La voix
Arnaldur Indridason2007

15.4

Tuer un père Noël, il n´y a qu´un Islandais pour oser imaginer ça ! Le commissaire Erlendur, qui déteste les fêtes de fin d´année, doit enquêter sur un père Noël assassiné dans un hôtel de luxe juste avant un goûter d´enfants. Sale boulot pour le commissaire, dont la fille essaye de ne pas replonger dans la drogue. La victime était portier et occupait une petite chambre dans les sous-sols depuis vingt ans. Son licenciement lui avait été signifié la veille. Le commissaire prend ses quartiers d´hiver pour une enquête qui va faire remonter à la surface de vieux démons.

Titre original : Röddin (2002)

2019 Editions de Noyelles

Française Langue française | 447 pages | Sortie : 1er octobre 2019 | ISBN : 9782298157031

2008 Editions Points (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Eric Boury | 408 pages | Sortie : 3 janvier 2008 | ISBN : 978.2.7578.0725.5

2008 Editions Points (Policier)

2008 Editions Points (Policier)

2008 Editions Points

2008 [E-book] Editions Points

Française Langue française | 400 pages | Format : ePub | ISBN : 2757807250

2007 Editions Métailié (Noir)

Française Langue française | Traduit par Eric Boury | 336 pages

2008 Editions Picador

Anglaise Langue anglaise | Traduit par Bernard Scudder | 313 pages | Sortie : 1er septembre 2008 | ISBN : 9780312428068

• Joseph Le 07 Février 2010 à 20:13
    l'un des meilleurs roman de Indridason.
  • Lisalor Le 03 Juillet 2010 à 08:39
    De mieux en mieux ...
  • myrddin Le 03 Juillet 2010 à 10:20
    Un peu beaucoup déçue :(
  • mazel Le 04 Décembre 2010 à 17:09
    pas mal du tout !
  • sloopy Le 26 Avril 2011 à 04:11
    ce n'est mon préféré d'Indridason
  • Electra Le 28 Mai 2011 à 00:14
    Je découvrais encore le sieur
  • rejane66 Le 09 Février 2012 à 21:56
    Celui que j ai le moins aimé...Néanmoins Erlendur reste un enqueteur comme je les aime...humain, avec ses failles, ses défaillances et ses doutes
  • izagh Le 25 Mars 2013 à 09:53
    Premier roman de cet auteur pour moi et une belle découverte…
  • Aline1102 Le 25 Octobre 2013 à 15:56
    Très bon polar : l'intrigue est excellente. Les motifs et les coupables du meurtre sont absolument impossibles à identifier.
  • Natali Le 01 Janvier 2014 à 19:00
    Très bon polar
  • Frankie Le 14 Septembre 2014 à 13:41
    Encore un très bon polar d'Indridason. J'ai apprécié de ne pas savoir du tout à l'avance qui était le coupable.
  • lolodec Le 26 Janvier 2015 à 21:35
    Un assez bon polar. Un peu trop lent (et long) à mon goût.
  • comicboy Le 27 Mai 2015 à 12:18
    J'ai adoré l'évolution de l'histoire personnelle d'Erlendur et de le voir s'ouvrir un peu plus. Le contexte est intéressant et original
  • Errant Le 06 Juin 2015 à 00:12
    Une intrigue qui ne se dénoue qu'à la fin, un inspecteur tourmenté qu'on découvre de plus en plus à chaque livre de la série, des réflexions intéressantes sur les anfants vedettes et leur enfance perdue; un très bon cocktail!
  • morganehouston Le 02 Décembre 2016 à 14:53
    Intrigue intéressante, je n'avais pas deviné qui était le coupable ! on en découvre un peu plus sur la vie privée d'Erlendur et j'aime beaucoup en apprendre un peu plus à chaque tome.
  • Louiz Le 06 Décembre 2017 à 07:36
    Je pensais qu'Indridason était un de mes auteurs fétiches mais au final, je pense n'avoir réellement apprécié que "La femme en vert".
  • brijoudu93 Le 22 Mars 2018 à 08:11
    de mieux en mieux ! le personnage de Erlendur se dévoile au fil des pages, l'enquête est bien menée avec un coupable découvert à la fin, un mélange intéressant des divers protagonistes, j'ai passé un excellent moment
  • Marie Fleur Le 25 Mars 2019 à 11:22
    Je n'ai pas été happée par l'intrigue de ce tome. Mais l'écriture et les personnalités des différents protagonistes font toujours de cette série une bonne lecture.
  • Rascar Capac Le 11 Janvier 2020 à 11:32
    Indridason excelle à dépeindre des ambiances, des états d'esprits. C'est le gros point fort de ses livres. Pour celui-ci, j'ai également apprécié que l'intrigue soit crédible, bien que j'aie deviné le dénouement assez facilement. Une bonne lecture
  • Livrepoche.fr (Nicolas) Le 23 Janvier 2020 à 21:40
    Pas séduit…
  • Amelivres Le 16 Mars 2020 à 18:46
    J’ai apprécié les développements sur le passé de l’enquêteur Erlendur, mais je n’ai pas été séduite par l’enquête sur la mort du « Père Noël »... Je l’ai trouvée fade et baclée. J’avais largement préféré La femme en vert.
  • Le renard se livre Le 05 Janvier 2021 à 19:41
    J'ai préféré l'enquête dans "La Femme en vert" mais j'ai adoré ici le côté personnel de nos trois acolytes et surtout d'Erlendur.. Commissaire de plus en plus attachant ! Il me manque déjà !
  • Dévoreur de Books Le 20 Mars 2021 à 20:41
    Intéressant, on en apprend davantage sur le passé d'Erlendur, de la tragédie de la perte de son frère, sa relation avec sa fille qui semblait sur la bonne voie, mais à la fin... L'enquête en elle-même reste correcte, suspens peu présent, ce sont les personnages qui portent cette histoire.
  • zittia Le 08 Mars 2022 à 11:41
    On m'a prêté quelques livres , dont celui ci je ne connaissais pas du tout l’auteur je me suis régalée , franchement à 100 pages de la fin je ne voyais toujours pas le coupable , je vais me pencher sur ce qu'il a écrit , j'aime ce genre d'auteur ou la lecture est facilité par a constitution des chapitres courts et entrainants.
  • eeyorev19 Le 08 Décembre 2022 à 18:28
    Un très bon polar nordique avec tous les codes du genre. Une écriture sympa. L'auteur nous envoies dans toutes les directions et jusqu'à la fin, on ne se doute de rien.
  • Missfree Le 09 Septembre 2023 à 19:23
    Très bon moment de lecture, une enquête intéressante mais un peu moins saisissante que le roman du même auteur "la femme en vert." J'ai apprécié en apprendre plus sur le passé d'Erlendur.
  • Tina56 Le 13 Février 2024 à 17:50
    Un des meilleurs livres de l'auteur avec la dame en vert. j'ai beaucoup aimé les relations humaines décrites ici, plus que l'enquête elle-même.
  • Bookleuse Le 23 Mars 2024 à 16:39
    J’ai beaucoup aimé ce livre, on ne sait vraiment pas qui est l’auteur avant la fin du livre. Il se lit rapidement, on est vite pris dans l’intrigue.
  • Bookleuse Le 23 Mars 2024 à 16:39