Le blog ou la vie ?
Sophie de Villenoisy2017

13.8

À 14 ans, Léa a une vie de rêve : dans son blog, elle raconte sa vie de mannequin vedette, son quotidien avec une maman styliste et un père galeriste branché ! Elle vit dans un sublime appartement à Paris, capitale de la mode ! Elle croule sous les sollicitations et les invitations aux défilés de mode ! Elle a de nombreux « friends », ses fans, ainsi que tous ses « followers ». Bref tout va pour le mieux pour Léa, excepté… que tout ça, c’est du pipeau ! Car Léa a une légère tendance à enjoliver sa vie. Bon, ok, elle est complètement mytho ! Mais ça intéresse qui une mère qui tient un pressing et un père poissonnier ? Franchement, dans le genre glamour, on repassera ! Et si Léa habite une capitale, c’est Agen, la capitale du pruneau ! Rien de reluisant, donc… Alors Léa n’hésite pas à ré-écrire sa vie, au stylo rose de préférence et avec beaucoup de paillettes, quitte à prendre des risques, parfois inconsidérés…

2017 Editions Fleurus

Française Langue française | 252 pages | Sortie : 5 avril 2017 | ISBN : 2215132469

• Sasa_vrs Le 06 Août 2017 à 17:39
    J'ai bien aimé cette lecture même si elle est un peu niaise. Je trouve quand même qu'il y a une belle morale.Mais j'ai trouvé la fin rapide, l'auteur aurait pu raccourcir certains passages du livre un peu long et faire une belle fin.
  • la ptite tortue Le 04 Janvier 2018 à 11:19
    Une lecture sympas, avec une héroïne complexe, qui évolue au fil des pages.
  • petit loup malin Le 04 Janvier 2018 à 11:22
    Avec le “Blog ou la vie ? “, Sophie de Villenoisy, nous offre une fois de plus un personnage ambivalent, qui suscitera un tas d’émotions, au fur et à mesure qu’il évoluera. Un point de vue surprenant, voir choquant, mais qui malheureusement doit bien exister. L’auteure maîtrise parfaitement la psychologie complexe de ses héros, c’est un vrai régale à chaque fois, de les voir évoluer. Une chose est
  • Andjalie012 Le 15 Novembre 2023 à 16:51
    Une bonne petite lecture jeunesse sans prise de tête, j'ai passé un bon petit moment. J'ai apprécié voir l'évolution de Léa et la fin donne une bonne petite leçon de morale.