Le Book Club, c'est ce soir !

A partir de 18h nous discuterons de "Chanson douce" de Leïla Slimani, et en attendant vous pouvez voter pour le livre de mai !

Lastman, tome 1

Fait partie de la saga Lastman

16.4

Adrian Velba, 12 ans, est heureux. Après avoir travaillé dur toute l’année dans l’école de combat de Maître Jansen, il va enfin pouvoir participer, au grand tournoi annuel parrainé par le roi Virgil et la reine Efira. Hélas, à quelques heures de la clôture des candidatures, son partenaire fait défection, malade. Le coup est terrible pour Adrian, car il faut être deux pour s’inscrire au tournoi. Échec sans appel ? Non, car in extremis surgit un grand gaillard que personne n’a jamais vu en ville, Richard Aldana. Aldana propose à Adrian, une alliance pour combattre ensemble. Pleine de méfiance la mère d’Adrian, donne son accord du bout des lèvres…

2013 Editions Casterman (KSTR)

Française Langue française - 204 pages

• wondermaud Le 10 Septembre 2013 à 16:22
    J'ai adoré. Bastien Vivès toujours aussi fantastique et l'histoire est prenante :)
  • livr0ns-n0us Le 21 Avril 2014 à 12:33
    Un coup de cœur pour ce premier tome qui revisite avec brio les thèmes du manga traditionnel dans un format hybride !
  • Klowé Le 03 Mai 2014 à 13:16
    Frais et prometteur!
  • Seolchan Le 11 Mars 2015 à 19:48
    Je n'accroche pas au style graphique et malgré un scénario très basique, j'ai passé un bon moment ^^
  • Klemshiro Le 10 Juillet 2015 à 19:42
    Sympatoche. Pas du tout accroché au dessin cependant. Et 12, 50€ le volume pour une intrigue à la dragonball, ça fait mal au porte monnaie...
  • JulieDionaea Le 27 Avril 2016 à 17:31
    J'ai plutôt accroché avec l'histoire et l'atmosphère moyenâgeuse. J'ai aimé l'humour des auteurs et les dessins. Une chouette bande dessinée (ou manga... on ne sait pas trop) qui me réconcilie un peu avec Bastien Vivès.
  • Weyra Le 20 Novembre 2016 à 14:29
    Gros coup de coeur ! Les dessins sont splendides, les baston ultra dynamique et l'histoire bourrée d'hmour. En 1 tome, j'adore déjà tous les personnages.