Nouveaux Partenariats!

La vraie histoire des infirmières

15.0

1 vote

Ce livre est un hommage aux millions d'infirmières qui, chaque jour à travers le monde, donnent beaucoup plus que de leur temps, beaucoup plus que leurs gestes précis et apaisants. Ce qu'elles offrent en premier, c'est le réconfort d'une main tendue, une écoute qui parfois suffit à guérir les blessures les plus profondes et une compassion sincère et sans calculs. Pourtant, si admirable qu'elles soient, si redevables que nous soyons envers elles, aucun livre comme celui-ci ne leur a jamais été consacré. Nous avons voulu témoigner de leur quotidien, mais pas seulement. Nous avons remonté l'histoire et souhaité suivre leur parcours depuis l'Antiquité. Elles sont si fascinantes que tous les arts, tous les médias se sont emparés de leur image. Un fantasme, l'infirmière ? Une héroïne romanesque, une silhouette de cinéma, un sourire de télévision... oui, tout cela à la fois. Mais ces professionnelles reconnues et aimées par 90 % des habitants de la planète sont avant tout un modèle pour chacun d'entre nous. Nous dédions cet ouvrage à leur courage et à leur dévouement, avec toute la reconnaissance que nous leur devons.

2012 Editions Chronique

Française Langue française | 144 pages | ISBN : 978-2-298-08305-7