La vie étoilée d'Ethan Forsythe
Antonia Hayes2017

13.9

Du haut de ses douze ans, Ethan Forsythe est un garçon pas comme les autres: il vit la tête dans les étoiles, rêve d'Einstein et de supernovas. Ethan ignore tout de son père, jusqu'au jour où il tombe sur un étrange lettre... que, secret sa mère garde-t-elle enfoui? Les meilleurs des parents peuvent parfois commettre l'irréparable. Dans la lignée du Bizarre Incident du chien pendant la nuit et de Nos étoiles contraires, ce premier roman australien aborde avec sensibilité la complexité des rapports familiaux et la force du pardon. Derrière une douce fantaisie se dévoile une vérité plus grave, magistralement mise en scène.

Titre original : Relativity (2015)

2018 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 509 pages | ISBN : 9782290153888

2017 Editions Autrement

Française Langue française | 480 pages | Sortie : 5 avril 2017 | ISBN : 2746743337

2017 Editions Autrement

Française Langue française | Traduit par Cyrielle Ayakatsikas | 496 pages | Sortie : 5 avril 2017 | ISBN : 9782746743335

• My Bookish Pleasures Le 26 Juin 2017 à 19:21
    Une très belle histoire qui oriente la gravité vers elle tant il est difficile de quitter cette famille déchirée mais aussi liée à jamais comme les étoiles dans le ciel….
  • Rhavanielle Le 17 Octobre 2021 à 22:38
    J'étais satisfaite de ma lecture durant les 100 premières pages ; un peu moins à la lecture des suivantes. L'histoire perd son souffle, se perd dans des détails qui n'en sont pas. En 200/300 pages il y avait moyen d'obtenir une histoire plus équilibrée qu'en plus de 500. Plus équilibrée et beaucoup plus touchante. À vouloir trop étirer son histoire, Hayes lui en a fait perdre toutes ses émotions.