Le bonheur côté pile
Seré Prince Halverson2012

15.4

Ella est mariée à Joe, déjà père de deux enfants. A la mort de celui-ci, deux mauvaises surprises attendent la jeune femme : la trattoria familiale est en faillite, et la mère biologique des enfants resurgit.

Pour Ella, hors de question de laisser "ses petits" à celle qui les a abandonnés. Mais pour revendiquer leur garde, un autre combat l'attend : sauver son unique source de revenus, cette épicerie italienne qui, depuis des générations, fait la fierté de la famille de Joe. Sa solution : révolutionner les traditions... et pour commencer, tout réinventer !

Réussira-t-elle son pari ? Saura-t-elle prouver que la vie, même côté pile, peut encore être belle ?

Titre original : The underside of joy (2012)

2015 Editions Pocket

2013 Editions Les Presses de la Cité

Française Langue française | Traduit par Alice Delarbre | 345 pages | Sortie : 18 avril 2013 | ISBN : 2258091489

2013 Editions VDB

2012 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Alice Delarbre | 415 pages | ISBN : 2298050880

2012 Editions France Loisirs

Française Langue française | 415 pages | ISBN : 9782298050882

• Gigi-sempai Le 01 Avril 2012 à 21:48
    Moi qui ne lis pas trop ce genre de livre habituellement, j'ai vraiment aimé. Ca donne envie de manger de bons plats italiens en plus^^
  • Vanilla Le 05 Avril 2012 à 20:28
    Je l'ai fini hier soir et j'ai adoré.
  • tinelire Le 20 Avril 2012 à 08:38
    Un roman avec de beaux moments d'émotion ,qui se lit avec plaisir et rapidement car on a grande envie d'en connaitre l'issue ! Une belle découverte ;-))
  • LIZI Le 30 Juillet 2012 à 21:03
    L'émouvante et déchirante histoire d'une femme qui vient de perdre son mari et qui doit faire face à de terribles épreuves ! La faillite de l'épicerie de son mari mais également une bataille contre la mère biologique de ses enfants ! A lire avec un paquet de kleenex à côté de vous !
  • clédesol Le 21 Septembre 2012 à 08:52
    Pas grand chose à dire..... A part peut être.... C'est un coup de coeur !!!!
  • kafifi Le 15 Janvier 2013 à 14:54
    j'ai bien aimé ce livre ! livre assez facile à lire !
  • Luna Le 09 Mai 2013 à 11:17
    Un roman très agréable et touchant.
  • Aline1102 Le 07 Novembre 2013 à 13:01
    Ella est une héroïne comme je les aime : forte et indépendante. Elle n'hésite pas à croire que tout est possible du moment qu'on y croit assez fort.
  • delphegore Le 11 Novembre 2013 à 00:11
    Un joli livre qui se lit vite, une belle histoire, une héroïne attachante et si c'était la clé de la réussite ?! Coup de coeur assuré ;o)
  • L-Univers-d-Ocseve Le 14 Mai 2014 à 23:56
    beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire mais une magnifique fin qui arrache une petite larme :)
  • bookinons Le 24 Décembre 2014 à 00:53
    Je l'ai pioché par hasard dans la bibliothèque de ma mère et j'ai beaucoup aimé. Je le recommande...
  • Pikamaryllis Le 11 Février 2015 à 15:53
    Je l'avais acheté il y a un moment et l'avait laissé de coté, mais je ne suis pas déçu de l'avoir sorti de ma PAL. C'est un livre vraiment boulversant, il fait réfléchir aussi et surtout il faut pas être en pénurie de mouchoir!! Je le recommande vraiment.
  • Sandrine.V Le 31 Mai 2015 à 18:26
    Un roman très émouvant, avec un fort sentiment de réalisme et même si il a fallu sortir les mouchoirs parfois ce fut un bonheur de lecture ;-)
  • mandorla Le 03 Septembre 2015 à 16:47
    Un bon moment de lecture, durant l'été.
  • Pikiti bouquine Le 11 Décembre 2015 à 18:55
    je l'ai commencé sans aucune attente... et j'ai vraiment passé un bon moment !!! je suis totalement fan des 2 gamins !
  • marjooo Le 27 Janvier 2016 à 11:43
    Au début je me suis dit "mouais, c'est vu et revu"... Mais au fil des pages les personnages se retrouvent dans une situation inextricable et pleine d'émotions... Alors même si c'était un peu prévisible je dois avouer que j'ai vibré en lisant ce roman, j'ai même versé une larme, bref j'ai aimé!
  • Rafale Le 28 Mars 2016 à 10:38
    J'étais sceptique en lisant le résumé (je sais, c'est une très mauvaise chose à faire) mais l'histoire c'est révélée prenante, je ne lâchait plus le livre. Une belle et étonnante découverte.
  • DOLLY35 Le 27 Mars 2017 à 14:04
    Bon roman, c'est bien écrit et plein de bienveillance. Je pense qu'il mérite d'être lut par des personnes divorcent et qui ont des enfants.
  • lila11 Le 15 Mai 2019 à 13:37
    Rien de novateur pour ce livre mais une intrigue avec beaucoup d'émotion, des personnages attachants et une fin assez inattendue.
  • calisla Le 27 Février 2020 à 06:44
    Un feel good sympathique qui se lit facilement. Je n'ai pas toujours apprécié le caractère ou les choix du personnage principal, mais en dehors de ça c'était une lecture agréable, réaliste et pleine de sentiments.
  • Alhweder Le 20 Décembre 2022 à 19:28
    Je voulais une lecture facile et le style l'est en effet. Toutefois, l'histoire est plus jolie que ce à quoi je m'attendais, avec un chouette traitement des non-dit au sein d'une famille, d'un couple. Un bon moment