Le café chat
Melissa Daley2015

15.6

Lorsque Molly, jolie petite chatte à rayures, perd sa maîtresse bien-aimée, son monde s'écroule. Pour ne rien arranger, Molly est placée chez un homme qui possède trois chiens. Pour ne pas finir entre les pattes des cabots enragés, elle n'a pas d'autre choix que de s'enfuir.

Mais la vie de chat errant, ce n'est pas vraiment sa tasse de thé. Elle trouve enfin refuge dans le café de la sympathique Debbie. La jeune femme est un cœur blessé auquel la vie n'a pas fait de cadeaux. Nouvelle arrivante dans le quartier, avec une fille malade à élever seule, Debbie a bien du mal à s'intégrer.

D'autant qu'une vieille mégère, qui rôde autour du café, est bien déterminée à se débarrasser des nouveaux arrivants... Ensemble, Molly et Debbie vont devoir défendre leur « territoire » et sortir les griffes !

Titre original : Melissa and the cat cafe (2015)

2019 Editions France Loisirs

Française Langue française | 315 pages | Sortie : 1er septembre 2019 | ISBN : 9782298157079

2018 Editions City (Poche)

2017 Editions City

Française Langue française | 263 pages | Sortie : 1er janvier 2017 | ISBN : 282460882X

2017 [E-book] Editions City

• Aelit@ Le 07 Octobre 2017 à 22:55
    C'est une magnifique histoire d'amitié ! J'ai adoré ce livre ! D'autant plus que je suis moi-même propriétaire d'un chat. Si seulement nos animaux réagissait vraiment comme décrit dans ce livre mais qui sait...
  • khanel3 Le 11 Mars 2018 à 09:31
    Une jolie histoire racontée par une chatte très intelligente ! On suit ses péripéties pour trouver un bon maître. Une gentille minette qui ne veut que du bien aux humains, qui préfère les coussins soyeux.
  • BookCo Le 21 Décembre 2019 à 22:44
    Ce livre est une immense parenthèse de douceur... Je me suis attachée à Molly et ses maîtresses dès le début de l'histoire, et j'ai été touchée par toutes leurs aventures. Je suis très heureuse d'avoir découvert cette charmante histoire durant la période des fêtes !
  • Lynn Le 19 Mars 2020 à 17:32
    Une lecture mignonne comme tout que je suis contente d'avoir lue. J'ai adoré suivre les aventures de Molly et Debbie. C'est doux, relaxant et chaleureux.
  • lectureenfantparent Le 29 Avril 2020 à 16:42
    J’ai apprécié que le roman soit raconté sous l’angle de Molly, une petite chatte courageuse et débrouillarde à laquelle je me suis vite attachée. Les pages se tournent vite et font la part belle au réconfort que peut apporter un chat et au lien fort qui peut se nouer entre un maître et son animal. Un sympathique moment de lecture !
  • L'accro aux livres Le 07 Mai 2020 à 11:00
    Une petite histoire de chat sympathique qui m'a fait passer un bon moment. Je me suis attachée à Molly, la fin est arrivée trop vite !
  • Lau'vatic Le 18 Novembre 2021 à 10:27
    Je me suis immédiatement attachée à Molly, cette petite chatte adorable à la recherche d'une famille aimante. Il s'agit d'une superbe histoire d'amitié, d'une douceur infini et qui fait du bien. Ce roman m'a fait aimer encore plus mon chat et j'adorerais pouvoir savoir ce qu'il pense. Une lecture cosy parfaite pour cette période de fin d'année !
  • devoreusedelivresch Le 20 Avril 2022 à 20:07
    Une histoire prenante et cocooning. J'ai beaucoup aimé que le récit se déroule selon le point de vue de Molly (le chat). J'ai trouvé l'intrigue touchante et j'ai beaucoup aimé le concept de café à chat. Une histoire positive et réconfortante qui se lit toute seule.
  • cycy41 Le 11 Juin 2022 à 19:23
    L'histoire est sympathique, douce et agréable. Elle est racontée principalement par un le chat Molly. C'est une chatte d'intérieur qui va vite se retrouvée déboussolée, et trouvée la propriétaire idéale. Elle va ainsi bien s'adapter dans son décor, le concept du café avec les chats. La traduction est parfois un peu déroutante