Le cambrioleur invisible
Jim Cornu2017

17.0

Depuis quelques jours, la ville de Barberton est le théâtre de cambriolages : vols de bijoux, d’argent et même de cheveux! La police n’a trouvé ni trace d’entrée par effraction ni empreinte digitale. Les pistes sur lesquelles l’enquêteur à la retraite Eugène Tarte voudrait aussi se pencher n’existent pas. L’arrivée de la jeune Camille-Laure, survivante d’une tragédie familiale dont Tarte se souvient trop bien, va bouleverser l’univers morne de l’enquêteur. En prenant un risque pour démontrer que ce cambrioleur invisible recourt peut-être à un stratagème inusité, elle a fourni à Tarte une hypothèse utile. Il faut faire vite, car les délits se multiplient, à croire que le voleur développe son adresse avant de frapper un grand coup. Ce roman policier s’inspire de cas anciens qui n’ont jamais été élucidés.

2017 Editions Joey Cornu

Française Langue française | 209 pages | Sortie : 17 novembre 2017 | ISBN : 9782922976489