Larmes, tome 2 : Déluge
Lauren Kate2014

Saga Larmes

14.1

Les larmes qu'Eureka a versées n'ont pas fait resurgir l'Atlantide, mais elles ont provoqué un terrible déluge : des pluies salées s'abattent partout sur terre, détruisant les cultures et tuant les hommes. Avec sa meilleure amie Cat, son père, les jumeaux, et Ander - le beau et mystérieux Veilleur qui a choisi de trahir les siens par amour pour elle -, Eureka part à la recherche de Solon. Seul le vieux Veilleur sait comment vaincre Atlas, le roi cruel de l'Atlantide, dont le pouvoir grandit de jour en jour...
Pour sauver le monde et délivrer son ami Brooks, possédé par l'esprit d'Atlas, Eureka est prête à renoncer à tout, même à l'amour...

Titre original : Teardrop, book 2 : Waterfall (2014)

2015 Editions Bayard

Française Langue française | 375 pages | Sortie : 18 juin 2015 | ISBN : 2747048934

2015 [E-book] Editions Bayard

2014 Editions Delacorte Press

Anglaise Langue anglaise | 336 pages | Sortie : 28 octobre 2014 | ISBN : 9780385742672

• nono.biblio Le 21 Mars 2016 à 22:39
    Hum ... Ca va etre dur de donner un avis ... C'était une lecture un peu byzarre ... C'était pas trop mal , divertissant mais bon y'avait pas mal de choses qui allaient pas tout de meme . J'ai haussé les sourcils plus d'une fois , parfois je trouvais certaines situations incongrues et d'autres franchement trop faciles . Et comment s'est comportée Eureka envers Alder à la fin :( pas bien du tout !!
  • Anisswolf Le 20 Août 2016 à 16:59
    Je ne suis pas assez conquise pour ce second tome. Moi qui avait pratiquement adoré le premier, je n'ai pas accroché à celui-ci. Pourtant l'atmosphère et le monde particulier est toujours la mais cette fois les personnages ne m'ont pas du tout emballé !
  • Lillyfleur Le 28 Novembre 2016 à 19:18
    Après avoir lu le tome 1 que j'avais adore j'attendais avec impatience ce tome 2 qui je dois le dire je n'ai pa accroche et l'ai chose rare de ma part abandonnée la lecture au bout de 100 pages !!!
  • leslecturesdedoris Le 20 Décembre 2017 à 14:50
    J'ai beaucoup moins aimé que le premier tome. C'était confus, parfois trop lent ou trop rapide. Dommage car le thème était intéressant et rare dans la littérature YA.
  • Vicky Rouberte Le 26 Septembre 2020 à 22:39
    J'ai aimé l'ajout des dons, j'ai été surprise par une révélation et j'ai bien aimé les découvertes de l'Atlantide. Cela dit c'est survolé, il manque des explications, ça reste prévisible, on ne passe pas assez de temps sur les morts et la fin est très décevante. Les idées de base étaient bonnes, malheureusement c'est mal mené.