Le buveur d'encre
Éric Sanvoisin et Martin Matje2005

17.1

Tandis qu'Odilon aide son père à la librairie, il aperçoit un client à l'air complètement ahuri qui se livre à un étrange manège. On dirait qu'il flotte à dix centimètres du sol, comme un fantôme. Puis, le client inconnu commence à boire un livre avec une paille !

2017 Editions Nathan (Dyscool)

2011 Editions Nathan (Premiers romans)

Française Langue française | 41 pages | ISBN : 9782092534854

2005 Editions Nathan (Poche - Fantastique)

• Malow Le 27 Janvier 2010 à 23:03
    J'adore ! C'est un plaisir pour petits et grands.
  • Stellade Le 05 Mars 2012 à 22:27
    Ma série jeunesse préférée!!
  • Claifab Le 07 Décembre 2014 à 13:47
    Je me rappelle l'avoir lu quand j'étais toute petite, probablement l'un des premiers livres que j'ai lu seule. Un très bon souvenir, je me souviens avoir été scotcher par cette histoire.
  • stefy91 Le 03 Mars 2016 à 19:36
    Livre lu avec mon fils de 8 ans. Pourquoi lit-on ? la réponse dans ce petit roman de 10 minutes max. Livre à expliquer aux enfants. J'adore, je me suis tout à fait retrouver dedans, quel plaisir... A lire de toute urgence.
  • victoLPB Le 06 Juillet 2017 à 20:40
    J'ai lu ce livre quand j'étais petite et je le lis toujours. Que tous le monde le lise
  • NatachaO Le 05 Mars 2018 à 19:00
    Un petit roman parfait pour les enfants qui commencent à lire seuls ! Un univers original et des personnages attachants.
  • Anna Grandger Le 27 Août 2018 à 13:22
    je me souvient avoir lu ce livre étants petite et je l'adore!
  • fiofiolololele Le 29 Mars 2019 à 16:06
    j'ai adorer ce livre car il y avait du suspence !!...
  • LittleDolls2134 Le 07 Mai 2021 à 09:13
    découverte avec ma fille de 6 ans, elle est fan :)
  • Arthur C Le 14 Juin 2023 à 18:43
    Je l'ai découvert dans mon enfance. Pas une grande plume mais un ouvrage original qui intéressa les plus petits.