Partenariats

La vie secrète de Violet Grant

de Beatriz Williams (2016)

16.7

Du New York des sixties au Tout-Berlin d'avant guerre, en passant par Londres et Paris, une saga trépidante, le portrait de deux femmes indomptables, au destin bousculé par la passion, la soif d'indépendance et le goût du scandale.
Manhattan 1964. Alors qu'elle végète à un poste de pigiste, Vivian reçoit un colis qui va radicalement changer sa vie : une valise, égarée depuis cinquante ans, qui aurait appartenu à sa grand-tante Violet. Qu'est devenue cette brillante scientifique, qui rêvait de devenir la première physicienne américaine ?
À en croire la légende familiale, elle aurait fui l'Europe en 1914 au bras de son amant, après avoir assassiné son époux. Personne ne l'a revue depuis.

Piquée par la curiosité, l'apprentie journaliste se lance dans une enquête sur sa sulfureuse aïeule, avec qui elle ne tarde pas à se découvrir de nombreux points communs : le rêve d'un avenir hors des sentiers battus, des amours compliquées... et toutes deux prêtes à tout pour l'homme de leur vie. Au fur et à mesure que se révèle la vie secrète de Violet Grant, Vivian n'aura bientôt plus qu'une idée en tête : la rencontrer...

Titre original : Schuyler Sisters, book 1: The Secret Life of Violet Grant (2014)

2017 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Julia Taylor | 576 pages | Sortie : 22 Juin 2017 | ISBN : 9782266276108

2016 Editions Belfond (Le cercle)

Française Langue française | 544 pages | Sortie : 2 Juin 2016 | ISBN : 271445948X

2015 Editions Berkley Books

Américaine Langue américaine | 528 pages

• melleaurel Le 27 Juillet 2015 à 16:58
    Une fois de plus, je suis conquise par les histoires de Beatriz Williams. Que ce soit, les moments dans les années 60 ou ceux dans les années 1910...J'ai adoré ! Un coup de coeur !
  • Ingrid59 Le 23 Juillet 2016 à 11:52
    À mi-chemin entre le grand roman féminin et le roman de fiction historique, La vie secrète de Violet Grant offre une enquête palpitante sur le destin d'une femme rebelle et indépendante, au destin pavé de drames et de lourds secrets. Un excellent page turner à mettre sans hésiter dans son sac de plage cet été !
  • Du calme Lucette Le 25 Septembre 2017 à 18:45
    Malgré des longueurs, j’ai apprécié ce roman, ses personnages féminins de caractère ainsi que la fin qui m’a définitivement réconciliée avec ce livre. La juste dose entre romance, historique et saga familiale en font un roman intéressant et à découvrir !
  • Milly jess Le 03 Octobre 2017 à 12:57
    Une histoire captivante, prenant où s'enchaînent des révélations surprenantes que je n'ai pas vues venir, de l'émotion, de l'amour, une petite touche d'humour, tout cela fait que j'ai eu beaucoup de mal à lâcher ce roman. Les pages se tournent très vite et avec avidité. Deux histoires qui ont su me toucher, me captiver, me surprendre, me passionné.
  • dadouche Le 06 Octobre 2017 à 15:50
    Si comme moi vous aimez les secrets de famille et les histoires qui se passe sur plusieurs époques alors " La vie secrète de Violet Grant" est fait pour vous. Dans ce roman historique, nous suivons Vivian dans les années 60 et Violet dans les années 1914, deux femmes aux caractères affirmés. Un roman qui à su me captiver malgré quelques petites longueurs et dont on tourne très vite les pages (...)
  • dadouche Le 06 Octobre 2017 à 15:50
    (...) La plume de Béatriz Williams à su me conquérir une nouvelle fois. Je lirais avec grand plaisir le deuxième tome de cette saga "Les lumières de Cape Cod".