Le cercle celtique
Björn Larsson1995

13.5

Un voilier vogue au large de l'Écosse. Bravant les rigueurs de la mer du Nord en plein hiver, ses deux passagers se dirigent vers des périls sans nom. Car plus effrayants que la nature déchaînée sont les dangers dont les hommes les menacent. Poursuivis sur les mers par des inconnus, volés, espionnés, ils n'en sont pas moins déterminés à découvrir la clef de la malédiction qui pèse sur MacDuff et Mary, amoureux en fuite. A découvrir surtout le secret du Cercle celtique, avec ses mystérieux rites meurtriers. De pays en pays, de tempête en bourrasque, de surprise en révélation, les deux aventuriers de la mer vont accomplir un étonnant voyage et mettre au jour quelques sinistres vérités...

Titre original : Den keltiska ringen (1992)

2014 Editions Folio (Policier)

Française Langue française | Traduit par Christine Hammarstrand | 455 pages | Sortie : 16 janvier 2014 | ISBN : 207045598X

2014 Editions Folio

Française Langue française | 454 pages | ISBN : 9782070455980

1999 Editions Folio (Policier)

Française Langue française | 458 pages | ISBN : 207045598X

• joyeux-drille Le 30 Janvier 2014 à 12:28
    Un thriller entouré de mystère et de brouillard, où la mer joue un rôle à la fois hostile et protecteur. Car les hommes sont bien plus dangereux, encore. Et énigmatiques. Difficiles pour les deux marins amateurs d'obtenir les réponses qu'ils cherchent... En quête de liberté, Ulf va s'enfermer dans ce cercle celtique dont il peine à voir les contours. Un roman sur la culture celtique et l'amour de
  • joyeux-drille Le 30 Janvier 2014 à 12:28
    la mer.
  • nanet Le 27 Février 2014 à 11:39
    Bof ! que de tergiversations, de temps perdu : le mien, pour ce roman... Quelques bons passages, toutefois, bien rares et ne relevant pas la sensation générale. Culte ? pas pour moi.
  • latitesib Le 09 Mars 2014 à 10:59
    Un thriller qui plaira probablement aux amateurs de voiles et de navigation...Le vocabulaire spécifique et le rythme décousu ne m'ont pas permis d'apprécier ce roman à sa juste valeur, dommage !
  • mimi54 Le 11 Mars 2014 à 20:06
    Un grand roman maritime dans lequel on rentre quasiment instantanément
  • colittlebird Le 02 Septembre 2017 à 16:37
    Un moment agréable à bord du Rustica. Ce roman thriller policier ne m'aura pas retourné la tête non plus. C'est une découverte. Ce que j'ai le plus apprécié finalement est le mot de la fin ... :)
  • Alhweder Le 08 Septembre 2018 à 08:44
    Plus qu'un roman policier/thriller, cet ouvrage est une invitation au voyage. Heureusement que je connaissais Larsson car sinon, comme d'autre, j'aurai pu être déconcertée. La mer est partout, elle porte le roman qui présente un petit côté fantastique dès qu'on pénètre le brouillard de la côte des Hébrides. L'intrigue sur fond de libération des celtes présente des raccourcis mais reste cohérente.
  • Wolfreading Le 02 Décembre 2018 à 22:13
    Très bon roman. Dommage qu'il n'y ai pas de carte des lieux traversés. Cela aurait permis de mieux visualiser les déplacements.