Le cabinet du docteur Black
E. B. Hudspeth2014

15.8

Fin 1870 à Philadelphie. L'étrange docteur Black, un chirurgien controversé, fils d'un pilleur de tombes, travaille dans son bureau à la lueur d'une lampe à huile. Il est l'auteur d'une étrange théorie qui fait frémir ses contemporains : le Minotaure, les satyres, les chimères, les harpies, les dragons, Pégase, les sirènes... seraient en fait des créatures de chair et de sang qui auraient vécu sur terre avant la race humaine. Ils ne seraient ni plus ni moins que nos ancêtres... Ce savant fou étaye son travail à l'aide de planches anatomiques absolument incroyables qui démontrent au fil des pages l'improbable parenté entre les squelettes humains et ceux d'un fabuleux bestiaire fantastique.

Titre original : The Resurrectionnist (2013)

2014 Editions Le Pré aux Clercs

Française Langue française | Traduit par Marion Cot-Nicolas | 192 pages | ISBN : 2842285689

2013 Editions Quirk Books

Anglaise Langue anglaise | 192 pages | Sortie : 21 mai 2013 | ISBN : 9781594746161

• alucine Le 20 Décembre 2014 à 17:18
    Un très beau livre pour les curieux, pour ceux qui aiment tout ce qui ressemble de près ou de loin à l’étrangeté, à l’anomalie voir la cocasserie ! Pour tous les férus de mythologie, de science et de médecine (quitte à déroger de la réalité et à emprunter les chemins sinueux de la démence…) En somme, si cette description vous parait alléchante, alors ce livre est fait pour vous !