La voie Rubis
Jean-Michel Calvez2017

15.5

Joshua, tout frais diplômé d’une école de commerce international, effectue son stage de fin d’études à la Rubynergy. La société appartient à la très discrète dynastie Hongken qui a un monopole de la fourniture d’énergie grâce à la Voie Rubis, un rayon laser émis depuis Jupiter, dont la puissance est récupérée sur la Terre par des miroirs. Chance de sa vie, Joshua se voit proposer un voyage sur Jupiter, par son directeur de stage qui doit y régler un problème avec une bande de pirates locaux qui ponctionnent la Voie Rubis pour leurs propres besoins. Mais la menace des pirates n’est pas forcément la pire, sur Jupiter : la mystérieuse famille Hongken n’est pas non plus exempte de tout soupçon, ce que Joshua avait cru découvrir juste avant son départ grâce à son secret bien caché, sa vision dopée par un implant expérimental. Il semble que l’avenir de la Terre puisse être en jeu et que Jupiter, et la Voie Rubis, soient au coeur de cette affaire.

2017 Editions Lune Écarlate

Française Langue française | 266 pages | Sortie : 15 mai 2017 | ISBN : 9782369762478