Le bâtard récalcitrant
Tom Sharpe1990

16.7

Bâtard de son état, le jeune Lockhart Flawse a reçu de son grand-père une étrange éducation. Capable de lire l'Ancien Testament en ourdou, de réciter ses tables en latin, il est, à dix-huit ans, totalement ignorant des choses du sexe. Aussi, lorsqu'il tombe amoureux, sa vie se transforme-t-elle en une farce cocasse. Pour Evelyne Pieiller (Le Magazine littéraire) : " Tom Sharpe est un affreux. Un Pied Nickelé punky, tendance iroquois, qui serait né du mariage contre nature d'une Jane Austen dopée à la bière brassée maison et de toute la bande des Monty Python en état de crise. Il est teigneux ; obsédé, épouvantablement grossier, c'est peu de dire qu'il ne respecte rien. Evidemment, il ne fait pas dans la dentelle, ni même dans l'arsenic. Son genre de cinéma, ce serait plutôt... Massacre à la tronçonneuse. "

Titre original : The Throwback (1978)

2016 Editions 10/18

1996 Editions 10/18 (Domaine étranger)

Française Langue française | Traduit par Jean-Paul MOURLON | 288 pages | ISBN : 2266043463

• lapublivore Le 31 Décembre 2011 à 11:49
    Un humour complètement décalé (mais à quoi peut donc carburer cet auteur ???) !!