Le cercle de Seth
Adrien Anderson2017

10.0

FAIBLE

L’inspecteur Jim Spenser se trouve propulsé à la tête d’une affaire sans fin : des crimes en série se répètent tous les dix-huit ans selon le même rituel. L’assassin tue, mutile et nargue les autorités. Jim et son équipe engagent une course contre la montre pour tirer les prochaines victimes des griffes du gourou des « adorateurs de Seth ». Seront-ils en mesure de l’arrêter à temps ? A quel prix ? Et si la fiction dépassait la réalité ? Entre magouilles en haut lieu, trahisons et sentiments, plongez au cœur de ce polar au doux parfum de thriller où symbolique, pression assassine et cataclysmes rythment cette sombre enquête à la française, passant par la Pologne, pour trouver son épilogue en Terre Sainte. Le Cercle de Seth reprend en filigrane, avec une pointe d’ésotérisme, la problématique actuelle du terrorisme fanatique et de ses possibles conséquences qu’il implique au sein des sociétés occidentales sur fond de déstabilisation, crise politique et d’amorce de guerre civile.

2017 Editions Prem'Edit

Française Langue française | 285 pages | ISBN : 9791091321716

• Cam La Dusty Library Le 22 Novembre 2017 à 11:54
    Sur le papier, ça avait tout pour me plaire! On est sur du polar ésotérique. Et moi j’adore ce genre de bouquin! Malheureusement, beaucoup trop d’éléments m’ont dérangé dans ce livre…Le rythme est trop rapide, ça fait beaucoup et c’est peu vraisemblable. Il m'a manqué énormément d'éléments de description, de psychologie des personnages et d'explication sur le secte de Seth... Dommage!
  • Tinker Le 07 Janvier 2018 à 14:26
    Le côté tueur en série me plaisait mais malheureusement , au final, il n'est pas assez développé, on n'apprend pas grand chose sur Le cercle de Seth ni sur Seth. Ensuite ça part trop dans tous les sens, sans logique à mes yeux. Plus une écriture beaucoup trop rapide, j'y perdais la notion du temps et certains événements sont trop vite expédiés. Dommage.