Le bonheur au pied du sapin / Retour à Valley Ridge
Holly Jacobs2014

15.2

Prénom : Maeve. Profession : ange gardien.

« Je ne peux pas sauver le monde, mais je peux essayer. » Telle est la devise de Maeve. Alors forcément, lorsqu’une terrible tempête de neige amène à Valley Ridge une famille en détresse, elle n’hésite pas à lui offrir l’hospitalité. Déjà, elle n’a plus qu’une idée en tête : aider les Myers à se loger dans une jolie maison, remplie d’amour… avant Noël ! Hélas, si tout le monde dans la petite ville lui propose de l’aide, Maeve se heurte vite à Aaron Holder. Aaron, son nouveau voisin qui, non content de compromettre ses plans, ne semble absolument pas prêt à se laisser gagner par l’esprit de Noël…

Titre original : A Valley Ridge Christmas (2014)

2016 Editions Harlequin

Française Langue française | Traduit par Elisa Martreuil | 346 pages | Sortie : 1er novembre 2016 | ISBN : 9782280362757

2016 [E-book] Editions Harlequin

2014 Editions Harlequin (Prélud')

• Rochelle17 Le 17 Novembre 2016 à 11:40
    Beaucoup de plaisir à la lecture de ce roman. Les personnages sont très attachants, Josie et Boyds, Maeve et Aaron... Une belle leçon sur le partage au passage ! On se laisse emporter par l'ambiance et on hâte de connaître l'issue de cette romance.
  • Kitty-Addict Le 05 Décembre 2016 à 13:16
    J'ai lu ce livre pour le Cold Winter Challenge et j'ai adoré !! Beaucoup d'émotion et d'humour. Les personnages sont très attachants et touchants. La solidarité des habitants est en prendre en exemple. Un livre idéal en période des fêtes de fin d'année. Et en plus l'héroïne est une amoureuse des livres, alors que demander de plus.
  • Padawan Tiff Le 10 Décembre 2016 à 14:42
    J'ai également lu cet ouvrage dans le cadre du cold winter challenge mais je fus agréablement surprise par la plume de l'auteur. J'ai passé un très très bon moment. Je recommande ce livre à toutes les amoureuses de téléfims de noël comme moi <3
  • Nounoubl Le 11 Décembre 2016 à 08:10
    Un roman charmant, à lire au coin du feu, personnages attachants mais il manque un petit quelque chose pour que cela devienne addictif.
  • Mle-unicorn Le 16 Décembre 2016 à 17:39
    Un livre ambiance téléfilm de Noël, parfait à lire en période de fêtes de fin d'année :) Personnellement, j'ai beaucoup aimé ma lecture et j'ai eu du mal à décrocher. Je quitte la petite ville de Valley Ridge avec un petit pincement au coeur!
  • dadouche Le 29 Décembre 2016 à 09:41
    Une romance de Noël initialement paru sous le titre " Retour à Valley Ridge" remplie de bons sentiments, des personnages que j'ai trouvé attachants, de la solidarité. Une lecture toute mignonne parfaite en ces périodes de fin d'année que j'ai pris plaisir à lire.
  • Callistta Le 30 Décembre 2016 à 15:15
    Un livre parfait en cette période de noël. Ravie de ma lecture j'ai passé un très bon moment.
  • Cicil00 Le 05 Janvier 2017 à 09:55
    Trop facile pour moi et assez peu crédible...
  • Fanniie Le 15 Janvier 2017 à 19:58
    En bref, "Le bonheur au pied du sapin" est une romance de noël qu'on a l'habitude de lire mais qu'on prend toujours un malin plaisir de lire. Ce genre de roman fait son effet à ceux et celles qui veut encore y croire. En tout cas pour ma part je ne m'en lasse pas de ces petites romances tranquille, légère et sans prise de tête. Pour les amoureux de romances et aux fleurs bleues je vous recommande.
  • Mymy books Le 17 Janvier 2017 à 15:11
    Un très bon moment de lecture sous le signe de la solidarité et du partage. Des personnages et un petit village très attachants. Le tout saupoudré d'un doux plaide et d'un bon thé chaud!
  • Nath Le 28 Décembre 2017 à 23:02
    Une romance comme on les aime. Dans l'esprit de Noël, du partage et de la solidarité. Un livre à lire en cette période.
  • Camille_PixieDust Le 07 Décembre 2018 à 17:23
    C'est une histoire bien mignonne qui m'a tellement plu que je l'ai dévorée dans la journée. Cependant, je pense qu'elle sera vite oubliée. Ce genre de roman est idéal pour retrouver un peu de magie de Noël et passer un bon moment dans une ambiance chaleureuse. Qu'est-ce que j'aime ces petits villages pittoresques !
  • perrine mille feuilles Le 28 Décembre 2018 à 12:31
    Un bon gout de téléfilm de Noël comme je les aime, malgré le fait que tout était quand même assez prévisible j'ai passer un bon moment de lecture. Une romance de Noël à recommander pour un bon moment de lecture hivernal !
  • Lectricediscrete Le 05 Janvier 2019 à 18:00
    Un très bon moment passé avec ce roman pour le CWC, une belle histoire d amour et de solidarité
  • Trafalgar Andrea Le 19 Décembre 2019 à 14:55
    J'ai adoré ce livre ! Les personnages sont tous très attachants et l'histoire vraiment sympa ! C'est beaucoup mieux qu'un téléfilm Ahah
  • liliedoportugal Le 28 Décembre 2019 à 14:03
    Une très bonne romance de Noël, peut être la meilleure que j'ai eu l'occasion de lire. J'ai adoré l'ambiance qui se dégage de l'histoire. Valley Ridge est un village où il fait bon vivre.
  • Twogirlsandbooks Le 18 Janvier 2020 à 22:31
    Une histoire toute douce avec de bons sentiments à lire auprès du feu avec une bonne boisson chaude.
  • Tristana Le 01 Décembre 2020 à 21:08
    J'ai bien aimée cette histoire d'une belle douceur et pleine d'humanité en prime. Une romance de Noël parfaite en cette période pour passer un bon moment au chaud sous un plaid au pied de la cheminée. On y découvre beaucoup de solidarité, cela nous redonne un peu foi en l'humanité. Une belle romance à lire.
  • Helene Sousou Le 23 Décembre 2021 à 15:08
    Une belle petite lecture tout mignonne
  • Les Lectures Sucrées Le 26 Décembre 2021 à 10:24
    C’est une très belle histoire qui insuffle la bienveillance et la générosité. La famille Myers est très attachante. On se sent bien à Valley Ridge. Cependant, même si cette histoire de Noël est très mignonne, je n’ai pas plus que ça été touchée du fait du personnage de Maeve avec lequel j’ai eu du mal à m’attacher.
  • Karineahah Le 01 Décembre 2023 à 19:50
    L'histoire est mignonne, elle se lit bien et rapidement. Cependant je n'ai pas réussi à m'attacher au personnage de Maeve et j'ai trouvé l'histoire trop plate (trop facile aussi). Je ne suis pas fan de la romance entre les deux personnages que j'ai du mal à comprendre.