Le Bouddhisme pour les Nuls
Jonathan Landaw et Stephan Bodian2007

Bouddha, spiritualité, dalaï-lama, éveil, karma, méditation zen... Le bouddhisme évoque pour vous tout cela ? Pourtant, savez-vous vraiment ce qu'est le bouddhisme ? Avec Le Bouddhisme pour les Nuls, vous pourrez explorer sans jargon ni prise de tête les traditions, les croyances et les pratiques de cette sagesse ancestrale. Complet et facile d'accès, Le Bouddhisme pour les Nuls vous conduit de la découverte du bouddhisme jusqu'à ses applications quotidiennes Néophyte ou initié, en quête de spiritualité, d'une meilleure connaissance de vous-même, ou tout simplement de bien-être, ce livre est fait pour vous !

Titre original : Buddhism for Dummies (2003)

2016 Editions First (Pour les nuls)

Française Langue française | Traduit par Jean-Luc Rostan | 374 pages | ISBN : 9782754088985

2007 Editions First (Pour les nuls)

Française Langue française | Traduit par Jean-Luc Rostan | 319 pages

• Florel Le 18 Mai 2012 à 08:52
    Je l'ai toujours lu dans le désordre, un jour je le reprendrais correctement et depuis le début, mais je me souviens que j'avais trouvé ce livre très clair.
  • Linette Le 18 Février 2014 à 17:20
    Un livre qui permet de connaitre l'histoire de bouddha et les différentes branche du bouddhisme. Un accès simple et efficace.
  • Li Liu Le 16 Mars 2015 à 16:44
    Très clair, très accessible pour les novices. A mettre entre toutes les mains.
  • Taxijenny Le 13 Juin 2018 à 18:35
    Une bible pour apprendre pleins de choses sur le bouddhisme.
  • Papillon_ParMotsEtParVont Le 01 Juillet 2021 à 11:47
    Intéressant sur le contenu, mais je n'ai pas accroché au style d'écriture (la personnalisation, les petites blagues ou les exemples). En bon "pour les nuls", ça reste une référence pour une première lecture sur le sujet.