Last Quarter, tome 1
Ai Yazawa1998

Saga Last Quarter Terminée

16.2

Mizuki, lycéenne diaphane, tombe sous le charme d’Adam, un étrange musicien anglais, et décide de tout quitter pour le suivre. Or, en pleine nuit, elle est victime d’un accident de voiture sur leur lieu de rendez-vous à Shibuya... Parallèlement, Hotaru, une petite fille encore à l’école primaire est hospitalisée après avoir été renversée elle aussi, tandis qu’elle cherchait son chat... !

Titre original : Kagen no Tsuki, book 1 (1998)

2007 Editions Delcourt

Française Langue française | 179 pages | ISBN : 275600734X

2007 [E-book] Editions Delcourt

Française Langue française | 192 pages | Format : ePub | ISBN : .

2007 Editions Delcourt (Sakura)

Française Langue française | 179 pages | ISBN : 275600734X

1998 Editions Shueisha

Japonaise Langue japonaise | 179 pages

• Arcaalea Le 03 Janvier 2012 à 18:09
    Une histoire poétique, dramatique, et drôle. Un amour éternel et des amitiés essentielles à la survie d’âmes égarées. Une belle découverte.
  • Le zeppelivre Le 02 Mai 2013 à 15:10
    magique! je ne connaissais pas Ai Yazawa, mais j'adore ses dessins. Un manga envoûtant qui fait réfléchir.
  • BV90210 Le 08 Octobre 2013 à 08:25
    Un manga qui aborde un peu le surnaturel, très belle histoire en 3 tomes.
  • Mlle.Lib3llule Le 21 Janvier 2015 à 13:05
    Une très belle trilogie avec une bonne ambiance surnaturelle et mélancolique !
  • Joh Le 19 Août 2015 à 18:49
    C'est une très belle histoire, de l'amour, du drame, du mystère et un petit peu d'humour, c'est superbe !
  • MamanLoutre Le 17 Novembre 2016 à 12:44
    Un premier tome qui a su me donner envie d'aller plus loin et qui m'a pris au coeur !
  • _Nephtys Le 06 Février 2019 à 12:56
    Je ne m'attendais pas à autant apprécier l'histoire dès les premières pages. C'est mélancolique, dramatique, mystérieux, drôle à certains passages. Nous connaissons l'identité d'Ève mais nous ne sommes pas plus avancé que Hotaru et ses amis : où est Adam ? Qui est-il vraiment ? Quelle relation particulière entretient Hotaru et Ève ? J'ai hâte de lire la suite et d'en savoir plus !
  • Tachan Le 08 Avril 2021 à 10:22
    L'histoire n'en est qu'au tout tout début. L'enquête démarre à peine. L'ambiance est la clé de cette histoire, le fantastique étant parfaitement intégré avec un côté légende urbaine appuyé qui me plaît énormément. Je reste cependant sur ma faim avec une histoire qui pour le moment m'émeut bien moins que les autres de l'autrice. En revanche, les dessins sont vraiment superbes.
  • Chloélit Le 21 Février 2023 à 20:16
    Des souvenirs nostalgiques de mon adolescence s’emparent de mon cœur à la (re)lecture de « Last Quarter ». Ai Yazawa détient décidément le secret de ces visages, de ces regards gorgés d’émotion qui me transpercent, de ce parfum déchirant, mélancolique, évanescent, de ces planches bercées d’une lueur tendre. LA reine du manga incontournable et intemporelle enfin rééditée !