Le bouddhisme dans son essence et son développement
Edward Conze1952

15.0

Le bouddhisme : une religion, une philosophie, une aventure spirituelle, mais aussi une aventure humaine, l'histoire d'une flamme qui se répand sur un continent, puis sur un autre. Le bouddhisme : tout cela à la fois, mais aussi une extraordinaire leçon, valable pour notre époque ; une doctrine qui n'est pas théorie pure, mais une pensée proche de nous, et qui peut nous aider à vivre.

Spécialiste incontesté du bouddhisme, Edward Conze, dont l'enseignement a marqué des générations de passionnés, propose ici une véritable introduction au bouddhisme, école de sagesse, qu'il illustre de nombreux extraits des sources et des textes originaux.

Titre original : Buddhism: Its Essence and Development (1951)

2002 Editions Payot (Petite bibliothèque)

Française Langue française | Traduit par Marie-Simone Renou | 262 pages | Sortie : 1er novembre 2002 | ISBN : 2228888796

• Vicky Rouberte Le 14 Août 2017 à 13:41
    Un bon livre pour en savoir plus sur le bouddhisme et mieux le comprendre malgré la petite ancienneté de l'ouvrage. Je le conseille à ceux qui veulent se renseigner !
  • Steph v Le 18 Juin 2020 à 15:22
    Intéressant pour se renseigner mais un peu déçue. Je pensais ce livre plus abordable, il me faudra une relecture