Le Bro Code
Barney Stinson et Kuhn Matt2008

15.8

Nos vie sont toutes gouvernées par un code de conduite que nous intériorisons. Certains l'appelle la morale, d'autres la religion. Les Bros avertis appellent ce Saint Graal : Le Bro Code.
N'existant jusqu'alors que par le biais d'une tradition orale transmise de génération en génération, le code de conduite officiel des Bros est aujourd'hui publié pour la toute première fois en langue française. En observant les doctrines de ce document sacré et hallucinant, n'importe quel mec peut se faire une place dans le Broyaume.

Titre original : The Bro code (2008)

2012 Editions J'ai Lu

2010 Editions Florent Massot

2008 Editions S&S

• didie Le 07 Février 2011 à 00:05
    Un livre plutôt sympathique avec des passages très drôles mais je pense que la version anglaise doit être plus drôle.
  • rozetta Le 07 Avril 2011 à 13:23
    Je l'ai pris en VO. Vraiment drôle. Un livre dont on lit une page par-ci par là... A laisser traîner sur les étagères ;)
  • Azariel87 Le 30 Juillet 2011 à 10:22
    J'ai beaucoup aimé retrouvé Barney Stinson dans ce livre vraiment sympa et drôle :-)
  • bouquinovore Le 22 Octobre 2011 à 10:11
    Un livre qui m'a fait rire!
  • Lady K Le 17 Novembre 2011 à 12:28
    Ce fut une lecture agréable, un moyen de prolonger le plaisir de la série, mais sans plus.
  • Petitenounette Le 19 Septembre 2012 à 20:53
    Sympa, drole, on est content de retrouver Barney le temps de cette lecture
  • Voyages et Compagnie Le 17 Octobre 2012 à 15:38
    L'humour fou de Barney dans HIMYM est parfaitement respecté, et c'est un vrai régal de parcourir ce "bro-code" que mon chéri a définitement adopté !
  • tchezare Le 08 Mars 2014 à 18:15
    Livre qui étant vraiment hors catégorie avec se forme d'article permet réellement de passer un bon moment et de rigoler
  • Reflets de Lune Le 02 Septembre 2014 à 09:53
    Livre offert à mon frère, je n'ai jamais regardé la série... J'ai pourtant beaucoup ri !!
  • Jérôme83 Le 05 Novembre 2014 à 21:21
    Inutile, franchement ! Pourtant je suis fan de la série.
  • DoctorWho Le 31 Décembre 2015 à 18:58
    Je ne suis pas un grand fan de la série mais j'ai bien aimé, c'est drôle, rapide à lire et ça joue avec beaucoup de second degré sur les clichés hommes/femmes.
  • Liverté Le 02 Janvier 2017 à 18:40
    Comme dit dans la plupart des commentaires, le livre rappelle la série, et son personnage phare, Barney, que j'avais vraiment adoré. Mais bon, le sexisme est plus flagrant dans les livres, donc j'ai eu plutôt du mal à rire à certains moments qui au delà des clichés frisent l'apologie du viol.