Lagom : Vivre mieux avec moins
Anna Brones2017

14.1

Le Lagom est un art de vivre suédois, basé sur la simplicité et la recherche de l’équilibre. Il s'applique à tous les aspects de la vie quotidienne. Dans ce livre, Anna Brones, auteur d'origine suédoise qui vit à présent aux Etats-Unis, vous dévoile les secrets de cette philosophie de vie profondément ancrée dans la culture suédoise :

- découvrez l’histoire du Lagom et son principe du « juste ce qu’il faut », au cœur de la société suédoise ;
- pratiquez la voie de l’équilibre pour mieux gérer le stress et apprendre à vous satisfaire de ce que vous avez déjà ;
- reconnectez-vous à la nature et prenez soin de l’environnement ;
- trouvez l’inspiration pour décorer votre maison avec goût et simplicité.

Titre original : Live Lagom (2017)

2017 Editions Dunod (Hors Collection)

Française Langue française | Traduit par Nouannipha Simon | 221 pages | ISBN : 9782100770199

• Gwendoline_and_co Le 04 Octobre 2017 à 14:25
    Agréable à lire. L'auteure accorde beaucoup d'importance au concept de durabilité, ce que je trouve vraiment bien.
  • Yukiness Le 19 Juillet 2022 à 07:10
    Lu d'une traite ! Cette agréable lecture m'a profondément apaisée, et m'a permis de voir à quel point l'application du lagom dans ma vie pourrait m'être bénéfique. Contrairement à d'autres ouvrages sur le sujet, l'auteur, en plus de mettre en avant les bienfaits de ce mode de vie équilibré, responsable et durable, n'hésite pas à en montrer les limites. Je recommande !