Le bruit du vent
Hubert Mingarelli2003

14.7

À l'horizon, le continent et ses mystères : l'inaccessible rêve de Vincent. Qui lui apprendra à naviguer, sur son îlot battu par les vents, hanté par les légendes? Les hommes ne sont pas encore revenus de la Grande Guerre. Vincent attend son père, entre sa mère et son grand-père. En cachette, il tente de remettre à flot un vieux canot échoué. Un jour, le père revient. Muré dans le silence de ses insoutenables souvenirs, il ne peut aider Vincent, pas plus que Hoël, son meilleur camarade, qui pense seulement à s'évader de ce minuscule univers où rien ne semble jamais arriver… À force de ténacité, Vincent réussira-t-il à franchir les jetées?

2003 Editions Folio (Junior)

• Clara_RC Le 27 Septembre 2017 à 13:35
    Un petit livre facile à lire, avec des personnages touchants.
  • Meadhbh Le 21 Mars 2018 à 19:25
    Lu pour la fac. Ça casse pas trois pattes à un canard boiteux. N'y connaissant rien, mais alors rien du tout sur l'univers de la marine, je me suis assez vite sentie exclue de ce livre. Je n'ai pas trouvé les personnages fracassants. Mais je suis peut-être passée à côté de cette histoire.