Le carnet de Théo, tome 1 : Dans ma bulle
Eléonore Cannone et Sinath2011

16.6

Collégienne androgyne, Théodora dite Théo décide de tenir régulièrement un carnet où elle note ses impressions, ses états d’âme et ses coups de cœur. Elle y dépeint ses copains mais aussi son chat Kyô, ses parents, et y dessine esquisses, portraits et caricatures. Car Théo croque sa vie en bulles et en onomatopées. Ses recherches sur son passé puis ses rencontres avec Takeshi, un sage japonais, la métamorphosent…

2011 Editions Rageot

• Juls Le 30 Décembre 2011 à 19:31
    Le début du livre est assez insignifiant. Mais au fur et à mesure, on s'amuse de l'air cynique de Théodora et on se prend presque d'amitié pour cette jeune rebelle. Peut-être que je me laisserai tenter par le prochain tome ? :)
  • Crouton Le 24 Janvier 2012 à 14:19
    Un début difficile, mais on se prend vite au jeu et on prend beaucoup de plaisir à suivre la vie de Théodora. Ce carnet va lui permettre d'apprendre à ce connaitre, mais aussi de cécouvrir des secrets du passé... Vivement le tome 2!
  • Jack*78 Le 07 Décembre 2013 à 16:07
    J'ai adoré ce premier tome. Les sentiments de Théo passent si bien que je m'étonne de ne pas faire moi même partie du livre. Entre le roman et le manga, ce livre présente des personnages attachants et drôles ; une lecture très agréable !
  • Vashta Nerada Le 07 Mars 2015 à 09:28
    Une petite pétite!! Un livre-manga agréable à lire et des personnages très attachants!
  • Setsuka Le 29 Juin 2016 à 20:34
    Un livre très agréable et une adolescente assez cynique, mais que j'ai adoré suivre ! J'ai hâte de découvrir davantage son histoire dans les tomes suivants !
  • MangAstra Le 09 Mai 2018 à 09:33
    « Dans ma bulle » s'est révélé être une lecture très sympathique malgré quelques défauts. on ne peut s'empêcher de tourner les pages pour en découvrir plus sur les personnages et le passé de Théo. Ce journal est à la fois tendre, plein d'émotion, drôle et énigmatique! Maintenant, je n'ai qu'une envie me procurait la suite.
  • Unelecture-millesétoiles Le 04 Mars 2020 à 12:58
    Un chef-d'oeuvre !! L'héroïne est très intéressante, l'histoire aussi. Un vrai coup de coeur à mes yeux.
  • Michiko Le 26 Mars 2021 à 21:04
    Le côté cynique est sympa mais des fois je trouve Théo pas très gentille. Bon d'accord, c'est une enfant on est pas parfait à cet âge. Mais il y a des choses qui m'ont fait froncer les sourcils. Sinon le rythme est bon, sa relation avec Takeshi est adorable et j'aime bien les références. Je me pencherai sur le second tome car la fin me déplaît autant qu'elle m'intrigue.