Le cercle blanc, tome 3 : La vallée du silence
Nora Roberts2008

Saga Le cercle blanc Terminée

16.6

Lorsque la disciple Moira tire l’épée de la pierre, comme l’avait fait sa mère avant elle, elle devient la nouvelle reine de Geall. Avec le Cercle des Six réunis à Geall, le sort en est jeté, alors que la reine des vampires, Lilith, amasse des forces. Bien qu’étant une disciple par nature, Moira devient rapidement une guerrière féroce afin de mener son peuple. Pour le vampire Cian, aucune femme n’a su toucher son cœur depuis 1000 ans à part la radieuse Moira. Bien que Moira et Cian sachent qu’ils sont susceptibles de mourir, leur profonde passion et leur amour intense les soutiennent. Il faudra des sacrifices énormes de la part de tous pour que la puissante Lilith soit défaite et l’humanité sauvée.

Titre original : Circle Trilogy, book 3: Valley of silence (2006)

2024 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Lionel Évrard | 480 pages | Sortie : 10 avril 2024 | ISBN : 9782290385791

2015 Editions J'ai Lu

2015 [E-book] Editions J'ai Lu

Française Langue française | 463 pages | Format : AZW | ISBN : B00UFY2VJO

2009 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 474 pages | Sortie : 19 juillet 2009

2009 Editions J'ai Lu

• Ewatoppno Le 13 Novembre 2010 à 12:17
    Un peu plus déçue que pour les précédents, on voyait à peu près tout ce qui allait se passer, beaucoup trop de rapport au sexe, ce qui est quand même un peu regrettable. Mais la fin est splendide et je ne m'attendais absolument pas à ce dénouement formidablement bien trouvé. Presque un coup de coeur
  • Angiblean Le 15 Septembre 2012 à 15:50
    Un final grandiose. Ce tome est le tome que je préfère dans cette saga non seulement pour ces personnages de Moira et Cian mais aussi pour la fin de l'histoire que je trouve très belle.
  • kitty2403 Le 22 Janvier 2015 à 14:29
    j'ai adoré le tome trois en faite la saga complète est bien ficelé je trouve que l'action reste constante avec cependant un bémol sur la bataille finale qui se prométtais épique et au final on se retrouve avec pas grand chose mais sinon exellente saga
  • Marie Loves Books Le 20 Décembre 2016 à 14:55
    Un bon tome qui clôt une trilogie « fantastico-sentimentale ». Le côté celte/irlandais n’est clairement pas le point fort et n’est pas extrêmement mis en avant mais j’ai bien aimé dans l’ensemble. Nora Roberts est douée pour narrer des histoires d’amour, c’est mignon, les personnages sont sympas. Une lecture détente.
  • Fofie Le 29 Juillet 2017 à 14:58
    Coup de coeur pour ce troisième tome et pour la trilogie complète !!! ??? J'avais hâte de découvrir Cian et Moïra, leur romance et ma préférée des 3 !
  • Aschellia Le 10 Février 2021 à 15:55
    J'ai adoré cette trilogie et plus particulièrement ce 3e volume avec ce combat final ! J'aime beaucoup la romance entre Cian et Moïra également. Une super lecture détente pour qui aime la romance et la fantasy.
  • Grimmouche Le 31 Mars 2021 à 23:29
    C'était sexiste et cucul et tellement, tellement prévisible mais ouais ça faisait juste du bien en fait, d'aller se vautrer dedans. Je suis contente de les avoir relus.
  • América Singer 7 Le 16 Décembre 2022 à 08:18
    Un grand coup de cœur pour ce dernier tome qui cloture cette série de façon remarquable. J'avais hâte de découvrir l'histoire entre Moira et Cian et je l'ai adoré. Le combat contre Lilith était bien quoique un peu court à mon avis. Je recommande ce livre aux fans de Nora Roberts,d'action et de romance.
  • Vicky Rouberte Le 07 Janvier 2023 à 17:56
    J'aime le sarcasme de Cian, le soutiens des persos secondaires, la préparation de la guerre est bien répartie, chacun à son propre moment et la conclusion est sympa… Mais pleins de problèmes. La romance suit le même schéma, Moïra abuse de Cian, elle ne s'excuse pas assez, elle est trop naïve, Cian change d'avis trop vite, certains attaques sont ridicules, les ennemis aussi d'ailleurs et la fin (…)