Lady Scarface / Les marraines du crime
Diane Ducret2016

15.7

Elles sont meurtirères, frondeuses, séductrices, esprits rebelles et libres, elles ont choisi d'être des Lady Scarface, à la vie à la mort... De la naissance des bordels de Chicago à celle d'Hollywood, Diane Ducret nous plonge dans l'intimité des " fiancées de la poudre ", les femmes du clan d'Al Capone et autres gangsters qui ont fait trembler le monde.

Elles s'appellent Mae alias " Madame Capone ", Ada et Mina Everleigh, les " Impératrices du vice ", Margaret Collins, " la fille au baiser mortel ", Louise Rolfe, " L'alibi Blonde ", Thelma Todd, " la fiancée de la poudre ", Virginia Hill, " la sulfateuse " ou Bonnie Parker, " la Juliette au revolver " : elles sont les compagnes d'infortune comme de gloire, de whisky et de fêtes interminables d'Al Capone, Bugsy Siegel, Lucky Luciano... Traquées par le patron du FBI J. Edgar Hoover, muses de la prohibition, elles n'ont rien à envier aux hommes en matière de crime, les talons haut en prime.
Avec le brio qui la caractérise, Diane Ducret raconte autant d'histoires qui font l'histoire du crime, abordant toujours l'univers du crime dans la lignée de son best-seller " Femmes de Dictateur".

2017 Editions Pocket

Française Langue française | 494 pages | Sortie : 5 janvier 2017

2016 Editions Perrin

Française Langue française | 383 pages | Sortie : 18 avril 2016 | ISBN : 9782262064297

• imlycia Le 22 Octobre 2020 à 09:43
    J'ai adoré découvrir ces histoires que je ne connaissais pas : Al Capone, Bonnie et Clyde, les soeurs Everleigh... Le livre regorge d'anecdotes et d'histoires parfois drôles ou parfois fascinantes. En revanche, je regrette que certains passages soient un peu trop rapides ou manquent de détails.