La Vie et moi
Cecelia Ahern2012

15.8

Un jour, en rentrant du travail, Lucy Silchester trouve une enveloppe dorée par terre sur le tapis. A l'intérieur, une invitation... pour un rendez-vous avec la Vie. Sa Vie. Une vie qu'elle a perdu de vue depuis longtemps et va rencontrer... en personne. Cette Vie en question prend les traits d'un vieil homme malheureux, reflet de l'existence chaotique et désespérée de Lucy qui déteste son travail, délaisse ses amis et fuit sa famille. Mais qu'elle le veuille ou non, Lucy Silchester a un rendez-vous qu'elle va bien devoir honorer. Emouvant et chaleureux, drôle et magique, le dernier roman de Cecelia Ahern nous montre ce qui peut arriver lorsqu'on commence à négliger son existence.

Titre original : The time of my life (2011)

2013 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Perrine Chambon et Arnaud Baignot | 444 pages | ISBN : 9782290059814

2013 [E-book] Editions J'ai Lu

2012 [E-book] Editions Flammarion

Française Langue française | 388 pages | Format : AZW | Sortie : 25 avril 2012

2012 Editions Flammarion

Française Langue française | Traduit par Perrine Chambon, Arnaud Baignot | 388 pages

2011 [E-book] Editions HarperCollins

Anglaise Langue anglaise | 484 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 20 septembre 2011

2011 Editions HarperCollins

2011 Editions HarperCollins

• Jennifer Le 03 Juin 2012 à 10:15
    J'ai trouvé ce livre plutot sympa. J'ai passé un bon moment.
  • lilienamur Le 03 Juillet 2012 à 15:47
    J'ai adoré!!! Premier roman de l'auteur que je lis et j'ai trouvé que l'histoire était très touchante.
  • Olnapac Le 15 Juillet 2012 à 16:28
    Un très bon moment passé avec ce livre.
  • buttercup28 Le 02 Mars 2013 à 14:36
    J'ai beaucoup aimé, l'un de mes préférés de l'auteur !
  • pause-hebdo Le 14 Mars 2013 à 19:53
    Même si j'ai aimé, je n'ai pas été transportée ou submergée par des émotions comme avec ses autres livres.
  • kiko1421 Le 29 Avril 2014 à 21:28
    bon moment de lecture. fin un peu facile , mais top pour se détendre. lucy est touchante, folle et indépendante.
  • mllefzh Le 01 Septembre 2014 à 21:32
    J'ai aimé moyennement, l'histoire ne ma pas beaucoup attirée, je l'ai trouvé assez ennuyeux, aucun ressenti positif.
  • Petitenounette Le 28 Février 2015 à 16:21
    Un bon moment même si je n'ai que très moyennement accroché avec le personnage de Lucy. C'est le livre de Cecelia Ahern qui m'a le moins plu, je n'ai pas été aussi émue par ce livre que par les autres de cet auteur. Un bon moment de lecture mais sans plus!
  • GDEGOUDOU Le 23 Mars 2015 à 10:50
    emprunté l'été dernier à ma belle-soeur, elle me l'avait conseillé pour changer de mes lectures habituelles, j'ai bien apprécié. J'ai passé un bon moment, léger et agréable!!
  • Diane Livres Le 03 Juin 2015 à 22:55
    J'aime beaucoup Cecelia Ahern et ça s'est encore une fois vérifiée. J'ai passé un bon moment, même si ce n'est pas son meilleur selon moi, cependant elle nous livre ici une joli leçon de vie. Je reste agréablement surprise par ce que j'ai lu au vu du résumé qui ne me tentait pas plus que ça.
  • Lilikely Le 10 Février 2016 à 22:40
    J'ai lu ce livre après avoir vu le film, et je dois avouer que j'ai été agréablement surprise. Holly est touchante et son cheminement aussi. J'ai bien aimé la fin, loin des standards hollywoodiens.
  • Liseusesdeparis Le 05 Juillet 2016 à 13:39
    J'ai aimé tous les romans de Cécélia Ahern et celui-ci ne fait pas exception à la règle. Sous des abords légers, cette auteure arrive à travers ses histoires, à nous faire réfléchir sur nous-même, notre vie, nos aspirations.
  • Sylverston Le 12 Juin 2017 à 16:59
    J'ai lu ce livre il y a maintenant un long moment. Mais j'en garde un très bon souvenir. Je me souviens avoir dévoré cette histoire! C'est en effet une histoire très légère, très douce, qui se lit facilement. C'est un livre que je recommande si on veut passer un bon moment. D'ailleurs, je pense le relire, pour me rafraichir la mémoire!
  • Milie2081 Le 03 Juillet 2017 à 23:14
    Comme souvent avec cette auteure, livre sympathique. Parfait pour un moment de détente.
  • Saiwhisper Le 13 Janvier 2019 à 23:00
    Si vous cherchez une lecture légère le temps d’un week-end ou pour les vacances, cet ouvrage feel-good remplit bien ce rôle ! Même si tout ne m'a pas convaincu, c'était sympathique, notamment avec le personnage fantastique de Sa Vie.
  • Marion2404 Le 04 Septembre 2019 à 16:03
    Ça faisait longtemps que je n'avais pas eu un coup de cœur pour un roman de Cecelia Ahern. On y suit Lucy qui a rendez vous avec sa vie et qui doit vivre avec elle pour se retrouver. Un bon roman qui nous interroge quand à ce que nous attendons
  • Tatouille Le 09 Novembre 2019 à 18:27
    Un roman doudou, drôle, bien-être, parfait pour un dimanche après-midi d'automne!
  • mellecupoftea Le 31 Janvier 2021 à 10:36
    ’ai bien aimé le fait de proposer un élément un peu fantastique à cette chick-lit qui est d’intégrer un personnage qui est littéralement la Vie de l’héroïne principale. Cosmo aka La Vie de Lucy est donc l’opposé de Lucy, quand elle ment, i dit la vérité, quand elle se préoccupe des autres, lui se préoccupe d’elle, … Lucy va donc apprendre à prendre soin de Sa Vie pour aller mieux.
  • cline612 Le 14 Février 2021 à 09:18
    Excellent moment passé avec ce livre !