La voleuse d'hommes
Margaret Atwood1994

15.5

Trois amies déjeunent ensemble dans un restaurant à la mode. Elles se sont rencontrées étudiantes, se sont croisées, consolées et retrouvées à travers les années. Bien que très différentes, elles ont en commun de haïr Zenia - créature éphémère et mystérieuse, au passé obscur, qui leur a volé à chacune leur homme, trahissant l'amitié et la confiance qu'elles lui avaient offerte. Depuis qu'elles ont appris sa mort par les journaux, les trois femmes respirent. Mais voilà que la porte du restaurant s'ouvre et que Zenia entre, en personne.

Titre original : The Robber Bride (1993)

2017 [E-book] Editions Robert Laffont

Française Langue française | 487 pages | Format : AZW | Sortie : 9 novembre 2017

2005 Editions 10/18 (Domaine étranger)

Française Langue française | Traduit par Anne Rabinovitch | 655 pages

2005 Editions 10/18

Française Langue française | 656 pages | ISBN : 9782264035943

1996 Editions Le Livre de Poche

1994 Editions Robert Laffont (Pavillons)

2002 Editions Virago Press

1998 Editions Anchor Books

• bookemixer Le 10 Mars 2014 à 10:13
    Tout commence et fini dans un même lieu entre 3 femmes. Entre ces deux instants réunificateurs, nous découvrons leur passé, les liens qui les unissent, les vies marquées de l’absence, de la guerre, les angoisses de ces femmes, et leur humanité. Chacune d’elles sombrent et remplissent leur vie « vide » d’affection pour se retrouver confrontées à la « maléfique manipulatrice » Zénia. Un bon roman.
  • Lizelandre Le 08 Octobre 2017 à 23:13
    Un bon roman d'automne ! Un livre sur l'amitié, la famille, les non-dits tout plein de sujets captivants. Ces femmes m'ont fait rire et grogné, et je suis encore perdue dans leurs pensées ... Tellement de choses à dire, si peu de place et comment décrire les vies des ces femmes en leur rendant justice ? Bravo à M. Atwood pour avoir aussi bien décrit une époque et des histoires de vie.