Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

Le Cabinet de Curiosités

16.1

Sous ses allures bohèmes de roulotte fantôme, le Cabinet de Curiosités va par les routes, recueillant sur son passage les objets magiques brisés par l’homme. Dans cet univers clos, ce refuge bercé de lenteur, la vie en suspens, minuscule et fragile, reste menacée… Yotika, la femme-araignée, gardienne de cette arche assiégée, ne peut plus protéger les siens et assiste, impuissante, à la fin de son monde. Mais les chemins de perdition ne sont pas ceux que l’on croit…

2016 Editions du Riez

Française Langue française | 64 pages | Sortie : 20 Septembre 2016 | ISBN : 9782918719960

• FungiLumini Le 25 Novembre 2016 à 19:34
    Original et étrange, cet artbook est non seulement un très bel ornement pour votre bibliothèque, mais aussi un magnifique ouvrage, autant au niveau de la plume poétique d’Hilda Alonso qu’à celui des illustrations magiques d’Alexandra V. Bach. Un beau duo d’artistes qui, je l’espère, continuera sa collaboration ! :)
  • Pause Earl Grey Le 09 Janvier 2017 à 16:05
    Un coup de coeur pour ce roman graphique sombre et poétique !
  • Lucille Rybacki Le 14 Janvier 2017 à 13:56
    « Le Cabinet de Curiosités » est un conte pour grands d’une grande originalité, qui peut surprendre en bien ou en mal, mais qui, en tous les cas, ne laisse pas indifférent. Ce livre m’a été offert pour Noel dans son édition de luxe, et aucun regret, c’est un très beau cadeau que je garderais précieusement !
  • Mes Avis Ephemeres Le 08 Mars 2017 à 08:05
    Un grand coup de cœur pour ce conte sombre, certes, mais ô combien poétique et original. La plume enchanteresse de l'auteure et le tallent (que l'on ne démontre plus) de l'illustratrice rendent cet ouvrage plus que magique ! Oserez-vous, vous aussi, pénétrer dans le cabinet de curiosités ?
  • Grizelda Le 29 Mai 2017 à 17:50
    Pas réussi à vraiment le lire, il a plutôt été survolé. La présentation m'a perturbé je ne m'attendais pas à ce texte posé comme ça sur une page, sans style graphique ni mise en page. Le côté artbook est magnifique mais le texte n'est pas mis en valeur et ne m'a pas du tout donné envie de lire... Même si c'est poétique, recherché je n'ai pu rentrer dans l'univers. Très très déçu.
  • Emma V Le 27 Juillet 2017 à 16:46
    J'ai également été très déçue par le texte ; en plus d'avoir une police classique - ce qui est surprenant vu le reste - je n'ai pas été captivée du tout par l'histoire (je n'ai d'ailleurs pas compris grand chose si ce n'est la fin). Cependant, de base, je ne suis pas portée sur la poésie. Je me suis nettement plus régalée avec les illustrations.