Nouveaux partenariats!

Le bon gros géant

16.7

Sophie ne rêve pas, cette nuit-là, quand elle aperçoit de la fenêtre de l'orphelinat une silhouette immense vêtue d'une longue cape et munie d'une curieuse trompette. Une main énorme s'approche et saisit la petite fille terrifiée pour l'emmener au pays des géants. Mais heureusement, Sophie est tombée entre les mains d'un géant peu ordinaire : le Bon Gros Géant, qui se nourrit de légumes et souffle des rêves dans les chambres des enfants...

Titre original : The BFG

2016 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 1 Septembre 2016

2016 Editions Folio (Junior)

Française Langue française | Traduit par Jean-François Ménard | 272 pages | Sortie : 16 Juin 2016 | ISBN : 9782070603480

2016 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Jean-François Ménard | 257 pages | Sortie : 16 Juin 2016 | ISBN : 9782070601646

2016 Editions France Loisirs

2008 Editions Folio (Junior - Théâtre)

Française Langue française | Traduit par Jean Esch | 150 pages

2007 Editions Folio (Junior)

Française Langue française | Traduit par Camille Fabien | 256 pages

2000 Editions Folio (Junior - Edition spéciale)

1994 Editions Folio (Junior - Edition spéciale)

1984 Editions Gallimard (1000 soleils)

Française Langue française | Traduit par Camille Fabien | 225 pages

2016 Editions Penguin Books

Anglaise Langue anglaise | 240 pages | Sortie : 16 Juin 2016

2016 Editions Puffin Books

2013 Editions Penguin Books (Young Readers)

Anglaise Langue anglaise | 207 pages | ISBN : 9780142410387

2007 Editions Puffin Books

2001 Editions Puffin Books

2010 Editions Rowohlt (Taschenbuch)

Allemande Langue allemande | Traduit par Adam Quidam | 245 pages

• pragmatisme Le 22 Octobre 2010 à 18:46
    Ce roman est truffé de jeux de mots, tous plus drôles les uns que les autres et de constats cocasses qui dérangent Sophie dans ses idées reçues. C'est une histoire d'amitié extrêmement poétique, tendre, magique et merveilleuse.
  • LefsÖ Le 28 Décembre 2010 à 17:47
    Une histoire pleine de surprises qui boulverse l'ordre établi des choses. A lire !
  • Luna Le 28 Janvier 2011 à 11:45
    Woaw ! je ne m'en lasse pas =)
  • rozetta Le 11 Mars 2011 à 19:30
    tellement tendre...
  • coupie Le 24 Mai 2011 à 18:14
    Excellent !!
  • Cathy Le 30 Septembre 2011 à 19:34
    Sophie est attendrissante et j'ai beaucoup aimé les jeux de mots! Le BGG est attachant aussi!
  • Sollyne Le 25 Novembre 2011 à 23:10
    Encore une réussite de l'auteur! Excellent !
  • pimousse Le 15 Avril 2012 à 21:37
    Que j'aime ce conte ! C'est vraiment une lecture agréable et belle. Je l'ai dévoré
  • AnGee Le 16 Septembre 2012 à 23:57
    Fantastique livre qui montre toute l'étendue du génie de Roald Dahl!
  • Soune Le 29 Septembre 2012 à 12:31
    Tout plein d'émotions !!!
  • Licornette22 Le 04 Novembre 2012 à 23:08
    Un des livres de mon enfance auquel je pense souvent avec attendrissement
  • Milo561 Le 01 Juin 2013 à 13:03
    Bien
  • Mister Danglard Le 19 Juin 2013 à 10:19
    Un petit bijou ! Tant de souvenirs remontent à la surface à chaque lecture...
  • Sophisme Le 09 Janvier 2015 à 11:59
    Histoire très poétique, qui fait du bien au cœur ! à découvrir pour garder son âme d'enfance :)
  • AppleCokes Read Le 29 Juin 2015 à 10:31
    Lu il y a un petit moment déjà mais j'en garde un très agréable souvenir ! C'est joli, poétique et attendrissant !
  • Madame K Le 27 Mars 2016 à 06:40
    bien qu'il s'agisse d'un livre jeunesse, j'ai beaucoup aimé ma lecture. Beaucoup de choses derrière cette écriture et cette histoire simple : de la tolérance, de l'écoute et l'acceptation de la différence.
  • cribeyre Le 21 Avril 2016 à 01:44
    très bonne redécouverte ! hâte de voir le film de Spielberg
  • Eulalia-et-ses-livres Le 05 Mai 2016 à 15:17
    J'avais ce livre dans ma bibliothèque depuis longtemps et je me suis décidé à le lire seulement maintenant car j'ai vu qu'un film allait sortir ... mais, je pense que j'aurai dû le lire quand on me l'a offert, pour mes 9 ans ... Donc, pour moi, je n'ai pas trop aimé mais je pense qu'un enfant de 9 ans peut adoré comme j'ai adoré Mathilda à cet age ! Je verrai quand même l'adaptation ... :)
  • Melody Pond Le 25 Juin 2016 à 09:45
    Une histoire drôle et touchante, encore un livre que j'aurai aimé découvrir en étant enfant. Les personnages sont excellents et cette idée des bocaux de rêves est géniale. J'espère que le film sera à la hauteur...
  • Emis_bookcases Le 21 Juillet 2016 à 02:21
    Une petite perle de la littérature jeunesse. J'ai profité de la sortie du film pour le lire et je ne suis pas déçue. Les liens qui se tissent entre le BGG et Sophie sont vraiment touchants. Les bocaux de rêves m'ont fait rêver (sans mauvais jeu de mots). J'aurai beaucoup aimé le lire quand j'étais enfant.
  • lele-35 Le 24 Juillet 2016 à 15:41
    J'ai lu ce livre quand j'avais je dirais à peu près 10 ans et je me souviens l'avoir adoré! Je le conseille vivement à tous les enfants ! Bien sûr avec le film en route nombre d'entre eux vont le connaître, mais le lire c'est.. c'est magique!
  • Vaness and her Books Le 29 Juillet 2016 à 09:38
    Un joli conte sur la différence et le conformisme. Et sans doute l'un des livres les plus intelligents et les plus travaillés de l'auteur. A lire !
  • anaideia Le 30 Juillet 2016 à 14:11
    Un véritable coup de coeur pour ce joli conte que j'ai dévoré très rapidement !
  • Pauline-dga Le 30 Juillet 2016 à 19:57
    Retour en enfance, du grand Roald Dahl !
  • Chardonettelit Le 01 Août 2016 à 14:52
    M A G I Q U E ! Le Bon Gros Géant est un livre dont on ne veut pas terminer la lecture. Roald Dahl vraiment ce don de faire voyager le lecteur et surtout de partager des idées fortes comme la différence, le partage et surtout l'importance de rêver et d'y croire...
  • BlueMoon Le 12 Août 2016 à 22:14
    Coup de cœur absolu, un des meilleurs livres que j'ai lus. L'impression qu'il est fait pour moi, et l'envie qu'il ne se termine jamais.
  • Desmotsalavie Le 15 Août 2016 à 12:49
    Fini et adoré ! Seul Roald Dahl sait écrire de tels chefs d'oeuvre ! L'histoire est drôle, les personnages sympathiques et c'est plein d'imagination ^^
  • Calo Le 14 Octobre 2016 à 23:03
    Quelle histoire ! J'ai adoré ! Vraiment fan de cet auteur !
  • Amita Le 28 Novembre 2016 à 11:24
    Très drôle et très touchant !
  • IreneStl Le 05 Janvier 2017 à 13:30
    Touchant, drôle, beau. Un livre que j'ai lu dans mon enfance et qu'il me tarde de relire
  • Manoon Le 05 Février 2017 à 17:27
    C'est bien entendu un livre pour enfant mais c'est aussi une très belle histoire et une leçon de vie. Ça se lit très bien, c'est vraiment chouette. J'aime beaucoup
  • leblogacocotte Le 09 Février 2017 à 12:27
    Ce livre est magique, oui, son pouvoir est de nous faire retomber en enfance en compagnie de la petite Sophie et du grand BGG !
  • RoseGranger Le 28 Mars 2017 à 00:19
    L'un de mes préférés de Roald Dahl jusqu'à maintenant !
  • mccb78 Le 12 Avril 2017 à 10:38
    Encore une très belle histoire écrite par un merveilleux raconteur d'histoire.
  • lectureenfantparent Le 21 Avril 2017 à 19:22
    La lecture du BGG de Roald Dahl nous a littéralement enchantés. Son vocabulaire farfelu et ses crépitages nous ont fait rire, sa chasse aux rêves nous a émerveillés et sa lutte contre les horribles géants nous a tenus en haleine… Bref, un gros coup de cœur de la famille pour ce bon gros géant.
  • Omb Le 16 Juin 2017 à 21:55
    Roald Dahl, mon auteur préféré fin primaire/début collège :)