La ville fond
Quentin Leclerc2017

12.2

FAIBLE

"Ce qui, pour Bram, devait n’être qu’une banale course allait bientôt devenir la quête la plus épique de toute son existence...

" Bram lisait son journal quand il s’aperçut qu’il était en retard. Bram s’aperçut de son retard après avoir consulté sa montre et non en lisant son journal. Bram avait été à ce point distrait par la lecture de son journal qu’il en avait oublié de consulter sa montre et de vérifier l’heure si bien qu’il s’était mis bêtement en retard, bêtement et absolument en retard. Bram replia à la hâte son journal, débarrassa sa vaisselle dans l’évier et s’empressa d’enfiler sa veste. Puis il mit un temps infini à retrouver ses clés, qu’il retrouva finalement, par chance se dit-il, dans une des poches inutilisées de sa veste. Il se précipita à l’extérieur et referma la porte d’entrée derrière lui avant de se diriger d’un pas rapide vers son arrêt de bus. ""

2017 Editions de L'Ogre

Française Langue française | 208 pages | Sortie : 7 septembre 2017 | ISBN : 9791093606941

• Nelle_EB Le 10 Décembre 2017 à 10:26
    Si le titre vous semble étonnant, attendez de vous plonger dans le roman. Une lecture déstabilisante, on ne sait pas où l'on va, ni d'ailleurs où l'on atterri finalement. La Ville Fond, c'est une petite curiosité qui laisse des points d'interrogation partout.