L'équipe de Livraddict vous souhaite de Joyeuses Fêtes de fin d'année

Bonnes vacances si c'est le cas et de bons moments ! Belles lectures aussi.

Lanfeust de Troy, tome 1 : L'ivoire du Magohamoth

Saga Lanfeust de Troy Terminée

15.7

Troy est un monde fascinant, où la magie intervient dans le quotidien de tous. Chacun en effet possède un pouvoir, petit ou grand, plus ou moins utile.

Lanfeust, lui, sait fondre le métal d'un seul regard, et est donc devenu forgeron. Mais le contact d'une épée venue des lointaines Baronnies révèle en lui une puissance exceptionnelle : il ne dispose plus d'un don unique mais du pouvoir absolu et illimité.

Accompagné du vieux sage Nicolède et de ses deux filles aux caractères si dissemblables, Lanfeust est emporté dans un tourbillon d'aventures au cours desquelles il croise les plus incongrues, les plus surprenantes et les plus dangereuses des créatures.

2014 Editions Soleil

2003 Editions Hachette

1994 Editions Soleil

• LefsÖ Le 19 Décembre 2010 à 15:52
    un bon moment de lecture !
  • Troika Le 19 Octobre 2011 à 18:45
    J'aime beaucoup cet univers et les jeux de mots à deux balles...
  • Biblioteka Le 02 Avril 2012 à 22:12
    Je viens de le finir ! une BD agréable et humoristique... Je n'ai plus qu'à lire la suite
  • Lilite Le 05 Mai 2012 à 16:24
    Une aventure sympathique mais un graphisme pas vraiment à mon gout.
  • Luna Le 10 Mai 2012 à 10:09
    Une lecture agréable mais sans plus : ce n'est franchement pas mon genre d'humour !
  • fanfanlatulipe29 Le 25 Août 2012 à 10:42
    Bd sympa qui se lit facilement mais l'humour et le graphisme ne sont pas vraiment à mon goût. C'est pas mon genre de BD !!!
  • Aidoku Le 13 Décembre 2012 à 18:09
    J'aime beaucoup. Un savant mélange d'humour et d'action dans un monde fantastique original. Ce premier tome reste une mise en place.
  • Akajou Le 04 Décembre 2013 à 19:02
    pas mal, distrayant
  • ezakaria Le 01 Mai 2016 à 15:15
    Lanfeust, le forgeron, découvre son pouvoir illimité juste en touchant une épée. En compagnie du sage et ses filles, Ils partent à la recherche des informations à la ville éternelle d’Eckmül. Belle bédé et agréable lecture. de l'humour, de l'histoire, de l'action, tout est là.
  • armoric Le 01 Mai 2016 à 16:12
    Un bon début pour cette série que j'ai appréciée malgré le dessin un peu surprenant au début. Je me suis vite adaptée au foisonnement visuel. Le scénario est un peu téléphoné mais les personnages sont bien campés et les gags rythmés maintiennent l'intérêt. Ce monde est plein de surprises. La bd se laisse lire avec plaisir et j'ai acheté le tome 2.
  • books_catcher Le 04 Novembre 2017 à 00:12
    Un bon moment de lecture.