Lavage à froid uniquement
Aurore Py2016

15.1

« Ça part de traviole d'emblée et si je devais me présenter, je ne saurais trop par quel bout prendre ma vie. Aujourd'hui, elle se résume à être mère au foyer. J'ai 37 ans, trois enfants, un bel appartement au centre de Lausanne et bien que ça manque d'originalité, oui, je suis désespérée. Avant cela, j'étais médecin urgentiste. Avant cela encore, je faisais le deuil de ma mère morte trop tôt et de mon père entré dans les ordres. Ah, et j'ai un frère, pas bien stable lui non plus. Un mari, par contre, qui l'est pour nous tous. Mais tout ça, c'est sans compter le cadavre qui vient de s'inviter sur la poussette des twins... »

Tout est dit ou presque : ce roman intelligent et drôlissime vous propose de suivre les (més)aventures d'une jeune trentenaire qui se retrouve nez à nez avec un macchabée en sortant la poussette de ses jumeaux du placard de l'entrée. Parce qu'elle s'ennuie à pleurer, elle décide de se mêler de l'enquête policière et ça donne un roman extrêmement bien écrit, enlevé et malicieux.

2016 Editions de l'Aube (Regards croisés)

Française Langue française | 272 pages | Sortie : 3 mars 2016

2016 Editions de la Loupe

Française Langue française | 370 pages | ISBN : 9782848686882

• Piccola Le 30 Janvier 2018 à 10:38
    Une très bonne lecture ! L'histoire est rondement menée, à la fois prenante, humoristique et grave par certains aspects. J'ai beaucoup aimé le style de l'auteure, je recommande !