Le bain de Berk
Julien Béziat2016

Saga Berk

17.1

L’autre jour un truc terrible est arrivé dans mon bain. J’ai posé Berk sur le bord de la baignoire et je suis allé jouer dans ma chambre, le temps que l’eau finisse de couler. Le problème, c’est qu’il a glissé, et PLOUF ! Trouillette ma tortue a paniqué : « Berk se noie ! ». Drago, Poulp et Aspiro étaient prêts à tout pour l’aider mais qu’est-ce que le doudou-chouchou essayait de leur dire, la bouche remplie d’eau ?

2017 Editions L'École des loisirs (Minimax)

Française Langue française | 40 pages | ISBN : 9782211233279

2016 Editions L'École des loisirs (Pastel)

• Nituti Le 09 Février 2017 à 20:22
    Un livre vraiment drôle où la chute est surprenante. Il ravira les petits comme les grands à coup sûr !
  • LoloLecture Le 08 Septembre 2017 à 15:46
    je l'ai lu à mes garçons hier ( 3 ans et 4 ans et demi) ils ont adoré tous les deux et l'on redemande encore 2 fois dans la soirée... trop drôle!
  • Grizelda Le 04 Décembre 2017 à 11:17
    Un livre très rigolo et mignon, avec un très jolie graphisme. Toutefois j'ai du expliquer une seconde fois l'histoire à mes enfants (2,5 et 4,5) qui n'ont pas compris la farce avec une lecture.
  • Aydora Le 13 Février 2018 à 21:32
    Une belle histoire, pleine d'humour pour un bon moment en famille.
  • Cyan Lunath Le 02 Août 2020 à 22:35
    Mon fils adore cette histoire, découvert grâce à sa maîtresse. Il rit énormément maintenant qu'il connaît bien l'histoire. C'est vraiment l'histoire qui lui plait le plus parmi toutes les aventures de Berk.
  • Le boudoir livresque Le 09 Février 2021 à 11:09
    Drôle et malicieux, j'ai adoré cette petite histoire de Berk le doudou. Les dessins sont adorables et très dynamiques aussi !
  • Lullypop Le 10 Avril 2021 à 13:57
    J'ai beaucoup aimé les illustrations. L'histoire moins. Un album qui parle d'amitié
  • rosytta Le 14 Janvier 2023 à 18:42
    Berk est un doudou et il part au bain qui va devenir une véritable épopée accompagnée de ses autres amis doudous ! c'était drôle, c'était superbement illustré, c'était facile à lire, c'est indubitablement la lecture parfait dont on ne se lasse pas, à lire et à relire encore et encore ça prend à chaque fois, avec quelques petits clin d'oeil comme le tableau du "cri" ! une excellent album j'ai adoré