Le bonheur commence maintenant
Thomas Raphaël2013

16.1

Le manuscrit de Sophie a été refusé partout. Un jour, miracle, on lui propose d'en faire un film. Mais Lucas Gardel, le réalisateur, pose une condition : Sophie doit devenir sa directrice artistique. A-t-elle l'expérience nécessaire ? Pas de problème, répond Sophie, qui n'a jamais mis les pieds sur un plateau de cinéma. La voilà à Paris avec Julien, son neveu, et Mélanie, leur colocataire. Eux, dans la vie, personne ne les a jamais aidés. Ensemble, ils décident qu'ils ont le droit de forcer le destin. Une directrice artistique qui n'a jamais touché une caméra. Une apprentie journaliste infiltrée. Et un étudiant amoureux de son professeur. Oui, il existe des raccourcis vers le bonheur. Mais la route risque d'être un peu plus cabossée. Et cette ombre qui plane sur eux ? Quand le vent se lève, bonne ou mauvaise fée, Joyce Verneuil n'est jamais loin...

2014 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 663 pages | Sortie : 5 mars 2014 | ISBN : 2290079456

2013 Editions Flammarion

Française Langue française | 522 pages | ISBN : 2081295970

• Analire Le 09 Mai 2016 à 08:22
    A tous les gens stressés, ceux qui veulent passer un bon moment sans prise de tête, ce roman est fait pour vous ! Avec un mélange d'humour, d'émotion et de suspense, Le bonheur commence maintenant à tous les ingrédients pour plaire.
  • ritac Le 25 Mai 2016 à 23:42
    J'étais contente de rencontrer Sophie une autre fois, mais c'était long. C'est à la fois drôle, virevoltant et bon pour passer le temps. Un bon chick lit pour se détendre... Mais une chose m'a intriguée après le premier roman de RAPHAËL c'est que Sophie n'a pas d'ami(e)s, une héroïne qui n'a pas d'ami(e)s c'est bizarre. J'avoue que pour finir ces 664 j'ai sauté des passages, trop long pour moi.
  • Angie S Le 13 Février 2017 à 20:08
    J'ai trouvé que ça trainait en longueur. J'ai (honteusement) sauté quelques passages pour en venir à bout.
  • compteplus Le 25 Janvier 2018 à 18:33
    Un peu de mal à me mettre dedans au début parce que le roman fait référence à un autre, que je n'ai pas lu... mais ensuite on se laisse porter par l'histoire et par les trois protagonistes.