Le casse du continuum : Cosmique fric-frac
Léo Henry2014

12.8

FAIBLE

Ils sont sept. Les meilleurs dans leur domaine respectif : maniement d’explosifs, charisme, assassinat, braquage, séduction… Ils n'ont, a priori, rien en commun mais vont devoir mettre de côté leurs rivalités et s’associer pour une mission secrète insolite. En cas de succès, ils pourraient devenir les sauveurs de l’humanité tout entière. En cas d’échec : la mort ou pire encore. L’enjeu ? Réussir le casse du continuum. Thriller de science-fiction convoquant tour à tour les souvenirs d’Ocean’s Eleven, de Ratinox, d’Inception, de James Bond et de bien d’autres, Le casse du continuum est l’occasion pour Léo Henry de laisser miroiter toutes les facettes de son talent : intelligence scénaristique, style affûté, imagination débordante, humour ravageur…

2018 Editions Folio (SF)

Française Langue française | 304 pages | ISBN : 9782070451470

2014 Editions Folio (SF)

Française Langue française | 304 pages | Sortie : 27 mars 2014 | ISBN : 207045147X

2014 [E-book] Editions Folio (SF)

Française Langue française | 304 pages | Format : AZW | Sortie : 27 mars 2014 | ISBN : B00JAEX4I2

• Val Melon Le 11 Novembre 2014 à 08:37
    Un 4ème de couv attirant, pour un résultat extra-décevant. J'aurais dû me méfier du "style affuté" et de l'"inteligence scénaristique" vantés par l'éditeur. C'est à peine rédigé, peu développé, abstrait, sans âme. Pour ce qui est de l'"imagination débordante" de l'auteur, elle est bien réelle. Un peu comme une avalanche. Fuyez !
  • ramettes Le 11 Août 2014 à 16:43
    Je n'ai pas aimé le côté éclaté dans la narration des événements.
  • Kith Le 20 Novembre 2014 à 16:09
    Un récit pop corn très divertissant, même si au final le récit est assez classique. J'ai bien accroché au personnage du Rétrominot, moins à d'autres comme Octave ou. Mais au moins, aucun n'est agaçant et comme l'histoire avance très vite, on a un bon cocktail pour passer un moment détente.
  • Tatooa Le 03 Décembre 2016 à 17:26
    J'ai adoré ce bouquin, il m'a épatée et bien fait rigoler. Et j'ai adoré les personnages. juste un petit goût de trop peu...
  • Adelijoan Le 29 Janvier 2018 à 14:03
    Une histoire efficace, avec des personnages tous droits sortis d'un jeu de rôle. Divertissant, rythmé, on se laisse prendre au jeu sans pour autant que ce soit révolutionnaire.