Le 3e Gédéon, tome 1
Taro Nogizaka et Satoshi Yamanaka2017

Saga Le 3e Gédéon Terminée

15.5

À la veille de la Révolution, Gédéon rêve de représenter le Tiers-État aux états généraux pour sauver la France de la misère. Georges, duc de Loire, n’aspire quant à lui qu’à détruire l’ordre établi. Quel avenir la rencontre de ces deux hommes apportera-t-elle à la France ?

Titre original : Dai-3 no Gideon, book 1 (2015)

2017 Editions Glénat (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Yohan Leclerc | 200 pages | Sortie : 8 mars 2017 | ISBN : 9782344018354

• Tachan Le 12 Mars 2017 à 11:04
    J'ai voulu découvrir ce titre pour l'auteur dont j'ai aimé l'oeuvre précédente mais je suis partagée. Si j'ai aimé le côté déjanté, je n'ai pas aimé le traitement de l'Histoire de France. Les personnages sont très extrêmes, la violence est crue et l'histoire part un peu dans tous les sens, mais je suis très intriguée par le Duc de Loire et je continuerai pour lui.
  • MercyThompson Le 03 Mai 2017 à 16:12
    J’ai bien aimé ce premier tome avec pour cadre la France en pleine misère aux portes de la révolution.
  • Anéru Le 07 Mai 2017 à 12:32
    Personnellement, j'ai juste adoré !
  • Solenn Lou Le 05 Octobre 2019 à 15:40
    J'ai beaucoup aimé ce premier tome ! Il est assez prenant même s'il y a une certaine liberté de l'histoire française , j'ai vu bien pire !