La vieille qui voulait tuer le bon dieu
Nadine Monfils2013

15.5

Mémé Cornemuse, fan d'Annie Cordy et de Jean-Claude Van Damme, est une vieille bique, entre Ma Dalton et Carmen Cru, à la sauce belge. Elle a trouvé un emploi de concierge dans un immeuble foutraque…où son arrivée va déclencher des horreurs rocambolesques. Ce soir-là, Ginette, une des locataires, gaga de Lady Di, s'envoie en l'air dans un parking et trompe son mari pour la première fois. L'extase est de courte durée ! De retour chez elle, elle découvre le cocu en kit dans son plumard. Ses mains ont été coupées et son zizi est rangé au frigidaire. Panique à bord ! Ginette va mener son enquête tandis que mémé Cornemuse prépare un casse dans la bijouterie d'à côté, avec un ancien braqueur qu'elle héberge dans la cave. Elle fait les repérages et lui, il creuse…Un événement imprévu, l'arrivée d'une criminelle hébergée au couvent d'en face, va bouleverser leurs plans…

2014 Editions Pocket

2014 Editions France Loisirs (Piment)

2013 Editions Belfond

2013 [E-book] Editions Belfond

• la ptite tortue Le 26 Mai 2013 à 11:57
    Un livre juste étourdissant, qui usera vos zygomatiques. Un conseil évitez de le lire en publique si ne voulez pas être regardé comme une bête curieuse.
  • Delcyfaro Le 30 Décembre 2013 à 14:47
    Jubilatoire.... drolissime... digne de San Antonio.. un moment délirant de lecture.
  • Ingrid59 Le 01 Mai 2014 à 13:47
    Avec La vieille qui voulait tuer le bon dieu, Nadine Monfils confirme son statut bien mérité de reine du thriller "borderline". Drôle, déjanté, cru sans pour autant être vulgaire, son polar d'un nouveau genre séduira à coup sûr les amateurs de San Antonio.
  • Joh Le 19 Août 2015 à 18:21
    J'aime beaucoup la manière dont Nadine Monfils écrit, j'ai aimé lire son livre, c'était très marrant et gore parfois ! C'est vraiment un très bon bouquin :)
  • Cecilia_et_cie Le 28 Octobre 2015 à 09:05
    Complètement déjanté ! j'ai adoré cet humour typique à Nadine Monfils ... Hilarant ;)
  • Midorii Le 03 Mars 2016 à 15:55
    Nous retrouvons Mémé Cornemuse qui continue à prier JCV (Jean-Claude Van Damme) dans sa loge en surveillant de très près ses locataires, quitte à faire disparaître des cadavre si cela peut nuire à son projet de casse de la bijouterie d'à côté. Une fois de plus Nadine Monfils nous fait pouffer de rire avec son écriture incroyable et ses personnages extraordinairement drôle !
  • angie206 Le 18 Août 2020 à 09:39
    Encore un roman disjoncté de Nadine Monfils. On retrouve notre mémé Cornemuse au top de sa forme.*17/20*
  • Aschellia Le 16 Décembre 2021 à 09:55
    Un roman drôle et déjanté qui se dévore. Le personnage de Mémé Cornemuse est incroyable ! Je suis fan
  • Cara Le 12 Avril 2023 à 21:11
    J'ai tout simplement adoré. J'ai rigolé tout le long. Et l'histoire des meurtres est un plus. Le personnage de Mémé Cornemuse est topissime. J'ai lu ce livre d'un bout à l'autre sans le lâcher, je me suis régalée !