février 2015 à 08:14
    Un véritable coup de cœur, en ce qui me concerne. Impossible à refermer. La construction épistolaire était un pari remporté pour moi. C’est à la fois frustrant, parce que leurs années défilent sans qu’on ait toutes les données, et que nous tient quand même beaucoup à l’écart des personnages. En même temps c’est plus prudent, vu la force d’implication que m’a procurée cette histoire... WAOUH
  • ritac Le 15 Février 2015 à 17:02
    Je l'ai adoré!!! Impossible de le refermer... Un coup de coeur pour moi!
  • AppleCokes Read Le 17 Avril 2015 à 16:10
    Un livre que j'ai lu il y a pas mal de temps déjà... J'en garde un souvenir très agréable, beaucoup d'émotions. Ce roman épistolaire est rempli de joie !
  • Julia Pan Le 05 Juin 2015 à 09:01
    Un roman qui m'a réconcilié avec Cecelia Ahern j'ai tout simplement adoré !
  • ohwondergirl Le 26 Juillet 2015 à 02:07
    Si j'adore le principe de la correspondance, en revanche j'ai trouvé ça très long, bien que je sois passée par un tas d'émotions je reste déçue de la fin et parfois de certaines correspondances inutiles ! Je suis très mitigée.
  • marjooo Le 25 Octobre 2015 à 16:02
    Quelle belle histoire.. encore un roman dévoré en moins de 24 heures. Coup de coeur...
  • Cam5sos Le 15 Février 2016 à 18:57
    Un livre coup de cœur qui a été écrit magnifiquement et cest sans parler de son adaptation au cinéma avec les merveilleux sam Calfin et Lily Collins ????
  • Guerlinette Le 26 Juin 2016 à 09:39
    J'ai adoré la façon dont ce livre est écrit, c'est très dynamique et je n'ai pas trouvé de longueurs. Les personnages sont très attachants, un superbe roman sentimental à dévorer.
  • Louloutediary Le 06 Octobre 2016 à 08:59
    Les pages de ce livre se tournent toutes seules tant la lecture est agréable, et j'espère pouvoir bientôt continuer ma découverte de l'auteure, que j'avais adoré avec "P.S, : I love you", notamment.
  • Nath Le 25 Mars 2017 à 13:58
    Un beau roman rempli d'émotions. J'ai beaucoup apprécié cette lecture. Les personnages sont attachants, le style agréable. Je le recommande !
  • leslecturesdeknut Le 04 Avril 2017 à 22:56
    J'ai beaucoup aimé le début mais j'ai trouvé que ça tournait beaucoup trop en rond.... je me suis lassée du jeu du chat et de la souris...
  • Ailee Le 23 Juin 2017 à 19:20
    Le film tiré de ce livre est mon film préféré, alors j'ai voulu lire le livre. La forme originale mail/lettre m'a étonnée, mais j'ai aimé me remettre dans l'histoire de Rosie/Alex. Certains détails ne sont pas identiques au film, cela m'a perturbé... mais c'était tout de même une bonne lecture que j'ai fini avec quelques larmes. j'ai peur de préférer le film à cause de ces détails !
  • LouSunshine Le 24 Juin 2017 à 03:53
    Une très belle lecture ! Une histoire d'amour à la fois belle mais tellement déchirante aussi ! Le style épistolaire m'a beaucoup plu. Merci pour ce moment et merci à mon amie Nymphadora car c'est elle qui m'a permis de passer ce bon moment ????
  • MysticGirl Le 23 Septembre 2017 à 21:35
    C'est le premier livre que je lis en anglais et je peux vous dire que c'est un gros coup de cœur ! Les personnages sont attachant, l'histoire est bien menée, on a vraiment pas envie de quitter le petit monde de Rosie. Mais d'un autre côté on a envie de savoir comme ça va se terminer ! Je vous le conseil à 100 % pour commencer la vo
  • Lau'vatic Le 09 Octobre 2017 à 14:49
    Une romance comme on les aime. De l'émotion, des personnages attachants, un style d'écriture très agréable. J'ai vraiment adoré et je vous le recommande à 100% !
  • Oxkazil Le 01 Février 2018 à 22:13
    Love, Rosie n'est pas une simple histoire d'amour, c'est aussi une histoire d'amitié et de famille. C'est à la foi très beau et frustrant. J'ai beaucoup aimé le livre (malgré la lenteur de la première moitié du roman), et le film est magnifique, même s'il est trop court et que beaucoup d'éléments ont été changés.
  • Oxkazil Le 01 Février 2018 à 22:15
    La VO est très accessible. Les personnages sont plutôt originaux et j'ai beaucoup aimé Rosie. J'avais envie de connaître le fin mot de l'histoire (même si on s'en doute) mais je ne voulais pas quitter les personnages...
  • annevalerie Le 18 Mai 2018 à 08:47
    Une belle histoire avec des surprises, mais aussi frustrant de voir certains rebondissements et certaines longueurs parfois.
  • Alexselivre Le 05 Août 2018 à 11:17
    Sans doute l’une de mes romances favorites ! La plume en VO est très accessible, douce, piquante et sert à merveille une brochette de personnages qu’il est difficile de quitter. Suivre Rosie et Alex sur pratiquement cinquante ans est un pur bonheur !
  • Saiwhisper Le 02 Janvier 2019 à 15:33
    J’ai trouvé que l’histoire d’amour était trop classique et pleine de clichés... Mais je ressors quand même satisfaite, car ce roman épistolaire correspondait pile à ce que je désirais lire sur le moment : une romance simple avec des personnages attachants.
  • tallyhope Le 28 Juillet 2019 à 21:53
    Une histoire qui tourne en rond et que j'ai abandonné à un peu plus de la moitié.
  • mapomme974 Le 11 Mars 2020 à 08:24
    J'ai bien aimé cette lecture. La façon de rédiger était très originale mais au bout d'un moment le manque de narration m'a manqué... L'histoire en elle-même m'a par contre bien plu.
  • katya_g Le 16 Juillet 2020 à 14:44
    Ayant déjà vu le film je m'attendais à une écriture contenant de la narration, mais cela ne m'a pas déplu ! Le petit problème de cette rédaction est que nous n'arrivons pas forcément à visualiser le développement des relations. Rosie était incroyable ! J'ai beaucoup aimé suivre tous ces personnages sur autant d'années ! Très bonne lecture (du soir) !
  • Lutine Sucree Le 08 Avril 2021 à 16:21
    J'ai beaucoup aimé ma lecture. J'ai aimé ce style épistolaire.... J'aurais aimé que la fin arrive un peu plus tôt.... Mais c'est mon côté fleur bleue ça.
  • Eli des livres Le 03 Octobre 2021 à 02:54
    "Love, Rosie" étant ma rom-com préférée de tous les temps et mon film réconfort lorsque je ne suis pas au top, il était naturel que je finisse par lire l'oeuvre qui l'avait inspiré. Et je ne suis absolument pas déçue de l'avoir fait. Les deux oeuvres sont assez différentes certes, mais remplies de la même douceur. Les personnages sont terriblement attachants, et dieu que j'aime Alex et Rosie !
  • cocomb3 Le 20 Avril 2022 à 12:16
    Une grosse déception pour ce livre. Le format épistolaire était une bonne idée, mais l'histoire, qui s'écrit sur l'échelle de toute une vie, est assez redondante. Je n'ai de plus pas réussi à m'attacher à Alex et Rosie : l'échange de lettres a effectivement instauré une distance entre les personnages et moi. J'aurais préféré vivre leurs aventures un peu plus intimement.
  • labuze199 Le 21 Décembre 2022 à 15:25
    Plutôt déçue par cette lecture. Le style épistolaire n'est pas désagréable mais les personnages sont fades et indécis tout au long du récit. L'histoire se déroule sur de nombreuses années durant lesquelles il ne se passe quasiment rien.
  • Lynaviia Le 14 Mai 2023 à 11:06
    Quelle déception... J’ai du mal avec le format épistolaire, on saute les passages importants quand les personnages sont ensembles, se concentrant sur les passages qui auraient pu être mis sous silence, rendant le livre très lent et peu intéressant. Ensuite je suis ressortie déprimée de ma lecture. Rosie a une vie faite essentiellement de catastrophes et semble être passée à côté de toute sa vie...